Translate

samedi 30 avril 2016

Ce dimanche à 12h10, Jean-Luc Mélenchon est l'invité de France 3

https://www.facebook.com/JLMelenchon

Page aimée · 23 h

Ce dimanche à 12h10, Jean-Luc Mélenchon est l'invité de France3. Participez sur les réseaux sociaux avec le hashtag #1213Dimanche et partagez ce visuel pour informer.

www.jlm2017.fr





te lutte progressiste du monde du travail dont cette date est le relais depuis la fin du 19 ème siècle. Cela tomberait bien au moment ou tant de gens voudraient nous ramener au point de départ et annuler toutes les étapes franchies.
Plus de deux mille contributions à la rédaction du programme sont parvenues sur la plateforme de débat. 14 binomes femmes hommes sont en place pour rédiger le premier jet du document à paraitre bientôt. Mais ce n'est pas tout.
Parmi les signataires certains ont décidé de se constituer en groupe d'appui comme je le propose pour approfondir notre implantation et organiser le travail de conviction autour de nous. Il y a dorénavant 940 groupes d’appui constitués dont 15 dans l'outre mer français et 40 à l’étranger où vivent deux millions de compatriote....Par ce réseau ont déjà été distribué 1 900 000 tracts et 170 000 affiches. Comme vous le savez ce matériel est édité à mesure que se présentent les commandes et il est payé directement par ses destinataires. Ceci atteste donc d'un niveau élévé d'engagement des appuis qui se rassemblent. Je suis surtout impressionné par le fait que déjà plus de 700 000 autocollants aient été commandés de cette façon. Et dans cette quantité près de 300 000 autocollants concernent la contre la loi El Khomri diffusés lors des différentes manifs dans toute la France. Ce fait montre que nous ne vivons pas hors sol dans les bavardages mais bien dans l'action en appui concret aux engagements citoyens de notre temps.
Je ne crois qu'à ce travail patient, méthodique et concret, reposant sur des gens sérieux qui ne se paient pas de mots quand ils s'engagent. Nous avons besoin non d'accords d'appareils, ni de conjurations d'égo qui se surveillent les uns les autres, mais d'engagements personnels, de travail humain pour faire comprendre la situation, montrer des possibles, ouvrir des chemins.Je crois que nous sommes en bonne voie. JLM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire