Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
samedi 30 avril 2016
INA.fr : Les pépites de la rédaction - samedi 30 avril 2016
30 avril 2016
Les pépites de la rédaction
Ina.fr souffle ses 10 bougies : 10 ans de découvertes, de rires, d'émotion. Le patrimoine audiovisuel français regorge de richesses, il invite à apprendre, se divertir, s'évader. En cette semaine spéciale, nous vous proposons de réécouter "La vie en rose". Quoi de plus fort que la chanson bouleversante d'Edith Piaf
...
Les 10 plus beaux lapsus...
Lorsque la langue fourche, les zygomatiques se déchaînent. Personne n'échappe à la gaffe : animateurs, hommes politiques ou célébrités. De la "grosse barre" de Thierry Beccaro à François Fillon prononçant mal "gaz de schiste". Fou rire assuré !
Du haut de mes 10 ans !
Découvrez cet échange hilarant entre Jacques Martin et le petit Tristan qui a déjà les idées bien arrêtées : il préfère Jacques Chirac à Edouard Balladur, se passionne pour les champignons. Et pourquoi pas devenir Président de la République ? En attendant, il va jouer du Khatchatourian…
Les 10 plus visionnaires...
Ce florilège axé sur la technologie est impressionnant de clairvoyance. Toutes nos pratiques contemporaines sont reconnaissables dans ces archives d’il y a 50 ans. De la voiture électrique à la télé surveillance, en passant par le smartphone… La télévision est visionnaire !
Joyeux anniversaire Jacques Dutronc !
Le chanteur aux lunettes noires et au cigare est lui aussi à l’honneur : il fête ses 73 ans ! L’occasion rêvée de se replonger dans l’un de ses plus grands tubes. En 1975, il interprétait "Il est cinq heures, Paris s’éveille !", sur le plateau des Rendez-vous du dimanche. Musique !
Les 10 plus... chaudes ?
Du sociologue spécialisé dans la "queue" à la boulangère érotique, en passant par l’effeuillage de Julien Lepers ou le style inimitable du nageur nudiste, découvrez les vidéos les plus "chaudes". Beaucoup d’autres surprises vous attendent !
Le clash des artistes...
Quand Serge Gainsbourg déclare à Bernard Pivot que la chanson est un art mineur, Guy Béart s’énerve. S’en suit une altercation passionnée entre les deux artistes qui n’ont visiblement pas la même conception de l’art. Gainsbourg enflamme alors le débat...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire