Translate

mardi 1 mars 2016

à lire sur Libération , mardi 1 er mars 2016

                                                     Logo Libération
Mardi 01 mars 2016


PRIMAIRES Portée par Bernie Sanders, la question de la hausse du salaire minimum, en chute libre depuis trente ans, s’impose dans la campagne. Tandis que le sénateur du Vermont propose un Smic horaire à 15 dollars, Hillary Clinton défend une ligne à 12 dollars. Les républicains font barrage.
Lors d'un meeting de Hillary Clinton à Atlanta le 26 février.
L’acteur-braqueur Redoine Faïd face au jury
JUSTICE Près de trois ans après sa retentissante évasion, l’ex-repenti surmédiatisé comparaît ce mardi aux assises de Paris pour un braquage de fourgon avorté et conclu par le meurtre d’une policière.
Photo fournie par Interpol de Redoine Faïd, le 15 avril 2013 à Paris
Loi El Khomri : Valls allonge son temps de travail
SOCIAL Face à la contestation, le gouvernement repousse de deux semaines l’examen en Conseil des ministres du projet de loi. Une façon de temporiser sans pour autant lâcher.
Manuel Valls au Salon de l’agriculture lundi.
Frédéric Lordon, l’intransigeant colérique ABONNÉS
ENQUÊTE Le philosophe et économiste souverainiste Frédéric Lordon pratique le coup de poing idéologique et prône un «soulèvement» contre les tenants du système. De quelle nature ? Nous n’aurons pas la réponse, puisqu’il refuse tout débat, sauf quand l’exposition médiatique lui semble suffisante.
Frédéric Lordon,en 2009.
Un moyen simple de faire disparaître Donald Trump de l'Internet
DRUMPF L'émission «Last Week Tonight» de HBO s'est attaqué au candidat républicain, tout en reconnaissant la puissance évoquée par son nom. D'où l'idée de le renommer automatiquement sur le Net.
Donald Trump à Myrtle Beach, en Caroline du Sud, le 16 janvier.
edition abonnés
EDITORIAL
Laurent Joffrin
US go left ? Depuis l’élection de Ronald Reagan, on s’était habitué à voir les Etats-Unis en patrie du libéralisme le plus débridé. Certes, Bill Clinton et...
E-BOOK DE LA SEMAINE
Accédez à la bibliothèque
Libération
1 mars 2016
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
S'ABONNER
Un rapport du Conseil de l’Europe déplore la «banalisation» du racisme en France
DISCRIMINATIONS Des experts du Conseil de l’Europe se sont inquiétés mardi de la «banalisation» des discours racistes en France, y compris de la part de responsables politiques, et de «l’accroissement des violences racistes, antisémites et islamophobes».
Jean-François Copé répond aux journalistes à Lille le 20 janvier 2016
Iran: les conservateurs perdent du terrain, pas le contrôle
DÉCRYPTAGE Le camp réformateur du président Rohani est conforté par les électeurs, mais pas assez pour avoir les coudées franches.
Hassan Rohani, en janvier.
Gaz lacrymos, jets de pierres : début d'évacuation tendu de la «jungle» de Calais
REPORTAGE Alors que les pouvoirs publics avaient promis une expulsion en douceur de la partie sud du bidonville, très vite la situation s'est tendue. Lundi soir à la tombée de la nuit, de nombreux habitants semblaient désorientés après la démolition de leurs cabanes.
Une vingtaine de salariés d'une entreprise de travaux publics ont commencé à s'activer dès le début de la matinée dans la partie sud du bidonville, où vivent de 800 à 1 000 migrants selon la préfecture, 3 450 selon les associations.
Hénaff : cent ans à envoyer du pâté
COCHON La petite boîte de conserve jaune et bleu, produite depuis un siècle par l’entreprise familiale dans sa Bretagne natale, a une communauté de fans grandissante.
De la réclame pour le pâté Hénaff sur une camionnette en 1954.
videos

BLOG «WEB SÉRIES MAG»

BLOG «WEB SÉRIES MAG»

BLOG «WEB SÉRIES MAG»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire