François Hollande battu à la présidentielle de 2017 dès le premier tour (sondage)
Publication: Mis à jour:
François Hollande devant le palais de l'Elysée | AFP
POLITIQUE - François Hollande poursuit sa chute dans les sondages. Selon uneenquête Ipsos-Sopra Steria publiée ce mercredi, le chef de l'Etat perdrait face à Alain Juppé ou Nicolas Sarkozy dès le 1er tour de l'élection présidentielle de 2017 et se retrouverait également derrière la candidat du Front national.
Dans l'hypothèse d'une candidature du maire de Bordeaux à la présidentielle, le chef de l'Etat ne recueillerait que 14% d'intentions de vote, contre 31% pour Alain Juppé, 26% pour Marine Le Pen, 10% pour Jean-Luc Mélenchon, et 8% pour François Bayrou.
Et si Nicolas Sarkozy était le candidat de la droite, François Hollande recueillerait cette fois 16% des voix, derrière Marine Le Pen avec ses 27% et Nicolas Sarkozy (21%). François Bayrou (13%), Jean-Luc Mélenchon (11%), Nicolas Dupont-Aignan (entre 5 et 6%), Cécile Duflot (3%), Nathalie Arthaud (1,5%) et Philippe Poutou (1,5%) seraient devancés par l'actuel président de la République.
Dans tous les cas de figure, il serait donc éliminé au 1er tour.
Manuel Valls, "le plus à même de se qualifier au second tour"
A gauche, Martine Aubry et Emmanuel Macron, respectivement à 19 et 18%, sont considérées comme les personnalités qui incarnent le mieux la gauche, devant Jean-Luc Mélenchon à 16% et Manuel Valls à 13%.
Pourtant, c'est bien l'actuel Premier ministre, qui avec 30%, est considéré comme la candidat de gauche "le plus à même de se qualifier au second tour de l'élection présidentielle". Il se place donc devant Emmanuel Macron (25%) et Martine Aubry (16%).
Lire aussi :• Retrouvez-nous sur notre page Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire