Translate

samedi 6 février 2016

Ce dimanche, trois femmes déterminées ont vu aboutir la plus grande mobilisation citoyenne jamais connue sur Change.org en France....

Change.org

Ce dimanche, trois femmes déterminées ont vu aboutir la plus grande mobilisation citoyenne jamais connue sur Change.org en France. C'est parce que vous avez été plus de 435.000 à signer leur pétition que Carole, Karine, Véronique ont obtenu de François Hollande la grâce de Jacqueline Sauvage.
Vous souhaitez revoir les moments forts de votre mobilisation ? Regardez cette vidéo !
JacquelineSauvageVideo
Ces trois femmes ont uni leurs forces et leurs énergies autour d'une pétition que vous avez contribué à rendre incontournable. Cette remise gracieuse n’aurait pas été possible sans votre solidarité et la persévérance de Carole, Karine et Véronique unies par le même but : libérer Jacqueline Sauvage, une femme de 68 ans, condamnée à dix ans de prison pour avoir tué son mari qui la battait et violait ses filles depuis 47 ans.
Plus votre mobilisation citoyenne s’amplifiait, plus des célébrités et figures politiques de tous bords rejoignaient le mouvement et appelaient eux aussi à une grâce présidentielle. A l’instar de la député Valérie Boyer, à l’initiative d’une pétition signée par trente parlementaires et des comédiennes Eva Darlan et Anny Duperey, membres du comité de soutien de Jacqueline Sauvage.
Face à cette mobilisation massive, François Hollande recevait la famille de Jacqueline Sauvage et ses avocates avant d'annoncer 48h après dans un communiqué officiel de l'Elysée sa décision d’accorder à Jacqueline Sauvage une remise gracieuse de sa peine d'emprisonnement. 
Il y a un mois et demi, elles ne se connaissaient pas mais Karine, Carole et Véronique ont brillé face à l’adversité et ont su montrer que chacun peut faire changer les choses. Au-delà du cas de Jacqueline Sauvage, elles sont convaincues que leur mobilisation aura aussi permis de mettre un coup de projecteur sur les violences conjugales et sur la reconnaissance de l’accompagnement des victimes. 
Et vous, êtes-vous prêt-e-s à aller encore plus loin ? Si un sujet vous tient à coeur et que vous êtes déterminé-e-s, faites comme elles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire