Translate

jeudi 18 février 2016

à lire sur L'OBS , édition du matin , jeudi 18 février 2016

18 février 2016
L'Obs
À la une ce matin
Orthographe / Femmes plus diplômées
#Cuba Barack Obama se rendra à Cuba au mois de mars, une première pour un président américain depuis 1928»
#Ankara Attentat à Ankara : le président Recep Tayyip Erdogan promet de riposter »
plus d'info
Orthographe / ouverture UNE
 Touche pas à mon circonflexe ! L'orthographe nous rend fous
Attentat Ankara
TURQUIE. Un nouvel attentat dans le centre d'Ankara fait au moins 28 morts
Burn Out / Le travail tue
Benoît Hamon veut la reconnaissance du burn-out : pourquoi ça coince ?
aveyron mayran
Une conseillère agricole tuée dans une ferme en Aveyron : ce que l'on sait
Rejoignez-nous
sur Facebook
Téléchargez l'appli
iOs gratuitement
Téléchargez l'appli
Android gratuitement
Mis en examen, Sarkozy est-il fini ?
 Mis en examen, Sarkozy est-il fini ?
PHOTOS. Les ruines de Skrunda-1, ville secrète de l'URSS
 PHOTOS. Les ruines de Skrunda-1, ville secrète de l'URSS
Fleur Pellerin
 INTERVIEW EXCLUSIVE. Fleur Pellerin : "Je n'ai pas assez flatté"
Asperger (Flickr/Thomas Hawk/CC)
"Mon fils est autiste Asperger : c'est la société qui est inadaptée"
#SiLesNoirsParlaientCommedesBlancs
#SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs : "C'est tes vrai cheveux ?"
la vie publique
Il commente les questions au gouvernement à la manière d'un tournoi de jeux vidéo
Sarkozy Villepinte
 Sarkozy : révélations sur les factures "oubliées" d'une campagne délirante
Film
Couple : quels sont les 5 ingrédients du conflit ?
DIAPORAMA. Concert des Eagles of Death Metal.
Les Eagles of Death Metal à l'Olympia : "Veni, vidi, vici"
Nicolas Sarkozy est mis en examen
Sarkozy, c'est fini ?
Mon fils est autiste Asperger : dépressif et au chômage à cause d'une société inadaptée
Mon fils est autiste Asperger : dépressif et au chômage à cause d'une société inadaptée
par Dominique L.
"Garde à vous" sur M6 : mieux que "Les Anges", cette émission réactualise des valeurs
par Fatima Aït Bounoua


 Touche pas à mon circonflexe ! L'orthographe nous rend fous

L’application, dans les manuels scolaires, d’une simplification vieille de vingt-six ans a ravivé la polémique. La fracture orthographique en dit long sur la France et ses doutes…
Je m'abonne
à partir de 1 € sans engagement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire