Les Agoras de l'Humanité, Samedi 30 janvier, de 9h à 13h Université Paris 8 - 2 rue de la Liberté 93200 Saint-Denis Amphithéâtre D 001- Entrée rue Guynemer (face au métro) Métro Saint-Denis-Université (ligne 13) - Tramway : T3 - T5
Ce programme audio est réalisé par Eugénie Barbezat avec la collaboration de l'ensemble des équipes de l'Humanité à partir de vos messages laissés sur notre répondeur au 09 52 12 35 75
Débat depuis le Parlement européen de Strasbourg avec le député Vert belge Philippe Lamberts, la socialiste Pervenche Béres, et Patrick Le Hyaric, de la Gauche Unitaire européenne. En direct du Parlement européen avec l'Humanité.fr une émission animée par Jean-Jacques Régibier, journaliste.
Trois députés européens ouvrent le débat: Stélios Kouloglou, député grec du GUE/NGL, membre de Syrisa; Carlos ZORRINHO, chef de la délégation socialiste du Portugal au Parlement européen, et Patrick Le Hyaric, député européen GUE/NGL, membre du Front de Gauche. En direct du Par
Christiane Taubira a présenté hier sa démission au chef de l’État, le jour de la présentation par Manuel Valls de la révision de la Constitution sur l’extension de la déchéance de nationalité. « Je quitte le gouvernement sur un désaccord politique majeur », a-t-elle expliqué lors de son dernier discours à la chancellerie.
1 500 chauffeurs de taxi étaient ainsi mobilisés, hier. Avec le soutien de taxis marseillais ou espagnols. Rencontre avec Karima dans son taxi qui doit multiplier les heures de conduite pour assurer un salaire devenu insuffisant pour couvrir les frais fixes.
Lors de la réunion des ministres de l’intérieur européens hier à Amsterdam, plusieurs pays ont accusé la Grèce d’être largement responsable de la crise des migrants en Europe. Le député européen Stélios Kouloglou (GUE/GVN ), membre de Syrisa, réagit à ces accusations, prélude, selon lui, à de nouvelles mesures coercitives contre la Grèce.
Au premier jour de l’examen de la révision constitutionnelle en commission des Lois, le premier ministre a proposé une réécriture qui ne change rien au fond de la réforme qu’il défend.
Après plus de quatre mois de grève, les 41 agents de nettoyage du sous-traitant de Paris Habitat ont signé un accord garantissant notamment une prime de fin d’année.
Soutenue par l’Arabie saoudite, le Qatar, la Turquie et la France, une frange de l’opposition, dans laquelle on trouve beaucoup d’islamistes, menace de ne pas se rendre à Genève si les Kurdes, dont la branche armée est à l’origine des défaites de Daech en Syrie, est présent.
Le scandale de l’eau polluée dans cette ville du Michigan, qui a causé la mort de dix personnes par légionellose, dévoile la généralisation de la mise sous tutelle des villes en difficulté financière.
Le 43e Festival international de la bande dessinée commence aujourd’hui. S’il est devenu la plus grande manifestation du milieu, il est aussi au centre d’enjeux économiques et sociaux qui viennent, ces derniers temps, brouiller le propos artistique.
Professeur honoraire d’histoire contemporaine à l’université de Tel-Aviv, Shlomo Sand ne cesse d’interroger l’Histoire. C’est la fonction même de cette discipline, qu’il dénonce. Pour lui, l’Histoire a servi à la création d’un récit national, utile aux élites. Un mythe chaud qui n’aurait plus lieu d’être et qui empêche toute avancée ; comme en Israël où il fait croire que Hébron ou Jérusalem sont la patrie des juifs.
Vieux routier de la Coupe du monde de ski alpin, le slalomeur Julien Lizeroux, 36 ans, a dévalé hier, une fois de plus, la mythique piste de Kitzbühel, en Autriche. Longtemps blessé, le natif de La Plagne remonte la pente peu à peu, tout en songeant à l’après-carrière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire