TÊTE FROIDE
Pourquoi Alain Juppé séduit sans soulever les foules
BLOGS À LA UNE
Evidemment, on peut dire comme Nicolas Sarkozy un jour et qui en a lui-même payé le prix, "Je n'ai pas peur d'être écouté car je n'ai rien à cacher". Eh bien, si, justement, chacun a quelque chose à cacher d'honorable ou pas. Mais si plus personne ne peut se protéger du regard et de l'oreille d'autrui, la vie n'est plus possible. Nous avons besoin du jour mais nous avons aussi besoin de la nuit.
Accompagner un parent en fin de vie est un moment intense, particulier, douloureux et sacré qui nous resitue face à notre temporalité, et souvent bouleverse l'équilibre familial.
Celles et ceux, tous les humanistes, qui veulent une France ouverte et émancipatrice, défendront une laïcité inclusive et tolérante envers les croyants.
Une révolution à la fois technologique, économique et sociologique, qui agit comme le révélateur des aspirations de la société française, tout en battant en brèche des idées reçues.
J'avoue, je ne comprends pas bien d'où vient ce pouvoir, mais je l'ai, et ça marche!
Plus de 3000 personnes étaient venues le 24 janvier au François, sur la côte Est de la Martinique, inaugurer les nouvelles salles d'exposition de la Fondation Clément. Pour l'ouverture de ces nouveaux espaces, la rétrospective du peintre franco-haïtien Hervé Télémaque, en collaboration avec le Centre Pompidou. Jusqu'au 17 avril.
Apprendre une langue, c'est apprendre à repenser le monde, c'est apprendre à repenser son monde. Alors, apprenez une nouvelle langue les amis!
Après une adaptation convaincante d'"Antigone" et de "Vu du Pont", avec "Kings of War", Ivo van Hove, poursuit sa fulgurante ascension et confirme son talent de metteur en scène.
Donald Trump, qui a été le phénomène politique de 2015, est en passe de devenir celui de 2016. A quelques jours des caucus de l'Iowa (lundi 1er février), un faisceau d'indices laisse à penser que sa nomination comme candidat officiel du parti républicain est désormais à portée de main, voire qu'il pourrait décrocher la Maison Blanche en novembre 2016.
Les arcanes de l'amour et du désir demeurent l'un des plus grands mystères de la sexualité humaine. Tantôt capricieuse, tantôt harmonieuse, l'articulation amour/désir ne coule pas de source pour la majorité des couples. Essayons d'en comprendre les raisons.
Je suis timide et cela ne date pas d'hier. Depuis mes années de collèges et lycées, prendre la parole en public relève d'un exploit. Heureusement, au fil du temps, j'ai appris quelques petites astuces et suivi des conseils qui m'ont permis de prendre confiance en moi et oser me lancer en public!
Etre entrepreneur, ce n'est pas rêver de faire. C'est faire ce dont vous rêvez. Et cela commence par comprendre et vous adapter à l'environnement qui vous entoure. Et je vous prie de me croire, l'environnement français n'est pas si mal.
Nous sommes face à un immense scandale sanitaire et environnemental. L'industriel le sait, l'Etat le sait, mais tous laissent faire pour protéger l'emploi.
Rien ne prédestinait le directeur d'études en linguistique et sémantique de l'EHESS, directeur du CELITH, (Centre de linguistique théorique) à se faire l'auteur sans doute envié de l'Œuvre complète de Soulages.
Que dit cette nouvelle loi ? Qu'il revient désormais à l'individu et à lui seul, dès lors que la maladie dont il souffre est incurable et son pronostic vital engagé à court terme, de décider de ne plus souffrir.
Il serait intéressant d'envisager qu'une partie des taxes sur les sociétés de VTC, notamment celles qui actuellement ne payent pas d'impôt en France et qu'il faudrait donc contraindre, puisse servir à rembourser sur plusieurs années le rachat des licences actuelles de taxis.
Ce n'est pas seulement l'habileté des propagandistes nazis qui a conduit Hitler au pouvoir, mais l'incapacité des autres partis politiques et du Gouvernement allemand à élaborer des messages aussi persuasifs, ainsi que la volonté de millions d'Allemands d'abandonner les partis démocratiques traditionnels pour des options radicales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire