L'ACTUALITÉ EN BREF vendredi 29 janvier 2016 à 17 h 30
Macron : l’État soutient EDF et Areva dans leurs investissements et leurs défis [AFP]Le ministre de l’Économie Emmanuel Macron a affirmé vendredi que le gouvernement soutiendrait EDF et Areva, tant pour la réussite de leurs projets à l’étranger, que pour les aider face au "défi" du secteur nucléaire en France. Le projet de (...)
Financement du RSA : Valls veut "un accord équilibré" avec les départements [AFP]Manuel Valls souhaite parvenir rapidement à "un accord équilibré" avec les départements sur le financement du RSA, qui pèse lourdement sur leurs budgets, et entend poursuivre les discussions en ce sens avec leurs représentants. Dans une (...)
Urvoas : "Je vais peu parler, mais je vais agir" [AFP]Le nouveau Garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas a marqué vendredi, lors de sa première allocution publique depuis sa nomination, sa différence avec Christiane Taubira en déclarant : "Je vais peu parler, mais je vais agir". Les syndicats de (...)
Fermer la porte aux migrants, "une nécessité absolue" pour Dupont-Aignan [AFP]Fermer la porte aux migrants est "une nécessité absolue", a estimé vendredi Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, tandis que Suède et Finlande ont annoncé jeudi qu’elles voulaient expulser des demandeurs d’asile déboutés. "Si (...)
Révision constitutionnelle : Cherki (PS) dénonce la démarche "hypocrite, fondée sur le mensonge" du gouvernementInvité vendredi dans Politique matin, le député de Paris Pascal Cherki a dénoncé la conduite de l’exécutif sur le dossier de la révision constitutionnelle incluant la déchéance de la nationalité. "Comme ils sont dans la recherche de la combine (...)
Ménard : "Si le Front national veut gagner, il faut qu’il change" [AFP]Robert Ménard, maire de Béziers proche du Front national, a estimé vendredi que le parti de Marine Le Pen devait "changer", notamment de nom, et devenir un parti "plus démocratique" pour espérer remporter les élections. "Marine Le Pen a (...)
Cherki (PS) : "Monsieur Finkielkraut ne serait pas juif, il serait un des porte-paroles du Front national"Le député socialiste de Paris Pascal Cherki, invité vendredi dans Politique matin, a réagi à la nomination jeudi du philosophe Alain Finkielkraut à l’Académie française. "Je trouve que Monsieur Finkielkraut a dérivé et je ne suis pas adepte de (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire