L'ACTUALITÉ EN BREF vendredi 29 janvier 2016 à 17 h 30
[Vidéo] Déchéance de nationalité : quand c’est flou…Pour le premier numéro du magazine Hors Séance, LCP vous propose une immersion autour du projet de réforme constitutionnel et de l’épineuse question (...)
- Macron : l’État soutient EDF et Areva dans leurs investissements et leurs défis [AFP]Le ministre de l’Économie Emmanuel Macron a affirmé vendredi que le gouvernement soutiendrait EDF et Areva, tant pour la réussite de leurs projets à l’étranger, que pour les aider face au "défi" du secteur nucléaire en France. Le projet de (...)
- Financement du RSA : Valls veut "un accord équilibré" avec les départements [AFP]Manuel Valls souhaite parvenir rapidement à "un accord équilibré" avec les départements sur le financement du RSA, qui pèse lourdement sur leurs budgets, et entend poursuivre les discussions en ce sens avec leurs représentants. Dans une (...)
- Urvoas : "Je vais peu parler, mais je vais agir" [AFP]Le nouveau Garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas a marqué vendredi, lors de sa première allocution publique depuis sa nomination, sa différence avec Christiane Taubira en déclarant : "Je vais peu parler, mais je vais agir". Les syndicats de (...)
- Fermer la porte aux migrants, "une nécessité absolue" pour Dupont-Aignan [AFP]Fermer la porte aux migrants est "une nécessité absolue", a estimé vendredi Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, tandis que Suède et Finlande ont annoncé jeudi qu’elles voulaient expulser des demandeurs d’asile déboutés. "Si (...)
- Révision constitutionnelle : Cherki (PS) dénonce la démarche "hypocrite, fondée sur le mensonge" du gouvernementInvité vendredi dans Politique matin, le député de Paris Pascal Cherki a dénoncé la conduite de l’exécutif sur le dossier de la révision constitutionnelle incluant la déchéance de la nationalité. "Comme ils sont dans la recherche de la combine (...)
- Ménard : "Si le Front national veut gagner, il faut qu’il change" [AFP]Robert Ménard, maire de Béziers proche du Front national, a estimé vendredi que le parti de Marine Le Pen devait "changer", notamment de nom, et devenir un parti "plus démocratique" pour espérer remporter les élections. "Marine Le Pen a (...)
- Cherki (PS) : "Monsieur Finkielkraut ne serait pas juif, il serait un des porte-paroles du Front national"Le député socialiste de Paris Pascal Cherki, invité vendredi dans Politique matin, a réagi à la nomination jeudi du philosophe Alain Finkielkraut à l’Académie française. "Je trouve que Monsieur Finkielkraut a dérivé et je ne suis pas adepte de (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire