Translate

vendredi 29 janvier 2016

Les dernières publications de Rezocitoyen , vendredi 29 janvier 2016

www.rezocitoyen.org

Articles


A propos des Dominants

29 janvier 2016, par Eric Durand
En France et en Europe, l’idéologie dominante est le confusionnisme : on n’admet pas la structuration de classe, assimilée à une obscénité intellectuelle archaïque. Bourdieu a été l’objet de toutes les agressions pour avoir tenté d’établir une « anthropologie globale » de la classe dirigeante ! Il est en effet des sujets qu’il convient de ne pas aborder ! Sources : INVESTIG’ACTION par Robert Charvin 08 Janvier 2016 Les dominants entendent s’octroyer à eux-mêmes le droit de s’auto-analyser... avec (...)

La CNL présente ses voeux au Président des français

28 janvier 2016, par Confédération Nationale du Logement 79

L’accord sur le commerce des services (ACS – TISA en anglais)

28 janvier 2016, par Eric Durand
STOP au traité conçu pour détruire la souveraineté des peuples ! Parlement de Wallonie Commission en charge des questions européennes Séance du 11 janvier 2016 Audition de Raoul Marc Jennar, sur L’ACCORD SUR LE COMMERCE DES SERVICES (ACS ou TISA) Source : blog de Raoul Marc Jennar le 11 janvier 2016 Je remercie votre Commission pour m’avoir invité à cette audition. Je suis, vous le savez peut-être, le co-auteur d’une étude approfondie sur le contenu et l’impact de l’Accord Général sur le Commerce (...)

Poitiers - Tract unitaire "Non à l’Etat d’Urgence" (manifestation à Poitiers le 30/01)

28 janvier 2016, par redac-npa86
Version PDF en cliquant sur le lien ci-dessous

Gauche : Gare au prix amer de la primaire !

27 janvier 2016, par Eric Durand
L’exemple même de la fausse bonne idée ! Source : le blog d’Alexis Corbière secrétaire national su Parti de Gauche le 20 janvier 2016 Dans Alice aux pays des merveilles, le roman de Lewis Caroll, la jeune Alice perdue dans la forêt rencontre un drôle de chat perché sur un arbre et l’interroge : « Pourrais tu m’indiquer le chemin ? ». Le félin répond : « Tout dépend où tu veux aller. ». C’est aussi le cas pour l’idée de « la primaire de la gauche et des écologistes » lancée avec le soutien actif du quotidien (...)

Un observatoire de l’état d’urgence et des libertés dans chaque département

26 janvier 2016, par LDH La Rochelle
Etat d’urgence : un observatoire de l’état d’urgence et des libertés dans chaque département Les sections du Poitou-Charentes de la Ligue des droits de l’Homme, réunies en assemblée samedi 23 janvier à Saintes, ont décidé de créer un Observatoire de l’état d’urgence et des libertés dans chaque département. Elles appellent les autres associations et syndicats à unir leurs efforts pour permettre à ces Observatoires de jouer tout leur rôle pour dénoncer les dérives inadmissibles de l’état d’urgence, recueillir (...)

Non, Pierre Gattaz, la France n’a pas le Smic le plus élevé d’Europe

26 janvier 2016, par Eric Durand
Source : Comité Régional CGT Poitou-Charentes le 15 janvier 2016 | Libération par Pauline Moullot N’en déplaise au patron du Medef, la France n’a pas le SMIC le plus élevé d’Europe. Alors qu’il était l’invité de la matinale de France Inter ce jeudi, le patron du Medef qui martèle vouloir faire baisser le coût du travail est revenu sur son obsession permanente : le « problème des charges patronales« . Pour preuve selon lui : le coût du salaire minimum. « Vous savez qu’un Smic aujourd’hui, c’est 1 450 euros (...)

Refusons la déchéance de nationalité et la constitutionnalisation de l’état d’urgence

25 janvier 2016, par LDH-79
Manifestation samedi 30 janvier 2016 à Niort, 11h, place DU MARCHÉ Refusons la déchéance de nationalité et la constitutionnalisation de l’état d’urgence L’état d’urgence conduit à des décisions arbitraires, à des dérives autoritaires, comme nous avons pu le constater depuis novembre 2015. L’inscrire dans la Constitution, c’est graver dans le marbre cet état d’exception, qui permet l’action des forces de sécurité sans contrôle du juge, et d’y habituer tous les citoyen-ne-s. Il faut s’inquiéter des pouvoirs (...)

La Rochelle, 30 janvier 14h30 : ensemble contre la déchéance de nationalité & la constitutionnalisation de l’état d’urgence

25 janvier 2016, par Eric Durand
Refusons la déchéance de nationalité et la constitutionnalisation de l’état d’urgence ! . Inscrire l’état d’urgence dans la Constitution française, c’est graver dans le marbre ce régime d’exception qui permet l’action des forces de sécurité sans contrôle des juges judiciaires. La Constitution garantit les libertés publiques et privées. . Retirer la nationalité française aux binationaux, condamnés définitivement pour crimes terroristes, c’est porter atteinte au principe même d’égalité des citoyens français, (...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire