[VIDÉO] RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : CHERKI (PS) DÉNONCE UNE DÉMARCHE "HYPOCRITE, DE RENIEMENT, ET FONDÉE SUR LE MENSONGE" DU GOUVERNEMENT
A PROPOS DE CETTE VIDEO
Invité vendredi dans Politique matin, le député de Paris Pascal Cherki a dénoncé la conduite de l’exécutif sur le dossier de la révision constitutionnelle incluant la déchéance de la nationalité.
"Comme ils sont dans la recherche de la combine politicienne, parce qu’il faut absolument avoir les 3/5 pour la révision constitutionnelle, on fait comme une motion de synthèse d’un parti politique, on réécrit une phrase pour dire exactement le contraire de ce qu’il y a dedans", a pointé le député socialiste, en référence à la suppression dans le texte de la révision constitutionnelle de la déchéance de la nationalité seulement pour les binationaux.
Une démarche de François Hollande et de Manuel Valls qui pourtant "dans les faits, ne visera que les binationaux !", a averti Pascal Cherki. Et de dénoncer une démarche "hypocrite de la part du gouvernement, une démarche de reniements par rapport à tous les combats que nous avons mené dans le passé et une démarche fondée à un moment donné sur le mensonge".
VOUS AIMEREZ AUSSI
- Sarkozy : Hollande a "bien l'intention" d'introduire la déchéance de la nationalité pour les binationaux dans la Constitution
- Longuet (LR) sur Taubira : "Un ministre ça se tait ou ça démissionne"
- Cherki (PS) : "Monsieur Finkielkraut ne serait pas juif, il serait un des porte-paroles du Front national"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire