MENACE FANTÔME
Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris
Marion Bartoli ne ressemble plus du tout à ça
BLOGS À LA UNE
Que dit cette nouvelle loi ? Qu'il revient désormais à l'individu et à lui seul, dès lors que la maladie dont il souffre est incurable et son pronostic vital engagé à court terme, de décider de ne plus souffrir. Comment ? En ayant le droit, nouveau, de demander une sédation continue jusqu'au décès. Cette pratique relevait jusqu'à présent de la seule appréciation médicale. C'est au patient et à lui seul qu'il reviendra désormais de choisir. Pour s'assurer du respect de son choix, les directives anticipées s'imposent désormais au médecin et leur durée de validité est supprimée. Les Français seront mieux informés de leur existence, leur accès sera facilité.
Jean-Jacques Urvoas est un fidèle compagnon de route de la fondation Jean-Jaurès et je suis heureux d'apporter ma contribution à la question du portrait du nouveau garde des sceaux.
Christiane Taubira a rarement, voire jamais reculé. On peut lui reconnaître sa perspicacité indéfectible, que l'on soit d'accord ou non avec ses positions politiques. Derrière cette main de velours, elle est, il faut bien l'avouer une dame de fer de gauche !
Nous devons amener davantage de filles à s'orienter vers l'informatique, en adaptant notre système éducatif au XXIe siècle. En l'améliorant, nous devons rendre la culture du travail de notre industrie plus attractive pour les femmes.
Les violations des droits de l'homme en Iran ne s'arrêteront pas sans rien faire. En 2015, l'Iran a connu un nouveau record triste - le nombre le plus élevé d'exécutions depuis 20 ans - plus de 960.
L'équipe de Feu! Chatterton m'a accueillie en son sein pour la dernière journée de leur résidence au théâtre anthéa d'Antibes
L'Iran a deux problèmes: les analystes qui décident d'attaquer systématiquement ce pays, quoi qu'il arrive; mais aussi celles et ceux qui glorifient Téhéran comme le centre d'un nouvel Empire persan forcément dans le camp du Beau, du Juste, du Vrai.
Le Président Obama voulait d'un accord avec l'Iran, Laurent Fabius n'en voulait pas... C'est à la lueur de cette évidence aujourd'hui oubliée qu'il faut apprécier la bienveillance occidentale devant le Président Rohani.
A quoi bon avoir 50 recettes de pain et toujours vouloir en inventer d'autres alors que le pain de vos sandwichs est immangeable?
Les Missions Locales (sortes d'assistantes sociales et de "Pôle Emploi" pour les moins de 26 ans) sont en grève à l'appel des syndicats CGT, CFDT, FO, CFTC et CGC en ce jeudi 28 janvier pour demander plus de moyens.
Pourquoi s'est-on laissé submerger comme ça alors que les médias nous montrent pléthore d'intérieurs impeccablement rangés, d'enfants souriants et de familles épanouies? Pourquoi les autres y arrivent-ils et pas moi?
Je vous propose, en partenariat avec l'université populaire et le Mémorial de Caen, un séminaire qui pose une approche philosophique de la Shoah qui interroge les structures de la modernité et cherche à dépasser le piège de la concurrence victimaire.
Je m'appelle Timothée Gaty. Passionné d'infographie, j'en ai fait mon métier. Avec l'aide de l'association Planet Adam, j'ai pu mettre en place un projet cohérent et viable. Deux mois et quelques bonnes rencontres plus tard, me voici patron!
Le président iranien Hassan Rohani effectue aujourd'hui une tournée européenne qui l'amènera à Paris le 28 janvier. Après la longue période de négociations sur son programme nucléaire militaire, l'Iran cherche ainsi à redonner une nouvelle vigueur à ses relations diplomatiques avec les pays européens et ainsi inciter les entreprises occidentales à investir chez elle.
Aujourd'hui, contre la nouvelle propagande de haine, notre défi consiste à exploiter la puissance des nouvelles technologies de communication pour renforcer le pluralisme et la dignité humaine pour tous, pour lutter contre toutes les formes d'antisémitisme et de déni de l'Holocauste.
Monsieur le Président, personne ne sera choqué si vous décidez simplement de choisir l'espoir et la vie en usant de votre droit de grâce pour sortir Jacqueline Sauvage de prison.
Aujourd'hui 27 janvier 2016 sera adoptée à l'Assemblée nationale puis au Sénat la proposition de loi créant de nouveaux droits en faveur des malades et des personnes en fin de vie. Ainsi s'achève le parcours sinueux d'une concertation nationale lancée le 17 juillet 2012 par François Hollande.
C'est, à mon sens, une faute que d'engager sans condition une coopération avec un régime islamiste, liberticide et belliqueux, dont l'histoire récente montre qu'il pratique systématiquement double jeu et double langage !
Quand vous me parlez arabe et m'appelez "ma sœur", vous ne faites pas autre chose que participer au racisme que vous subissez peut-être. Vous attribuez à quelqu'un une identité culturelle et religieuse d'après sa physionomie, et vous modifiez votre comportement envers cette personne à partir de cet a priori.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire