30 novembre 2015 – La grève des facteurs de Creil, dans l’Oise, à l’appel de FO et Sud, s’amplifie alors que le directeur d’établissement refuse de négocier et affirme que la restructuration va se mettre en place, »un point c’est tout ! », ce qui serait » la fin du facteur titulaire de sa tournée » dénonce un délégué syndical.
le fil des informations
30 novembre 2015 – La grève des facteurs de Creil, dans l’Oise, à l’appel de FO et Sud, s’amplifie alors que le directeur d’établissement refuse de négocier et affirme que la restructuration va se mettre en place, » un point c’est tout ! », ce qui serait » la fin du facteur titulaire de sa tournée » dénonce un délégué syndical.
1er décembre 2015 – Rwanda : des documents militaires mettent de nouveau en cause l’armée française d’occupation dans le génocide des Tutsi (800 000 morts) par les Hutu en 1994 sur la colline de Bisesero.
1er décembre 2015 – Etats-Unis : après une semaine de manifestations à Chicago, suite à l’assassinat d’un adolescent noir par un policier blanc il y a un an, prouvé par une bande vidéo, le maire de la ville a annoncé le renvoi du chef de la police. La vidéo du drame a été diffusée sous contrainte de justice et le policier blanc a été inculpé de meurtre avec préméditation.
1er décembre 2015 – Après avoir le matin sur Europe 1 laissé entendre que la prorogation de l’état d’urgence au-delà du 26 février, était envisageable, Manuel Valls a défendu devant les responsables parlementaires l’efficacité des perquisitions et assignations à résidence, prétendant qu’elles « se fondent sur des soupçons objectifs, qui sont étayés »
30 novembre 2015 – Code du travail : «Nous sommes dans une phase d’écriture, la concertation avec les partenaires sociaux va reprendre » déclare la ministre du travail. Les discussions sur le compte personnel d’activité d’activité (CPA) qui devrait substituer des « droits individualisés à la personne » aux droits collectifs existants commencent le 7 décembre. La commission présidée par Robert Badinter qui a «pour objectif de définir les principes ayant vocation à constituer le socle de l’ordre public du nouveau Code du travail », rendra ses conclusion mi-janvier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire