Un sondage donne Sarkozy éliminé au 1er
tour de la présidentielle
Les Echos |
Nicolas Sarkozy serait éliminé dès le premier tour de l’élection présidentielle, selon un sondage Ifop-Fiducial. - AFP
L’ancien chef de l’Etat ne recueillerait que 21% des suffrages exprimés au premier tour de la présidentielle de 2017, contre 22% pour François Hollande et 27% pour Marine Le Pen.
Le premier tour de l’élection présidentielle n’aura lieu qu’en avril 2017, mais il pourrait réserver quelques surprises : François Hollande y devancerait Nicolas Sarkozy et se qualifierait pour le second tour face à Marine Le Pen, selon un sondage de l’Ifop-Fiducial publié vendredi.
Selon cette enquête, le président de la République recueillerait 22% des suffrages exprimés, un point devant son prédécesseur et chef de l’opposition, Nicolas Sarkozy (21%). Pour comparaison, en novembre, selon l’Ifop, François Hollande n’obtenait que 21% des intentions de vote, derrière Nicolas Sarkozy (23%).
Lire aussi
Juppé devancerait Hollande et Le Pen
La présidente du Front national, Marine Le Pen, sortirait elle en tête au premier tour, avec 27% d’intentions de votes, selon ce sondage paru cinq jours après le second tour des élections régionales, qui ont vu le FN enregistrer un nouveau record de voix. Un sondage similaire de l’Ifop pour Paris Match publié mercredi montrait que François Hollande (49%) était préféré à Nicolas Sarkozy (44%) en tant que personnalité politique, une première depuis son arrivée à l’Élysée en 2012.
Autre scénario, selon l’Ifop, si Alain Juppé était investi candidat des Républicains à la présidentielle, il devancerait François Hollande et Marine Le Pen au premier tour, avec 30% des suffrages pour le maire de Bordeaux, 26% pour présidente du FN et 20,5% pour François Hollande.
Source AFP
En savoir plus sur :http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/021569614612-un-sondage-donne-nicolas-sarkozy-elimine-au-premier-tour-de-la-presidentielle-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire