NO HOPE
Pourquoi l'espoir sera le grand perdant de l'élection présidentielle américaine de novembre 2016
BLOGS À LA UNE
POLITIQUE - Depuis les élections présidentielles de 1965, les communicateurs ont envahi toute la vie politique. Il est temps de les recadrer et qu'ils arrêtent de prendre la place des politiques pour décider de ce qui est bon pour le pays. Quant aux politiques eux-mêmes, ils feraient bien de cesser de confondre communication et pensée politique. Quel besoin avait-on d'envahir les médias avec un débat clivant dont on ne peut s'empêcher de penser qu'il est là pour essayer de boucher un trou, celui de l'angoisse ! On en vient à se demander jusqu'où ira la déchéance de la communication politique.
INTERNATIONAL - En 2016, nous devrons poursuivre sur notre lancée et tout faire pour que les accords conclus soient promptement suivis d'effet. Pour ce faire, il faut mobiliser toutes les énergies. En ma qualité de Président de l'Assemblée générale des Nations Unies, j'en ai fait ma priorité.
FOOTBALL - Du fait de leur statut sérologique ou de leur orientation sexuelle, ce sont 37 millions de personnes qui ne pourront assister à un des plus grands évènements sportifs mondiaux ! Et cela ne gêne personne?
ÉCONOMIE - Sensé défendre la même politique, comment peut-on expliquer une vision opposée des valeurs de gauche? D'apparence anecdotique, cette opposition révèle une fracture idéologique au sein de la gauche française qui l'empêche de réformer le pays.
POLITIQUE - La polémique -c'est le moins que l'on puisse dire- suscitée par le revirement de position de l'exécutif sur la déchéance de nationalité pose un réel problème sur les conséquences qu'elle est censée entraîner sur le plan politique.
POLITIQUE - Bien que cette mesure de déchéance soit avant tout symbolique, celle-ci n'est cependant pas dépourvue d'une relative efficacité.
INTERNATIONAL - Alors que des vols ISR (Reconnaissance, Surveillance et Intelligence) lancés depuis le porte avion Charles de Gaulle tendent à confirmer la poussée inexorable de Daech, une intervention militaire en Libye semble plus que jamais imminente.
POLITIQUE - Alors que François Hollande s'était targué, en 2012, d'être différent de son prédécesseur, il devient, dès lors, en choisissant la communication et en défendant son devenir personnel, un autre champion de la division.
INTERNATIONAL - Que ceux qui n'aiment pas la France soient invités à la quitter, j'en conviens. Mais déporter un citoyen ou une citoyenne qui possédait le droit ou du sol ou du sang serait une monstrueuse trahison de nos valeurs républicaines, et une aubaine pour tous nos ennemis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire