L’enquête, à laquelle « Le Monde » a eu accès, révèle que les attentats de Paris ont été coordonnés par un homme en Belgique qui n’a pu être identifié.
Il avait mille centres d’intérêts et trois passions : le BMX, la musique et sa « petite Marie », sa compagne morte à ses côtés le 13 novembre au Bataclan. « Le Monde » publie son portrait.
Du tube « Ace of Spade » en passant par les croisières heavy metal et une publicité pour une barre chocolatée, retour sur la carrière de Ian Fraser « Lemmy » Kilmister.
Interrogé dans « Le Parisien » sur le caractère tardif de la visite du ministre de l’intérieur, le premier ministre Manuel Valls a justifié : « Il fallait d’abord rétablir l’ordre public »
Selon « The Wall Street Journal », Washington se serait inquiété de la volonté de Jérusalem de surveiller les négociations sur le programme nucléaire iranien.
La ministre de l’écologie, Ségolène Royal, a dénoncé cette décision qui autorise l’industriel Alteo à continuer de déverser des effluents aqueux près de Gardanne.
Le 25 décembre, Pékin a confirmé l’expulsion de la correspondante de « L’Obs » du pays. Entretien avec François Bougon, ancien correspondant de l’AFP en Chine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire