L'ACTUALITÉ EN BREF dimanche 5 juillet 2015 à 22 h
Premières réactions en France au référendum en Grèce [AFP]Voici de premières réactions politiques dimanche au référendum en Grèce et à la possible victoire du "non", esquissée par des sondages réalisés par téléphone : . Jean-Luc Mélenchon, ancien candidat du Front de gauche à la présidentielle : (...)
Référendum grec : rencontre Hollande-Merkel lundi soir à Paris [AFP]François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel auront lundi soir à l’Elysée "un entretien suivi d’un dîner de travail pour évaluer les conséquences du référendum en Grèce", a annoncé dimanche la présidence française. Cette rencontre, (...)
Mariton veut que Les Républicains portent une "voix libérale" [AFP]Le député Hervé Mariton a estimé dimanche que son parti, Les Républicains, devait "assumer une voix libérale et conservatrice" et n’a pas exclu de se présenter à la primaire de 2016. Le député de la Drôme, candidat à la présidence du parti fin (...)
Pour Marine Le Pen, l’UE est devenue une "véritable secte" [AFP]Marine Le Pen, présidente du Front national, a estimé dimanche que l’Union européenne est "devenue une véritable secte" qui alterne "lavage de cerveau", "menaces" et "chantage". "L’Union européenne a fait une pression inouïe sur les Grecs", a (...)
Mélenchon prêt à être candidat en 2017 "par devoir" [AFP]Jean-Luc Mélenchon s’est de nouveau déclaré dimanche disponible, "par devoir", pour une candidature à la gauche de la gauche à l’élection présidentielle en 2017. "Je pense que j’ai le droit de dire que ma responsabilité est particulière dans ce (...)
Mélenchon se pose en candiat naturel "par devoir" pour 2017 [AFP]Jean-Luc Mélenchon s’est posé dimanche en candidat naturel de la gauche de la gauche à l’élection présidentielle de 2017, "par devoir" et avec l’intention de s’inspirer des mouvements Podemos et Syriza. "J’ai le droit de dire que ma (...)
Grèce : Macron appelle à "reprendre des discussions" quel que soit le vote [AFP]Poursuivant les efforts de conciliation de la France ces dernières semaines, le ministre de l’Economie Emmanuel Macron a jugé dimanche que "quelle que soit" l’issue du référendum en Grèce, les Européens devaient "reprendre des discussions (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire