L'ACTUALITÉ EN BREF mardi 16 juin 2015 à 14 h 30
Recours au 49-3 : hostilités ouvertes entre députés socialistes [AFP]La réunion des députés socialistes, en présence de Manuel Valls, a tourné mardi à l’aigre, théâtre de reproches mutuels entre les "frondeurs", qui critiquent le nouveau recours au 49-3 sur la loi Macron, et les défenseurs du choix de (...)
Loi Macron/49.3 : Christian Paul (frondeur PS) dénonce l’"aveu de faiblesse" du gouvernement"Notre but n’est pas de renverser le gouvernement, c’est juste de dire que Manuel Valls n’est pas un ministre de dialogue avec sa majorité", précise Christian Paul. "C’est un aveu de faiblesse", condamne Christian Paul à l’entrée du groupe (...)
La maire de Montauban Brigitte Barèges (Les Républicains) en garde à vue [AFP]La maire de Montauban, Brigitte Barèges (Les Républicains), a été placée mardi en garde à vue à Toulouse, dans une enquête pour détournement de fonds publics reliée à un emploi présumé fictif. L’élue était entendue dans le cadre d’une enquête (...)
Guéant : "difficile" de revenir sur le droit du sol [AFP]L’ancien ministre Claude Guéant a jugé mardi qu’il serait "difficile", sauf pour des territoires comme Mayotte, de revenir sur le droit du sol, "profondément inscrit dans l’histoire de notre pays", et recommande en revanche de "remettre en (...)
Parlement européen : un groupe FN sans JM Le Pen ni Bruno Gollnisch [AFP]Les eurodéputés Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch ne feront pas partie du groupe annoncé par le Front national au Parlement européen, a indiqué mardi le numéro deux du FN, Florian Philippot, confirmant une information du Monde. Interrogé (...)
Loi Macron, 49.3, vote bloqué : les explications d’Anne Levade, constitutionnaliste"Un modèle du genre de droit parlementaire", décrypte la juriste. Le projet de loi Macron revient en nouvelle lecture à l’Assemblée, mardi après-midi. Le gouvernement a implicitement annoncé sa volonté d’utiliser le 49.3. Invitée de (...)
La proposition de loi sur la fin de vie au Sénat [AFP]La proposition de loi PS-Les Républicains sur la fin de vie, qui instaure un droit à un endormissement pour les malades en phase terminale, arrive mardi en première lecture au Sénat, quelques jours après que la justice européenne eut (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire