Fuyant des situations de guerres et de violence, des dizaines d'hommes, de femmes et d'enfants réfugiés, massés sous un pont à Vintimille à la frontière franco-italienne, ont été délogés avec violence par la police italienne. Reportage photo de Frédéric Lafargue.
Le FMI veut casser les retraites. La Commission européenne ne veut pas entendre parler d’allégement de la dette. Face aux Grecs qui n’en peuvent plus de l’austérité, c’est sur les positions les plus radicales que les institutions réalisent leur consensus. Un acharnement néolibéral qui ne peut que conduire au désastre.
Le jeune meurtrier présumé des neuf personnes tuées mercredi soir dans une église fréquentée par la communauté noire de Charleston en Caroline du Sud (Etats-Unis) a été arrété
Le romancier et cinéaste Jean Vautrin, figure emblématique du néopolar français, auteur de romans tournés vers le peuple et les révoltes, prix Goncourt 1989, est décédé le 16 juin à Gradignan.
Après avoir préconisé le boycott du Nutella, Ségolène Royal a fait marche arrière en se confondant en excuses dans un tweet, lequel devient la première forme de communication des ministres de la République.
Au cœur du quartier d’affaires de la Défense, à Paris, la CGT des ingénieurs, cadres, techniciens et agents de maîtrise organisait hier rencontres et débats autour des droits à défendre et à créer. Reportage.
Ambassadeur de Palestine à l’ONU, Riyad Mansour était à Alger pour un colloque consacré aux crimes commis contre les Palestiniens et le recours à la Cour pénale internationale.
Patrick Le Hyaric, directeur de l'Humanité et député européen ( GUE/NGL), nous alerte sur le projet de grand marché transatlantique (TAFTA), que tente de faire passer en force les membres de la commission européenne sous la pression des entreprises transnationales.
Le gouvernement a présenté, hier, un plan d’urgence pour les migrants, où se mêlent les promesses de nouveaux hébergements mais aussi et surtout la volonté de multiplier les expulsions.
Maire adjointe parisienne à l’économie circulaire, Antoinette Guhl a plaidé hier, lors des assises consacrées au sujet, pour la globalisation de ces nouvelles formes d’activité qui pourraient créer 500 000 emplois.
Avec 60 concerts donnés dans 40 lieux insolites et incontournables de la ville, les Flâneries musicales de Reims célèbrent l’été par une affiche de répertoires pluriels, du classique au jazz et musique du monde. Parmi les concerts attendus, celui du violoniste au look de rocker Nemanja Radulovic sera assurément un des temps forts du festival.
Les jobs qu’effectuent les jeunes pendant les vacances scolaires ou universitaires dans l’agriculture (cueillette, vendanges etc.), le tourisme, le commerce, la restauration ou toutes entreprises sont des CDD saisonniers..
En juin 1965, la première loi « anti-stimulants » était votée par l’Assemblée nationale. Une première tentative législative de juguler les dérives sportives de l’époque qui ne fut qu’un pétard mouillé. Décryptage avec le docteur Jean-Pierre de Mondenard, auteur du "Dictionnaire du dopage".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire