DOUCHE FROIDE
Femen, pluie et Jean-Marie : le 1er mai raté de Marine Le Pen
Défile FN : Trois journalistes du Petit Journal agressés par des militants
FN - Si les Femen ont été expulsées manu militari par le service d'ordre du FN après leurs interventions en marge du défilé puis au balcon d'un hôtel parisien, des journalistes aussi ont été malmenés.
Pris à partie par des militants et insultés, des journalistes du Petit Journal de Canal+ ont en effet dû être évacués. "L'une de nos deux équipes sur place a été prise à partie par des militants FN qui les ont frappés, notamment au dos et dans la nuque, mais ils vont bien", a expliqué une porte-parole de Canal+.
Des journalistes très violemment expulsés par le service d'ordre. Le Petit Journal ? #FN #1ermai pic.twitter.com/lXJ625BjWz
Selon Canal+, les trois personnes agressées "vont bien" et "sont rentrées au bureau". L'un des journalistes agressés, Paul Larrouturou, s'est exprimé peu après les faits sur Twitter:
C'est @PaulLarrouturou qui a l'air de se prendre des coups twitter.com/mdehlinger/sta …
.@Vivien_Vergnaud @mdehlinger oui, c'est bien moi. Merci à tous pour vos messages. Ne vous inquiétez pas.
Des images de cette agression seront diffusées dans le Petit journal de lundi, a indiqué Canal+. Interrogée sur une éventuelle plainte, la chaîne a expliqué ne pas avoir pris de décision à ce stade. Le FN refuse habituellement toute participation de journalistes du Petit Journal.
Lire aussi :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire