Translate

dimanche 31 mai 2015

Congrès des Républicains: NKM torpille ceux qui ont sifflé Juppé et Fillon

Congrès des Républicains: NKM torpille ceux qui ont sifflé Juppé et Fillon




                               NKM le 20 mai 2015 à Paris, ROMUALD MEIGNEUX/SIPA
                                          20minutes.fr/20minutes.fr - NKM le 20 mai 2015 à Paris, ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

REACTION - Les deux anciens premiers ministres ont été hués samedi lors du Congrès des Républicains...
En fini avec les mauvaises habitudes du passé. Nathalie Kosciusko-Morizet, numéro deux de l'ex-UMP, a dénoncé dimanche le fait qu'Alain Juppé et François Fillon aient subi des huées au congrès fondateur des Républicains, y voyant «plus qu'un couac» et estimant que «ça ne doit pas être ça, les Républicains».
«J'aime pas ça ! (...) Pour moi, ça, c'est la résurgence de l'ancien parti. Ca ne doit pas être ça, les Républicains!», a-t-elle déclaré sur France 3. «La primaire, c'est la fin de ça. Vous pouvez siffler tout ce que vous voulez, à partir du moment où il y a une primaire, ce sont les Français qui vont trancher», a insisté l'ancienne ministre deNicolas Sarkozy.
«C'est plus qu'un couac, moi ce n'est pas ce que j'aime dans la politique. C'est surtout très dommage», a-t-elle ajouté.
Elle souhaite que Juppé participe à la primaire
Et si finalement Alain Juppé n'était pas candidat, en 2016, à la primaire à droite pour la présidentielle faute de garanties suffisantes, à ses yeux, sur son organisation? «Ce ne serait pas des primaires s'il n'y avait pas la variété des candidats qui reflètent les sensibilités, les ambitions. Ce serait une catastrophe pour tout le monde!», a mis en garde NKM.
«Moi je n'ai pas envie d'une primaire à 500.000 votants» mais une primaire «à 3 millions de votants au moins». «Un truc à 500.000 votants, ce n'est pas ce qu'il nous faut», a encore dit la députée de l'Essonne.
Relancée sur la perspective d'un match-retour Hollande-Sarkozy en 2017, elle a lâché: «si l'Histoire a l'air de repasser les plats, ça intéressera pas...»
Et sa candidature à la primaire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire