Translate

mardi 31 janvier 2023

à lire sur Notre temps - mercredi 31 janvier 2023

 





 Notretemps 
 

VOTRE NEWSLETTER D'INFORMATION

 
 
TwitterPinterestFacebookInstagramYoutube
31 JANVIER 2023
 
 
 vip abo nt 
 
 
 
 
 
 Retraite 
 
 
Réforme des retraites:  58 ans, 60 ans, 62 ans ... pourrez-vous partir plus tôt?
 
 
Réforme des retraites: 58 ans, 60 ans, 62 ans ... pourrez-vous partir plus tôt?
 
Le projet de réforme des retraites modifie les conditions de départ des personnes qui ont travaillé avant leurs 20 ans. Ce qu'il faut savoir selon votre année de naissance et votre carrière.
 
À quel âge pourrez-vous partir?
 
 
 
 
 
 
 Santé 
 
 
Covid-19: à partir du 1er février, les patients ne devront plus s'isoler et les cas contacts se tester
 
 
Covid-19: à partir du 1er février, les patients ne devront plus s'isoler et les cas contacts se tester
 
À partir du 1er février ce sera la fin de l'arrêt maladie pour les salariés malades, de l'isolement obligatoire pour tous les Français positifs et du test pour les cas contacts.
 
Est-ce la fin de la stratégie "tester, tracer, isoler"?
 
 
 
 
 
 
 Argent 
 
 
Investir après 50 ans: profiter d'une fiscalité avantageuse
 
 
  Investir après 50 ans: profiter d'une fiscalité avantageuse
 
PER, assurance-vie, plan d'épargne en actions (PEA) offrent un cadre fiscal favorable à votre épargne. L'un ou l'autre peut être privilégié selon votre profil et vos objectifs. Voici comment savoir quel placement est le plus intéressant.
 
Comment investir pour une retraite plus sereine
 
 
 
 
 
 
 Réforme des retraites 
 
 
Réforme des retraites: "Je souhaiterais partir à la retraite à 62 ans mais je n'ai que 120 trimestres, cela est-il possible?"
 
 
"Je souhaite partir à la retraite à 62 ans mais je n'ai que 120 trimestres, cela est-il possible?"
 
Certains souhaitent à tout prix échapper à la réforme des retraites, qui doit repousser l'âge légal de départ en retraite à 64 ans d'ici 2030.
 
La réponse de notre expert
 
 
 
 
 
 
 
 

Banc-test

 
 
Banc-test: le beurre de baratte doux
 
Le beurre de baratte doux
 
 
 
 
 
 
 

ACTUALITÉ: LES DÉPÊCHES

 
 
  Autoroutes : Vinci fait un geste sur les tarifs des péages des trajets courts
 
  Il y a 20 ans, Columbia explosait en rentrant dans l'atmosphère
 
  En Arabie saoudite, des femmes pilotent des trains pour La Mecque
 
  Lait infantile: rappel d'un lot de la marque Laboratoire Gallia pour bébés prématurés
 
 
 
 
 
 
 
 
 Argent 
 
 
Frais bancaires: 3 manières de les éviter
 
 
Frais bancaires: 3 manières de les éviter
 
Moyens de paiement facturés, frais de tenue de compte, services inutiles... Voici comment réduire vos frais bancaires au strict minimum.
 
J'arrête les frais!
 
 
 
 
 
 
 Dermatologie 
 
 
Peau: comment soigner le psoriasis?
 
 
Peau: comment soigner le psoriasis?
 
Un internaute nous demande quels sont les traitements pour le psoriasis, une maladie cutanée. Quelques réponses avec le dermatologue et auteur de Se libérer du psoriasis.
 
La réponse de notre expert
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Couple 
 
 
Couple: "J'ai de plus en plus de mal à supporter les petits défauts de mon mari"
 
 
"J'ai de plus en plus de mal avec les petits défauts de mon mari"
 
"J'aime encore mon mari, mais il m'agace. Ses petits défauts finissent par être insupportables. Il râle, s'énerve, sème le désordre... Comment échapper à cet énervement?" s'interroge Annie. Les conseils du psychologue Philippe Hofman.
 
La réponse du psychologue
 
 
 
 
 
 
 Alimentation 
 
 
Le sarrasin, une petite graine aux mille vertus!
 
 
Le sarrasin, une petite graine aux mille vertus!
 
Du sarrasin, on connaît surtout la farine dont on fait les galettes bretonnes. Mais sous toutes ses formes, cette pseudo-céréale fait bien plus que régaler nos papilles: elle protège aussi notre santé!
 
Un super aliment gorgé de vitamines et minéraux
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Exposition 
 
 
En images. David Hockney, au-delà des apparences
 
 
En images. David Hockney, au-delà des apparences
 
Le musée Granet d'Aix-en-Provence accueille du 28 janvier au 28 mai 2023 une grande exposition rétrospective de l'artiste britannique David Hockney. Une visite commentée par le directeur et conservateur du musée, Bruno Ely.
 
Découvrir David Hockney
 
 
 
 
 
 
 Jardinage 
 
 
Jardin: comment rempoter un mimosa?
 
 
Comment rempoter un mimosa?
 
"Je viens d'acheter un mimosa. Dans quelle terre le rempoter et quelle exposition me conseillez-vous?" La réponse de notre expert jardin, Pierre-Yves Nédélec.
 
Du soleil en hiver avec le mimosa
 
 
 
 
 
 
 Vie pratique 
 
 
Bien entretenir ses lainages, tout un art!
 
 
Bien entretenir ses lainages, tout un art!
 
Ils se nomment mohair, angora, cachemire ou mérinos et procurent douceur et chaleur à nos pulls. Mais pour ne pas finir comme nos vieilles chaussettes, trouées, ces précieuses matières réclament des soins.
 
Les astuces pour éviter les bouloches
 
 
 
 
 
 
 
 

À LIRE AUSSI

 
 
  Retraite: "Je vais avoir 60 ans et je suis à Pôle Emploi mais je vais démarrer un travail à mi-temps. A ce jour, j'ai 168 trimestres. Puis-je avoir la retraite progressive?
 
  Prime Macron 2023: qui peut toucher jusqu'à 6 000 euros?
 
  Prime carburant: faites-vous partie des 7 millions de bénéficiaires qui n'ont pas fait la demande?
 
  Impôts: êtes-vous concerné par cette nouvelle déclaration en ligne obligatoire pour les propriétaires?
 
 
 
 
 
 
 

JEUX DE LOGIQUE

 
 
 Puzzles : mettez-vous dans l'ambiance de la Saint Valentin Puzzles : mettez-vous dans l'ambiance de la Saint Valentin
 
 Puzzles: éloge de la lenteur Puzzles: éloge de la lenteur
 
 Jeu des différences : cherchez la fausse note Jeu des différences : cherchez la fausse note
 
 Memory: on se réchauffe! Memory: on se réchauffe!
 
 
 
 
 
 
 
 
CETTE NEWSLETTER VOUS A PLU ?
 

JE PARTAGE LA NEWSLETTER A MES PROCHES

 
 
 
 
 
 

Cet email vous a été transféré et vous souhaitez recevoir la newsletter Notre Temps ?

 

JE M'INSCRIS GRATUITEMENT !

 
 
 
 
 Banner bas news soldes 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire