Translate

mercredi 30 novembre 2022

L'ECONOMIE avec L'INVESTISSEUR TECH - Pourquoi les fortes ventes des fêtes de fin d'année ne sont pas un indicateur de la vigueur de l'économie...

 L'ECONOMIE



  • Des prévisions météorologiques plus précises arrivent en 2023...
  • Le nouveau contrat de licence de Waymo en Chine...
  • Le nouveau rendu graphique de Nvidia, alimenté par l'IA, change la donne...


 
Cher lecteur,
Pour commencer ce billet, je souhaite attirer votre attention sur une opportunité exceptionnelle dans le domaine de l'informatique quantique. Ce secteur fait partie des tendances à forte croissance avec un potentiel énorme.

Cliquez ici pour connaitre l'opportunité d'investissement extraordinaire de l'informatique quantique.

Passons maintenant au billet du jour.
Les chiffres sont tombés... et ils ne correspondent pas aux attentes des experts du secteur.

Les chiffres des ventes en ligne pour le Black Friday et le Cyber Monday ont atteint des niveaux record au cours du long week-end férié aux États-Unis. Ces chiffres sont suivis de près, car ils sont considérés comme une indication de la force de l'économie américaine et du sentiment des consommateurs.

Les experts du secteur pensaient généralement que les ventes seraient ternes cette année en raison de la faiblesse de l'environnement économique et de l'inflation répressive. Alors, que se passe-t-il ?

Les ventes du Black Friday se sont élevées à 9,12 milliards de dollars, soit une augmentation de 2,3 % par rapport à l'année dernière. Et le Cyber Monday a généré un chiffre d'affaires impressionnant de 11,3 milliards de dollars, soit 5,8 % de plus que l'année dernière.

Ces chiffres incroyables interviennent dans un contexte de déclin économique, de niveaux d'inflation jamais vus depuis des décennies et d'un environnement où le revenu disponible diminue rapidement en raison de la hausse continue des taux d'intérêt.

Nombreux sont ceux qui ont déjà estimé que les chiffres de vente record sont dus à l'inflation des prix ou que l'économie est en quelque sorte plus forte que ce que l'on pensait. Bien que l'inflation ait certainement influencé les chiffres, ce point de vue est trop simpliste et ne tient pas compte de la situation générale.

La réalité est que les stocks de détail n'ont jamais été aussi élevés. Pour dire les choses clairement, cela signifie que l'offre de nombreux biens est supérieure à la demande.

Stocks des détaillants
Cliquez ici pour agrandir
Source : Données économiques de la Réserve fédérale

Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus, les détaillants ont un excédent de marchandises qu'ils doivent écouler. Cela a conduit à une vague de rabais importants sur les produits cette année. 

Les détaillants savent que les consommateurs ont moins de revenus disponibles et que les taux vont continuer à augmenter. C'est une course en ce moment pour réduire les stocks aussi vite que possible avant que les choses n'empirent.

Il est également important pour nous de comprendre comment les consommateurs ont payé ce niveau record d'achats. 

Les achats "Buy now, pay later" (BNPL) ont augmenté de 78 % par rapport à la semaine précédente. Les achats BNPL, si vous ne les avez pas utilisés, permettent aux acheteurs de répartir leur achat en une série de paiements. 

Les détaillants adorent les BNPL. Pour la petite part qu'ils cèdent aux acteurs de BNPL comme Affirm, Klarna ou Afterpay, ils peuvent augmenter la valeur moyenne de leurs commandes jusqu'à 85 %.

C'est le côté sombre du BNPL : il nous incite à acheter davantage de choses dont nous n'avons probablement pas besoin. Et cela entraîne une augmentation des niveaux d'endettement des consommateurs. Ce n'est pas bon.

Il n'est donc pas surprenant que l'endettement par carte de crédit aux États-Unis ait également atteint des niveaux record ce mois-ci - et s'approche maintenant de l'insondable 1 000 milliards de dollars. Ce n'est pas sain, et ce n'est pas non plus le signe d'une économie forte.

Le recours accru à l'endettement par carte de crédit et aux services BNPL est simplement un moyen de compenser la perte de revenu disponible due à l'augmentation des coûts des prêts hypothécaires, à la hausse des remboursements des prêts automobiles et, bien sûr, à l'augmentation spectaculaire des prix de l'alimentation et de l'énergie.

Les consommateurs américains ont tout simplement fait leurs achats de Noël cette année, et les ont largement financés par des niveaux d'endettement record. Tout en sachant qu'il y aura des hausses de taux continues de la part de la Réserve fédérale, les paiements de prêts hypothécaires ajustables, les paiements de prêts automobiles et même les paiements de cartes de crédit qui augmenteront en conséquence.

Malheureusement, la Réserve fédérale interprétera ces chiffres comme une indication qu'elle doit continuer à augmenter les taux pour détruire la demande et maîtriser l'inflation. C'est une vision à court terme et myope, mais c'est ce qu'"ils" feront.

J'aimerais avoir de meilleures nouvelles, mais la Fed continuera à augmenter les taux d'intérêt jusqu'à ce que les choses se dégradent. En conséquence, nous devons nous attendre à des conditions économiques difficiles et à des marchés volatils pour le premier semestre de l'année prochaine.
Si vous souhaitez connaître mes meilleures opportunités d'investissement pour dormir sur vos deux oreilles, cliquez ici pour en savoir plus.
 

 

L'ACTION INCONTOURNABLE  DE JEFF BROWN


 

Même la Terre aura son propre "jumeau numérique..."

Le terme "jumeau numérique" est devenu populaire cette année.

Ce terme fait référence à une représentation numérique de quelque chose. Peut-être que c'est une ville. Peut-être un réseau de transport. Ou peut-être quelque chose d'encore plus grand.

Le "jumelage numérique" consiste à modéliser avec précision un système complexe avec toutes ses entrées, puis à utiliser l'intelligence artificielle (IA) et les technologies de supercalcul pour mieux le comprendre et, en fin de compte, prévoir les résultats potentiels.

L'idée est d'ingérer des données et d'exécuter des modèles pour simuler des scénarios dans le jumeau numérique. Nous pouvons ensuite faire des prédictions dans le monde réel sur la base de ces résultats.

Un excellent exemple de ce concept a été employé l'année dernière.

Lockheed Martin s'est associé au ministère américain de l'agriculture et à la division de la prévention des incendies du Colorado pour créer un jumeau numérique des zones du Colorado sujettes aux incendies de forêt.

Les données utilisées étaient la topographie, la température de l'air, l'humidité et le vent. Un jumeau numérique comme celui-ci permet aux équipes de surveiller et de prévoir en temps réel ce qui se passera lors d'un incendie de forêt.

Lockheed Martin utilise cette expérience pour relever un défi encore plus grand.

Lockheed Martin Space vient de se voir attribuer un contrat par la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA). L'entreprise s'associe à Nvidia, le géant des processeurs graphiques (GPU) et de l'IA, pour créer un jumeau numérique de la Terre entière.

Le but ultime ? Prévoir le temps qu'il fera.

Pour ce faire, le projet va ingérer une quantité incroyable de données. Il s'agit notamment de données relatives à la température de la surface de la mer, à la température des terres, à toutes sortes de données atmosphériques, aux courants océaniques et à toutes les images satellites disponibles sur les nuages et les conditions météorologiques.

Le jumeau numérique de la Terre traitera toutes ces données en temps réel. L'IA sera ensuite chargée de deux tâches.

Premièrement, elle prédit le temps qu'il fera dans une zone donnée. Deuxièmement, elle anticipera les événements météorologiques majeurs bien à l'avance. Ouragans... typhons... changements majeurs dans les schémas météorologiques... l'IA sera capable de "voir" tout cela à l'avance.

C'est quelque chose qui n'était pas possible il y a quelques années. Des tentatives relativement rudimentaires ont été faites. Ce n'est que grâce aux progrès de l'IA et des superordinateurs que nous pouvons désormais créer ce genre de jumeau numérique de la Terre entière et prévoir avec plus de précision le temps qu'il fera dans le monde entier.

Il s'agit d'un projet passionnant qui devrait être mis en œuvre par la NOAA en septembre de l'année prochaine. Je pense que le monde commencera à bénéficier des résultats au quatrième trimestre de 2023.
Les développements de l'IA sont bouillants et promettent des percées extraordinaires.

L'IA reste l'un de mes sujets préférés. Imaginez l'ensemble des possibilités pour cette technologie.

Les opportunités d'investissement du secteur sont incroyables et l'intelligence artificielle risque de créer des fortunes sans précédent.

Cliquez ici pour en savoir plus avec moi.


 

 

PÉNÉTREZ DANS LE MÉTAVERS

CLIQUEZ ICI POUR REJOINDRE JEFF BROWN DANS LE MÉTAVERS

Le plan de Google pour Waymo - comme prévu...

Novembre est toujours un mois important pour l'industrie automobile. Et c'est à cause du L.A. Auto Show. C'est là que les plus grandes annonces de l'industrie ont tendance à se faire.

L'année dernière, Fisker a révélé son prototype de véhicule électrique (VE), l'"Ocean". Cette année, un accord majeur a été annoncé entre Waymo, l'unité de conduite autonome de Google, et la société chinoise Zeekr.

Zeekr est un nom que la plupart d'entre nous ne reconnaîtront probablement pas. Il s'agit d'une filiale de Geely, qui est l'un des constructeurs automobiles à la croissance la plus rapide au monde, et le septième en Chine. 

Beaucoup d'entre nous sont peut-être en train de conduire une de ses voitures. En 2010, Geely a racheté le constructeur automobile suédois Volvo. La plupart des gens ne savent probablement pas qu'une marque suédoise aussi célèbre appartient à une société chinoise.

Zeekr va utiliser sous licence la technologie de conduite autonome de Waymo pour ses propres véhicules. Cela permettra à Zeekr de lancer un service de covoiturage autonome en Chine.

Voici un aperçu du véhicule :

Le mini-van de mobilité de Waymo et Zeekr
Source : Tech Crunch

Comme nous pouvons le voir, le véhicule de Zeekr ressemble beaucoup à un minivan futuriste. Nous pouvons voir qu'il est chargé de capteurs, du même type que ceux que nous voyons sur un véhicule Waymo. Les capteurs fournissent les données essentielles à l'IA de conduite autonome.

C'est le plan directeur de Google qui se concrétise.

Je maintiens depuis longtemps que Waymo a toujours eu l'intention d'intégrer son logiciel dans les voitures. Nous pouvons considérer sa technologie comme le système d'exploitation de la voiture. Waymo n'a aucunement l'intention de se lancer dans l'industrie automobile ; son intérêt réside dans le logiciel. 

À mes yeux, Waymo est une preuve de concept pour démontrer les capacités des logiciels automobiles de Google.

C'est la même stratégie que Google a employée avec les smartphones. Elle a créé le téléphone Google Pixel simplement pour présenter le système d'exploitation Android. Puis elle a accordé une licence pour ce système d'exploitation à d'autres entreprises fabriquant leurs propres téléphones.

Il s'agissait de propager le logiciel à grande échelle... puis de collecter d'énormes quantités de données sur les consommateurs à partir de son utilisation. C'est le modèle économique de base de Google. Il utilise ces données pour créer un profil de nous, puis il vend l'accès à ces données aux annonceurs.

C'est ainsi que ça commence.

C'est le tout premier accord de licence pour Waymo. C'est quelque chose que j'avais prédit avant la fin de cette année. Et nous pouvons nous attendre à ce qu'au moins quelques autres accords majeurs soient annoncés en 2023.

Le véhicule Zeekr est un excellent exemple de véhicule conçu pour être entièrement autonome dès le départ. Voici l'intérieur :

Intérieur du mini-van autonome
Source : Tech Crunch

Vous avez remarqué qu'il n'y a pas de volant ni de pédales ? Il y a juste une tablette dans la console avant... et c'est tout. Le véhicule a été conçu pour maximiser l'espace et le confort des passagers.

C'est une vision de l'avenir des transports. Et cela met certainement en évidence la stratégie à long terme de Google avec Waymo.
Comme les lecteurs réguliers le savent, l'avenir des transports est l'une de mes thématiques favorites.

Les opportunités d'investissement sont extrêmement prometteuses et j'ai de nombreuses informations inédites sur ce sujet.

Pour en savoir plus sur mes recherches exclusives autour de la conduite autonome, cliquez sur ce lien au plus vite.
 
 
 

Une percée de l'IA dans le domaine du rendu neuronal...

Nous terminerons cette journée par une autre évolution majeure de l'intelligence artificielle.

Cette fois, il s'agit de Nvidia, qui vient de lancer une nouvelle forme d'IA appelée Deep Learning Super Sampling (DLSS).

Cela semble assez technique, mais le concept est simple. 

L'un des plus grands défis des applications à forte intensité graphique est que des systèmes informatiques à haute performance sont nécessaires pour les faire fonctionner correctement. L'industrie des jeux vidéo en est un parfait exemple.

Le marché de masse a tendance à utiliser des consoles de jeu comme la PlayStation ou la Xbox pour jouer. Mais le rendu vidéo peut être lent, et même parfois saccadé sur certains jeux. 

C'est pourquoi les joueurs sérieux dépensent des milliers - et parfois même des dizaines de milliers - de dollars pour des PC très performants et des cartes graphiques additionnelles de Nvidia. C'est le seul moyen d'améliorer les performances... jusqu'à présent.

Le DLSS de Nvidia utilise un logiciel - ou une IA spécialisée - pour accélérer les graphiques informatiques jusqu'à 530 %. Voici comment cela fonctionne...

L'IA est capable de prédire les pixels individuels des graphiques pour une image entière. Elle apprend à quoi s'attendre et rend ces images en temps réel. Nvidia a démontré que son IA peut restituer jusqu'à sept pixels sur huit.

Cela permet à la technologie de Nvidia d'augmenter la fréquence d'images réelle de toute forme d'infographie dynamique, ce qui donne des images plus nettes et encore plus détaillées. Une fréquence d'images plus élevée donne un meilleur aspect visuel et est plus immersive.

Voici un aperçu de l'IA en action pour le rendu des images :

L'intelligence artificielle DLSS de Nvidia
Source : spectrum .ieee .org

Ici, l'IA a reçu huit objets différents à rendre en image de synthèse. Et comme nous pouvons le voir, elle a été capable de créer ces objets à partir de zéro en seulement deux secondes.

Il y a deux mois, ce processus aurait pris plusieurs minutes. Il y a deux ans, il aurait fallu plusieurs heures.

C'est dire à quel point l'amélioration des performances est spectaculaire. Nous sommes passés des heures aux minutes et aux secondes.

C'est passionnant, car non seulement cette technologie améliorera les performances de la synthèse d'images animées, que ce soit pour les jeux ou les applications d'entreprise, mais elle améliore déjà les performances du rendu d'images, comme nous le voyons ci-dessus.

Mieux encore, le logiciel DLSS réduit également la puissance de calcul nécessaire pour atteindre une fréquence d'images plus élevée. En d'autres termes, nous n'avons pas besoin d'utiliser de plus en plus de puissance de calcul pour obtenir de meilleurs résultats. L'amélioration des performances est due à l'IA.

Il s'agit donc d'une percée qui va transformer radicalement les producteurs, les créateurs de contenu et les développeurs de jeux. Et c'est un autre excellent exemple de la façon dont Nvidia est devenu une centrale d'IA au cours des cinq dernières années. 
L'intelligence artificielle apporte des développements dans de nombreux secteurs. Découvrez les opportunités d'investissements exceptionnelles de l'IA en suivant ce lien.
 
Salutations,
PS - Alerte d'achat : Je partage avec mes abonnés Blockchain Millionnaire des alertes d'achat pour les cryptomonnaies qui présentent un potentiel exceptionnel. Ces alertes sont uniquement accessibles aux abonnés de mon service de recherche.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour rejoindre ma publication phare sur les cryptomonnaies et la blockchain et découvrez mes dernières recommandations pour viser des gains monstrueux :

 
JE VEUX DÉCOUVRIR
BLOCKCHAIN MILLIONNAIRE
 

Merci pour votre attention et je me réjouis de découvrir avec vous la croissance de nos différentes positions.
 
Jeff Brown
Rédacteur en chef de l'Investisseur Tech
 

 
Recommandé pour vous :

Accès immédiat

Cliquez pour lire ces rapports gratuits et vous inscrire automatiquement à notre recherche financière

5 techniques étonnantes pour gagner des bitcoins gratuits
6 actions en béton armé pour tenter de générer un 2ème salaire

Pour être sûr de bien recevoir la lettre de L'Investisseur Tech sans qu'elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique nous vous conseillons d'ajouter notre adresse investisseur-tech@mail.les-investisseurs.com  à votre carnet d'adresses électronique ou à votre liste d'expéditeurs autorisés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire