Translate

jeudi 31 octobre 2019

Partagez notre pétition pour dire stop à l'islamophobie - le 31.10.2019

Change.org
Chers signataires,
Près d’un mois après l’attaque mortelle au sein de la préfecture de police de Paris, près de quinze jours après l’humiliation subie par cette mère d’élève et son fils au conseil régional de Bourgogne Franche Comté, les débats n’en finissent plus. A la télévision, à la radio, et dans les hémicycles de la République sont déversés des torrents de haine et d’hystérie sur le voile, sur les musulmans et l’islam en France. 
Aujourd’hui, deux semaines après le lancement de notre pétition, plus de 235 000 personnes attendent toujours que le Président de la République prenne solennellement la parole pour faire cesser les discours de haine à l’égard des musulmans de France. Notre mobilisation ne peut plus être ignorée. Emmanuel Macron doit parler ! 
Partagez notre pétition
Des questions au Gouvernement à l’Assemblée nationale, aux atermoiements de la majorité et des ministres, à la proposition de loi du groupe Les Républicains au Sénat pour interdire le voile aux accompagnants bénévoles de sorties scolaires, votée à une large majorité ce mardi, les attaques, les raccourcis, les amalgames, les humiliations voire les insultes perdurent jusqu’aux plus hautes sphères de la République.  
Dans ce climat nauséabond est venu s’ajouter plus récemment un attentat contre une mosquée à Bayonne où deux hommes venus prier ont été grièvement blessés par les tirs d’un ex candidat du Front National venu venger la destruction de « Notre Dame de Paris ». L’homme en question a également tenté d’incendier le lieu de culte et a mis le feu à la voiture d’une de ses victimes. 
MAURICE, partagez maintenant notre pétition pour faire entendre votre voix contre l’impunité dont sont victimes les musulmans de France. Cette action, qui ne vous prendra que quelques secondes, devrait pousser Emmanuel Macron à faire une déclaration pour rassurer les milliers de musulmans victimes du climat délétère autour de la question de l’islam.
Partagez notre pétition
Nous avons interpellé Emmanuel Macron il y a plusieurs jours afin qu’il dise non à toutes ces haines par une déclaration solennelle. Sans succès. Sa réponse n’a été que silence et diversion, notamment autour de la question de la radicalisation et du communautarisme. 
Là où nous attendions une parole forte du président de la République sur le vivre ensemble, sur la place des musulmans dans la communauté nationale, là où nous attendions qu’il mette fin aux discours de haine qui divisent la France, il a décidé d’accorder un entretien à l’hebdomadaire de droite extrême « Valeurs actuelles ». Le même journal condamné en appel en décembre 2015 pour provocation à la discrimination et à la haine.
MAURICE, vous faites partie des milliers de personnes à avoir signé cette pétition lancée par 90 personnalités françaises. Aujourd’hui, plus que jamais nous avons besoin de vous pour susciter une réaction du Président de la République. Ainsi, nous vous demandons de l’interpeller directement en partageant cette pétition sur vos réseaux sociaux préférés. 
Partagez notre pétition sur Twitter
Partagez notre pétition sur Facebook
Merci pour votre action et votre solidarité,
Les 90 personnalités contre l’islamophobie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire