Translate

dimanche 19 février 2017

Mis en examen ou pas, Fillon ira jusqu'au bout: le reniement du candidat "irréprochable"

NON AU TARTUFFE PRESIDENT ! A BAS LA MONARCHIE PRESIDENTIELLE ! 
VIVE LA CONSTITUANTE SOUVERAINE  ! VITE LA VI ème REPUBLIQUE ! BV


http://www.huffingtonpost.fr

Mis en examen ou pas, Fillon ira jusqu'au bout: le reniement du candidat "irréprochable"

Le discours est rodé: même s'il est mis en examen, François Fillon ne lâchera rien... au mépris de ce qu'il n'a cessé de marteler depuis des mois.


 19/02/2017 11:31 CET | Actualisé il y a 3 heures

Geoffroy ClavelChef du service politique du HuffPost



PRÉSIDENTIELLE 2017 - Oubliée la posture de repentance de sa conférence de presse. Ce dimanche 19 février au matin, c'est un François Fillon ragaillardi et le sourire aux lèvres qui est apparu dans une vidéo pour remercier ses sympathisants de leur soutien indéfectible et leur enjoindre de ne rien céder aux critiques qui accablent sa candidature.
"Ils font du bruit? Nous, nous défendons un projet pour la France. En démocratie, c'est le suffrage universel qui décide et lui seul", affirme le vainqueur de la primaire, reprenant l'axe de sa nouvelle stratégie de défense développée cette semaine. Alors qu'il s'en était remis à la justice dès le début du scandale des emplois présumés fictifs de sa famille, jurant qu'il ne renoncerait qu'à la condition d'être placé en examen, François Fillon a depuis singulièrement changé de pied en attaquant la légitimité du parquet national financier et en affirmant que, mise en examen ou pas, il serait candidat jusqu'au bout.
Une ligne reprise en boucle par ses partisans, à l'image de Bruno Le Maire, jadis fervent défenseur de l'exemplarité en politique et qui, pendant la primaire, avait réclamé que les candidats soient obligés de fournir un casier judiciaire.
Si cette stratégie porte ses fruits auprès du coeur de cible électoral de la droite et du centre, elle 'en demeure pas moins un reniement majeur du candidat Fillon qui a bâti toute sa campagne sur la promesse d'incarner une présidence "irréprochable" contre Nicolas Sarkozy plombé par les affaires et Alain Juppé un temps condamné pour une affaire... d'emplois fictifs.
La petite l'histoire d'un grand revirement, c'est à retrouver en vidéo et en tête de cet article.
Lire aussi :
À voir également sur Le HuffPost:





               

1 commentaire:

  1. Les violentes attaques verbales proférées par M.Fillon contre la justice (relevant de l’ « outrage à magistrat »)et les médias sont indignes d'un candidat à la présidence de la République.Ces attaques en disent long sur la « moralité »,l’« honorabilité » de cette figure incontournable de la sarkozie.Le président de la République,conformément à la constitution,se doit d'être le gardien des institutions.Les propos de M.Fillon (« coup d’Etat institutionnel », « assassinat politique », « guerre civile »…etc)témoignent d'une absence totale de maîtrise de lui-même comme d'un rapport perverti à la LOI (notamment constitutionnelle).La dangerosité du personnage pour la stabilité du pays ne peut plus être ignorée,niée.Notons enfin que M.Macron a fait preuve,en la circonstance,d'un réel sang-froid et d'une hauteur de vue qui l'honore:tolérance zéro pour les délinquants.M.Macron a marqué un point comme l'on dit dans une société politique qui est traversée par de fortes turbulences.

    RépondreSupprimer