Translate

samedi 24 septembre 2016

Introduction au programme de Jacques Nikonoff pour la présidentielle


Introduction au programme de Jacques Nikonoff pour la présidentielle

Le 21 septembre 2016.

Jacques Nikonoff et le Rassemblement pour la démondialisation lancent aujourd’hui leur programme pour l’élection présidentielle. Sa diffusion va s’échelonner sur les quatre mois qui viennent. La fiche n° 1 est une introduction à ce programme.

Les propositions faites vont bien au-delà d’un simple programme électoral. Il s’agit d’un nouvel art de vivre, de la construction d’une civilisation d’un autre type, post-néolibéralisme, fondée sur les besoins humains et donc sur l’harmonie avec la planète.

Ce programme tranche radicalement avec la pauvreté des programmes des autres candidats.

Les choses sont annoncées clairement :
  • si l’on veut rétablir des relations internationales fondées sur la paix et la coopération entre les peuples ;
  • si l’on veut stopper le massacre de la planète et commencer à réparer ce qui a été détruit dans notre environnement ;
  • si l’on veut supprimer le chômage et la précarité, redresser la protection sociale, développer les services publics, résoudre les menaces pesant sur notre sécurité il faut démondialiser. C’est-à-dire arrêter les politiques menées depuis une quarantaine d’années et que l’on appelle le néolibéralisme.
Autrement dit, cette civilisation d’après le néolibéralisme que le Rassemblement pour la démondialisation veux contribuer à construire, ne pourra voir le jour que si le peuple lutte pour reconquérir sa souveraineté à l’échelle de la Nation. Sans reconquête de la souveraineté populaire et de la souveraineté nationale, aucune amélioration du sort des citoyens ne sera possible.

Ce programme s’inspire du programme du Conseil national de la Résistance (CNR) de 1944, il en est le prolongement contemporain. Sa portée révolutionnaire est incontestable, sans pour autant céder à la moindre démagogie et à l’enflure du verbe.

C’est sur l’essentiel qu’il faut se rassembler. Et l’essentiel, l’urgence, est que le peuple reprenne en mains sa souveraineté à l’échelle nationale. C’est le moyen de mettre en œuvre une politique qui affaiblisse les puissances dominantes (les classes dominantes) et qui renforce le peuple (les classes dominées).

Un programme ne peut pas être un catalogue de bonnes intentions. Pour être crédible et efficace, il doit préciser l’ordre des opérations qu’il entend mener et son ordonnancement dans le temps.

Ce programme de démondialisation n’est pas du Bla. Bla. Il montre comment résoudre les problèmes de la France et des Français. Il constitue la base sur laquelle rassembler le peuple de France.

Pour accéder à la Fiche n° 1 du programme de Jacques Nikonoff, cliquez ICI

Pour accéder à la vidéo n° 1, cliquez ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire