Translate

mardi 13 septembre 2016

«Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’est l’Arabie saoudite»

Quand certaines de nos collectivités locales acceptent des financements wahhabites pour des projets pseudos culturels ou cultuels (Lyon, Nice...), elles permettent l'implantation de cette idéologie pour des décennies sur notre territoire. Merci à Pierre Conesa de rappeler que l'Arabie saoudite dépense des milliards de dollars pour étendre sa sphère d'influence religieuse à travers le monde, donc en France.
"L’Arabie saoudite est à l’origine de cette idéologie politico-religieuse que l’on appelle salafiste pour ne pas dire wahhabite, afin de préserver nos intérêts stratégiques et commerciaux avec le royaume, nous explique l’agrégé d’histoire. Le wahhabisme est la version la plus antisémite, homophobe, sectaire, misogyne et raciste de l’islam. On peut toujours réduire le califat de Daech à une portion de territoire, cela ne tuera pas la matrice idéologique qu’est l’Arabie saoudite.»
Voilà pourquoi on trouve ensuite dans des mosquées de nos métropoles régionales et de nos banlieues des imams radicalisés et rétrogrades qui prônent un islam en totale opposition avec nos valeurs, notre modèle de société.
Détruire Daesh, bien sur, la question ne se pose même pas. Alors pourquoi certains de nos édiles favorisent-ils l'essor du wahhabisme en France, c'est la même idéologie ?
Dans son livre «Dr Saoud et Mister Djihad», Pierre Conesa montre comment Riyad exporte le salafisme dans le monde.
TDG.CH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire