Translate

vendredi 30 janvier 2015

Pays-Bas: un homme armé fait irruption sur le plateau du journal de 20h ....

Le Huffington Post

Pays-Bas: un homme armé fait irruption sur le plateau du journal de 20h de la télévision publique


Publication: 

dessin paysbas

INTERNATIONAL - Un homme armé a interrompu jeudi soir le journal de 20h de la télévision néerlandaise (NOS) et exigé du temps à l'antenne pour des motifs encore non élucidés, avant d'être maîtrisé par la police, selon des images publiées par la NOS.
Habillé d'un costume noir, d'une chemise blanche et d'une cravate sombre, portant des lunettes, l'homme avait en main ce qui ressemblait à un pistolet équipé d'un silencieux, peut-on voir dans une vidéo de près de 5 minutes mise en ligne sur le site de la NOS.
L'homme armé a brièvement pris en otage un employé de la NOS, invisible à l'écran, avec lequel il s'est entretenu durant environ quatre minutes. Seul le début de la brève prise d'otage est passé à l'antenne. Le reste de la vidéo a été enregistrée sans pour autant être diffusé en direct.
Voir l'image sur Twitter
@NPO1 diffuse les images de l’homme armé dans ses locaux.

Voir l'image sur Twitter
la vidéo de l’arrestation de l’homme armé sur le plateau de http://nos.nl/video/2016196-beelden-gijzeling-nos-studio.html 
S'exprimant calmement mais de manière sibylline, l'homme a demandé à passer à l'antenne: "Les choses qui vont être dites sont d'importance mondiale". "Nous avons été engagés par les services secrets et nous avons entendu des choses qui mettent la société actuelle en doute. Et nous allons les révéler maintenant", a-t-il dit.
Lorsque quatre policiers néerlandais ont pénétré le studio en pointant leur arme sur l'homme, ce dernier a immédiatement lâché son revolver et levé les mains en l'air.
» Voir la vidéo de l'intervention des policiers sur le plateau en cliquant ici
Illustration réalisée par Margaux SOURRISEAU.
Margaux Sourisseau, 21 ans, diplômée en graphisme, s’est récemment réorientée en illustration. "Je dessine depuis toute petite, un jour on m'a dit qu'il fallait choisir un avenir: j'ai encore dessiné. Et me voilà."
Jeudi 29 janvier, à l'occasion du début du Festival BD d'Angoulême, toute la Une du HuffPost est illustrée par des dessinateurs. Cliquez ici pour y accéder.
angouleme 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire