Translate
vendredi 8 janvier 2021
Projet de loi "Séparatisme" LA LIBRE PENSEE AUDITIONNEE PAR L'ASSEMBLEE NATIONALE - le 7.01.2021
Projet de loi "Séparatisme"LA LIBRE PENSEE AUDITIONNEE PAR L'ASSEMBLEE NATIONALE | ||
FÉDERATION NATIONALE DE LA LIBRE PENSÉE
|
Vaccination : BioNTech met en garde les pays qui veulent retarder l’injection de la deuxième dose contre le Covid-19 - le 5.01.2021
Vaccination : BioNTech met en garde les pays qui veulent retarder l’injection de la deuxième dose contre le Covid-19
PANDEMIE Face aux stocks limités de ce produit, le Danemark a annoncé lundi espacer jusqu'à six semaines les deux doses pour vacciner contre le coronavirus
20 Minutes avec AFP—

Le laboratoire BioNTech a prévenu ce mardi que l’efficacité maximale de son vaccin contre le Covid-19 n’était pas démontrée si la deuxième injection est retardée, stratégie appliquée ou envisagée par plusieurs pays pour vacciner plus de personnes.
« L’efficacité et la sécurité du vaccin n’ont pas été évaluées pour d’autres calendriers de dosage » que les deux injections espacées de 21 jours appliquées lors de l’essai clinique, a expliqué l’entreprise allemande, qui a développé avec l’Américain Pfizer le premier vaccin autorisé aux Etats-Unis et dans l’UE.
Plusieurs pays vont espacer les doses
Face aux stocks limités de ce produit, le Danemark a annoncé lundi espacer jusqu’à six semaines les deux doses ; le Royaume-Uni, qui a autorisé le vaccin avant l’UE, début décembre, laisse s’écouler jusqu’à 12 semaines entre les deux injections.
« De cette manière, nous pourrons vacciner plus de monde dès maintenant », a expliqué le chef de l’Agence nationale danoise de la Santé, Søren Brostrøm, interrogé par la télévision publique TV2, soulignant que cette analyse se fondait sur la documentation présentée par les laboratoires qui fait état d’une seconde dose reçue « entre 19 et 42 jours » après la première.
En Allemagne, le ministère de la Santé a demandé aux autorités sanitaires d’évaluer les options pour rallonger le délai, selon un document consulté lundi par l’AFP. « Même si des données démontrent qu’il existe une protection partielle dès 12 jours après la première dose, il n’y a pas de données qui démontrent que la protection reste en place au-delà de 21 jours », a expliqué une porte-parole de BioNTech.
« Nous estimons qu’une deuxième injection est nécessaire pour procurer la protection maximale contre la maladie », ajoute l’entreprise basée à Mayence, spécialisée dans l’ARN messager. Toutefois, « les décisions sur des régimes de dosage alternatifs sont prises par les autorités sanitaires nationales » avec lesquelles le laboratoire se trouve en « dialogue continu ». Les décisions concernent également au Danemark le vaccin de Moderna, en cours d’approbation par l’Union européenne, et celui d’AstraZeneca dans le cas britannique.
La Tribune des Travailleurs - Le fil des informations - vendredi 8 janvier 2021
https://latribunedestravailleurs.fr
« Ne pas “déprécariser” les personnels féminins de sa commune est une maltraitance »

Les Atsem*, dont le métier consiste à aider quotidiennement (neuf heures interrompues par une pause d’une demi-heure) les enfants de 3 à 5 ans scolarisés dans les écoles maternelles à acquérir une certaine autonomie, sont majoritairement des femmes qui souffrent non seulement de précarité financière, mais également de mal-être psychosocial. En effet, les salaires ne sont toujours pas augmentés, la mairie ne décidant pas de réévaluer le régime indemnitaire.
* Agent territorial spécialisé des écoles maternelles
Dans La Tribune des travailleurs, Emmanuelle, ATSEM à Grenoble, parle de la condition des ATSEM, qu’elles soient titulaires ou non titulaires.

Quand les maisons de naissance remplacent les maternités…
Marc Lagier, médecin hospitalier, expose l’article 58 de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2021 adopté le 30 novembre par l’Assemblée nationale. Cet article prévoit de favoriser le développement des maisons de naissance.
« Nous avons commencé à nous faire respecter »
Interview de six habitantes de la cité de la Porte de Vanves (Paris 14e) :
« Nous vivons dans une cité sinistrée, de nombreux appartements sont dans un état lamentable avec des peintures décrépites, des champignons, des moisissures… »
Argentine : Une « marée verte »…
C’est une « marée verte »* qui a accueilli avec clameurs le résultat du vote du Sénat argentin, le 30 décembre dernier. Car, après des années de combat et de mobilisation, les femmes argentines ont enfin obtenu le droit à l’IVG.
La loi, adoptée avec 38 voix pour, 29 contre et 1 abstention, autorise désormais l’avortement jusqu’à quatorze semaines de grossesse.
* Les militantes argentines en faveur de l’IVG portent un foulard de couleur verte.
Biélorussie : « Réduire le congé de maternité, c’est faire des économies sur le dos des plus vulnérables : les femmes et les enfants »
À l’occasion d’une visite à l’usine de matériel agricole de Gomel, le président Alexandre Loukachenko a annoncé la possible réduction du congé de maternité. Le système actuel, l’un des plus avantageux au monde, hérité de la révolution d’Octobre 1917, garantit qu’après la naissance de l’enfant l’un des parents, ou les deux en alternance, ont le droit de prendre jusqu’à trois ans de congé maternité, recevant chaque mois une allocation au niveau du salaire moyen. Le gouvernement envisage de réduire à deux ans la période au cours de laquelle l’allocation est versée.
Articles à lire dans La Tribune des Travailleurs .
361 militants ouvriers, syndicalistes, politiques et jeunes lancent un appel “Dehors Macron et sa politique, le plus tôt sera le mieux !”
Partager :
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus
Ikea (Val-d’Oise) : Mise à pied pour fait de grève

12 décembre : grève à l’appel de toutes les organisations syndicales d’Ikea Franconville (FO, CGT, Unsa, CFE-CGC, CFDT). La direction décide alors de fermer le site.
18 décembre : le délégué syndical Mehdi et un élu du comité social et économique (CSE), Nordine, reçoivent un courrier leur signifiant leur mise à pied conservatoire immédiate.
Nourdine et Mehdi, syndicalistes CGT, expliquent les raisons de la grève dans les colonnes de La Tribune des travailleurs dont les
Marseille : Grève totale chez Derichebourg
« Nous n’en pouvons plus de cette répression, le directeur doit partir »

Les salariés de Derichebourg, qui collectent les ordures de trois arrondissements de Marseille, ont fait grève avec leur syndicat FO. La grève a été totale.
Les correspondants de La Tribune des travailleurs sont allés à leur rencontre.
Jean-Dominique Michel - Après une semaine de censure (merci Mark Z. pour cette défense si convaincante de la liberté d'expression !) me voilà de retour.le 7.01.2021


























