
Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
L'époque où les intérêts des puissances impérialistes étaient dissimulés par les manœuvres diplomatiques et les institutions internationales est révolue. Une nouvelle ère s'ouvre où ces puissances donnent libre cours à leur volonté d’employer la force militaire et d’aller en guerre.
Le gouvernement américain dépense des milliards pour acquérir des entrepôts à travers le pays afin de « traiter » les personnes qu'il juge « illégales ».
S'exprimant lors d'une conférence parrainée par Lockheed Martin, Raytheon et BAE Systems, Ocasio-Cortez a accusé l'administration Trump d'un engagement insuffisant dans la guerre menée par les États-Unis et l'OTAN contre la Russie, a repris les accusations de l'administration Trump selon lesquelles l'Iran aurait tué des « dizaines de milliers de manifestants » et a refusé d'exclure l'envoi de troupes américaines pour combattre la Chine au sujet de Taïwan.
Une liste de « pays d’origine sûrs » comprend l’Égypte, le Maroc, la Tunisie, l’Inde, le Bangladesh, la Colombie et le Kosovo, ouvrant la voie à des expulsions de migrants en masse.
Le développement de l’intelligence artificielle — ou, plus exactement, de l’intelligence augmentée — et l’inquiétude croissante qu’elle suscite quant à sa capacité à déclencher une crise économique et financière majeure montrent que les contradictions identifiées par Marx remontent aujourd’hui rapidement à la surface.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire