Et maintenant le truc dingue.
Le truc dingue, le truc vraiment dingue, c’est que mon site est revenu. Il est réapparu. Pierre m’a écrit après la dernière niouzeletteur. Lui, son frère et un ami avaient retrouvé le site, et trouvé la faille de celui-ci, par lequel des robots l’avaient fait disparaître. Ils ont pu combler la faille, le remettre à son adresse, puis le faire ressurgir il y a quelques jours.
J’étais fou de joie. C’était comme le retour du fils prodigue. Je lui ait fait un festin de modifications. J’ai enlevé plein de textes qui ne sont plus inédits (en gros : tous ceux qui ont été publiés l’année dernière en livre dans Esotérique du rock, la réédition augmentée de Cabala). Mais j’ai surtout ajouté plein d’inédits. Mais vraiment plein. Plus d’une cinquantaine de textes inédits venant des trente dernières années. Vous pouvez aller vous y perdre si vous le désirez. Y a des textes récents inédits en livre (venant de conférences, préfaces, articles, etc.) sur Zouc, Wolinski, Buffy. De moins récents sur Fantômas, Cassavetes, Placid et Muzo, les Residents. De vieux textes politiques fumasses, époque Sarkozy, tirés de mon blog de l’époque : Ici-Bas. Vous pourrez trouver des textes écrits pour des pièces de la Compagnie du Zerep, comme Prélude à l’Agonie, ou les conférences que je prononce dans La Déviante comédie de Bertrand Mandico. Et même des fictions de jeunesse.
Bien sûr, le site ne comprend que les textes inédits. C’est-à-dire, quand même, il faut le dire, les moins bons. Les textes importants à mes yeux sont dans mes livres. Tout ce qui est vraiment abouti est dans les livres. Sur le site, c’est des textes nécessairement, de mon point de vue, inachevés, pas au point. Des textes ui mériteraient un bon coup de peigne. Il n’empêche. Je vais le soigner, ce site. Je vais aller vérifier les liens sur toutes les pages et enlever les liens morts. Je vais ajouter des pages consacrés aux livres qui n’ont pas encore leurs pages. Etc. etc. Bref : mon temps libre sera consacré à mon bon vieux site, qui m’a fait tant de peine lorsqu’il a disparu, et tellement plaisir quand il est revenu. Mon bon vieux site bien-aimé. Merci à tous ceux qui, après la précédente niouzeletteur, m’ont proposé de me faire un nouveau site. Et merci à Pierre, son frère et son pote, pour avoir retrouvé celui qu’il avait construit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire