Translate

lundi 8 décembre 2025

Mon info insoumise du lundi 8 décembre 2025

 




Demain de bon matin, je prends le premier train pour aller voir plus loin. En ces temps incertains, les paroles et les mots ne trouvent pas d’échos s’ils ne sont contrôlés, choisis avec prudence pour des publics captifs formatés par les plumes de médias surpuissants qui forgent l’opinion. Sur les réseaux sociaux, les haines ordinaires dégoulinent des lignes, les frontières fragiles qui protègent du pire les gens de même terre, espace universel, reculent chaque jour et les guerres civiles jouent avec les consciences.
Les libertés reculent et le droit de penser, d’exprimer ses avis, de dire ou de dédire se heurte aux détenteurs de la pensée unique, aux puissances établies qui prédisent le pire, pour des raisons obscures dont ils ont la maîtrise.
Je suis un humaniste épris de liberté, j’ai quelques convictions qui peuvent bousculer mes proches et mes amis. Lorsqu’ils sont à ma table, seul compte l’amitié, autour d’un bourguignon, d’un couscous marocain, d’un pot au feu de choix…
Je ne suis pas client des lourdes propagandes qui écrivent à ma place l’histoire au quotidien. J’aime le peuple russe et le peuple ukrainien, ils sont de notre terre. Victimes d’intérêts fixés par des états, puissances autocrates, fausses démocraties, saltimbanques et complices de tyrans corrompus.
Chacun ses ambitions et chacun ses combats. Je suis un insoumis et ne supporte guère les attaques incessantes de petits pions incultes qui répètent à l’envie les pages et les slogans écrits par des aigris de gauche réformiste, de petits philosophes à la plume fielleuse, de journaleux haineux assis sur les deniers de chacun d’entre nous sur des chaînes publiques… je soutiens mes amis de la France Insoumise, et Jean- Luc-Mélenchon.
Si vous passez par là, posez vous un instant et venez à ma table, le pot au feu de choix, le couscous marocain et autres friandises attendent mes amis.
Demain de bon matin, je prends le premier train pour un petit voyage, en direction de Lyon… Je ne connais pas Lyon.

LES GROS NULS / INTRODUCTION : Il faut le dire les politiques et les journalistes sont des gros nuls de n’avoir pas vu le coup de maître qui ici a été pratiqué à deux (Bad cop-Good cop) en vue de déboucher sur la « master class » de Mélenchon lors de la « commission parlementaire » sur « l’islamisme supposé des insoumis ».
Tout le monde médiatique, C news compris a reconnu le triomphe de Mélenchon lors de son audition…
Mais personne n’a vu, ni décodé la stratégie employée avec finesse, en vue de préparer collectivement le triomphe…
COMMENT FAIRE D’UN SIMPLE EPISODE, UN TREMBLEMENT DE TERRE : Voilà la bonne question à poser, car en définitive face à la commission d’enquête, Mélenchon ne devait être qu’un des protagonistes comme un autre et là l’intérêt médiatique aurait été nul… Il fallait créer le Buzz qui incite tout le monde à regarder…et le coup de maitre fut somptueux, tout en finesse ,mais à la fin de l’envoi il touche…
LA DENONCIATION DE LA COMMISSION : Vous avez déjà oublié « poissons rouges » que vous êtes, mais « apprenant » la « convocation » de son camarade à la « commission de la honte », le « Bad cop » dit que pour lui, comme coordinateur den la « France Insoumise », il déclare appeler à refuser de venir aux convocations de la commission vu son aspect non constitutionnel….
Désobéissance et insoumission que voilà…
Que va faire la « Tortue sagace » ??? Tout le monde est suspendue à sa réponse, créant un suspens épouvantable.
« Viendra-viendra pas » ???
Et alors il décline expliquant que son « emploi du temps » ne lui permet pas de venir le jour de la convocation mais qu’il est d’accord de venir le samedi suivant…
MELENCHON CONVOQUE LA COMMISSION : Imaginez vous l’inversion de la puissance, ce n’est plus la commission qui convoque Mélenchon, c’est Mélenchon qui invite la commission, de plus un samedi, sachant qu’à partir des épisodes précédents et du fait du refus « apparent » de Bompard, ils espèrent un clash, des révélations accusatoires… Vade retro satanas…Le buzz a été créé…
Et tous les médias, s’attendant à la « chute finale » retransmettent en direct…
Et là, le coup en retour fut terrible. Rien, rien de rien à pouvoir montrer de « l’islamisme » supposé des insoumis. Un bide complet pour les médias…qui s’attendaient à la punition-sanction-exécution…
L’EFFET BOOMERANG : Là où tout le monde politique et médiatique attendaient le « pouce en bas » de la mort politique, le « maitre » a dévoilé la puissance de l’intelligence historique, juridique et politique…
Mais je vous le dis, tout a été réfléchi, pensé, discuté et décidé en amont…
Les « Bad cop » et « Good cop » ont joué la partition à merveille, d’une harmonie symphonique sans égal…
Les insoumis rigolent, eux ils savaient d’avance le jeu de massacre auxquels les minables médiatiques se livraient…
Il fallait tuer Mélenchon, ils ont fait un port d’envol…
Le 8 décembre 2025
Fabrice AUBERT-Marxiste

Sa haine de Melenchon : on se souvient de son petit mot tendu a ses camarades disant que le « problème c’était Melenchon » l’a pousse aux pires dérives. Dernièrement face à Corbière, elle voulait lui faire dire que les Insoumis étaient antisémites et pour cela elle a invoqué le,fait que les insoumis allaient « quémander les votes musulmans » insinuant par la que les musulmans étaient antisémites.
Cette dérive de la part de la responsable de l’information du service public audiovisuel est inacceptable.

Le PS par la voix d'Olivier Faure, nous annonce qu'il va voter le Budget (l'un des plus austéritaires de cette 5° République). Cette décision est FAURE minable. En effet, outre le fait que ce soit une trahison totale des engagements pris par le PS en rejoignant le NFP dont l'article 1er du programme était de combattre les politiques libérales, c'est aussi un revirement complet du PS.
En effet ils se prétendent un groupe d'OPPOSITION mais en votant ce budget ils rejoignent la minorité gouvernementale et ne sont donc de fait plus un parti d'opposition.
Car dans la 5° République la détermination de la majorité est d’ordre politique, et non juridique, et passe traditionnellement par un soutien parlementaire au gouvernement lors de l’engagement de sa responsabilité ou du vote emblématique du budget.
En votant ce budget le PS rejoint donc les Macronistes qu'on se le dise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire