Mémorial de la Paix (38300)
C’est l’été : les génocidaires et les marchands de canons promoteurs et préparateurs des futures « guerres de haute intensité » s’en donnent à cœur joie ! En France, Macron, ses ministres, ses soutiens ouverts ou honteux qu’ils soient médiatiques ou politiques, mettent en musique les horribles partitions, en substance :
« C’est insupportable, c’est terrible ce qui se passe à Gaza, il y a un risque [!!!] de famine. Des crimes de guerre sont perpétrés… Ça ne peut pas continuer ! Il faut que le Hamas soit éradiqué, l’aide humanitaire ne doit pas lui tomber entre les mains, les otages doivent être libérés… Nous sommes pour un état palestinien, nous sommes prêts à le reconnaître, mais un état sans le Hamas, un état démilitarisé, un état sous surveillance internationale, etc. etc. […] ». Ce qui signifie : Israël se défend et a le droit de poursuivre le génocide en cours sous couvert de la guerre contre le Hamas, Israël peut continuer à affamer les gazaouis car l’aide humanitaire ne doit pas être récupérée par le Hamas, et les colons encadrés par l’armée israélienne peuvent poursuivre leurs exactions en Cisjordanie ! La réalité, ces gens-là ne veulent pas un « état palestinien », mais un immense cimetière et des bantoustans pour les survivants !
Après ces déclarations d’une cynique hypocrisie à vomir, « la France » largue une aide équivalent à… deux camions par avion (!!), au risque (parfaitement connu ! ) d’écraser des tentes et leurs occupants. Et de communiquer à tout-vat sur cette « aide », sans demander à Israël l’ouverture des check-points, et bien entendu sans JAMAIS évoquer l’embargo sur les armes à destination des génocidaires.
Comme tout ce cirque très médiatisé ne suffit pas, depuis hier le buzz est organisé autour d’une étudiante réfugiée palestinienne accueillie en France à Lille pour ses études, qui aurait tenu et écrit d’abominables propos antisémites en 2023 – bien entendu impossible de savoir, malgré des dizaines et des dizaines de pages sur son cas, la teneur exacte de ces écrits. Les ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères se complètent, très relayés par tous ceux qui nient le génocide en cours à Gaza, pour annoncer la décision de cesser immédiatement d’accueillir des réfugiés gazaouis, « car des membres ou des partisans du Hamas pourraient s’infiltrer sur le territoire national. »
Et ce n’est pas fini ! Des « spécialistes » passent sur les antennes (hier deux d’entre eux sévissaient sur France info) pour faire savoir que « les fixeurs et les journalistes de Gaza ont tous pris fait et cause pour le Hamas, et ne sont pas dignes de confiance… », etc. etc.
Question au gouvernement et à ses valets : à quand la justification explicite du nettoyage ethnique, de la torture dans les prisons israéliennes, à quand la condamnation des militants qui évoqueront en France les otages palestiniens, dont des enfants, emprisonnés par milliers et milliers dans les pires conditions ?
Aucun doute : c’est l’humanité qu’on assassine !
Il va bien falloir amplifier la mobilisation, comme c’est le cas en Angleterre, en Irlande, en Hollande, en Australie… aux USA, en Tunisie… en Israël même ! Pour, inlassablement, faire œuvre d’organisation et travailler plus nombreux à la fin de la barbare domination capitaliste.
Un nouveau parti est en cours de constitution au Royaume Uni, un autre en Norvège, en Serbie, en Italie… DSA est en passe de conquérir la mairie de New-York, et peut-être celle de Minneapolis... La rentrée en France se prépare avec des frémissements parmi les travailleurs et la jeunesse pour combattre le budget Bayrou et son gouvernement destructeur de ‘réaction sur toute la ligne’ – la date du 10 septembre semble devoir servir de pivot.
Partout les travailleurs et la jeunesse se préparent, sous différentes formes, à engager le combat. Contre la guerre fomentée par les grande bourgeoisie contre les travailleurs et les peuples, un grand meeting internationaliste populaire se prépare – il y aura des responsables politiques (des députés LFI, des dirigeants de partis radicaux existants ou en constitution) et syndicaux de plusieurs pays d’Europe. Il aura lieu le 5 octobre à Paris. Il est encore possible de s’y inscrire, également de soutenir pour aider au paiement des billets de train (nous sommes pour l’instant une vingtaine à partir de Bourgoin).
Claude

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire