Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
La démission de Trudeau s’inscrit dans le cadre du violent virage à droite pris par la politique bourgeoise dans le monde entier. Les classes dirigeantes des puissances impérialistes rivales sont en train de restructurer la politique conformément au caractère oligarchique de la société capitaliste actuelle et à leur volonté de repartager le monde au moyen d’une guerre mondiale.
Dans les commentaires et les discours précédant et suivant la certification, qui s'est déroulée rondement en 30 minutes, les démocrates ont présenté leur volonté de se prosterner devant l'aspirant dictateur comme la preuve que la « démocratie » avait prévalu aux États-Unis. Rien n'est plus faux.
Les États-Unis construisent une nouvelle ambassade fortifiée de 1,2 milliard de dollars sur un site de 17 hectares près de Beyrouth dont le but déclaré est de contrer «l’Axe de la Résistance», c’est-à-dire l’Iran. Son ampleur, disproportionnée par rapport à la taille du pays, est révélatrice des intérêts géopolitiques que des États-Unis poursuivent au Liban, avec sa situation stratégique et ses nouvelles sources de gaz et de pétrole en Méditerranée orientale.
Lundi, le président autrichien Alexander van der Bellen, ancien membre du Parti vert, a rencontré le chef du Parti de la liberté Herbert Kickl et lui a officiellement confié la tâche de former un gouvernement.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire