Translate

dimanche 1 septembre 2024

La Santé avec Santé non censurée - Pourquoi les cancers apparaissent-ils de plus en plus tôt ?

 

La Santé 


Chère lectrice, cher lecteur,

Vous n’avez pas pu passer à côté de ces actualités.

La princesse du Royaume-Uni Kate Middleton (42 ans), l’humoriste Claudia Tagbo (30 ans), l’influenceuse Caroline Receveur (36 ans), l’ancienne Miss Alice Detollenaere (32 ans), l’actrice américaine Olivia Munn (43 ans)...

Ces personnalités ont choqué le monde entier en annonçant leur cancer.

Mais ce n’est pas le fait que ce soit des célébrités qui soit choquant (la maladie ne commet pas de délit de faciès).

C’est le fait qu’elles aient toutes moins de 50 ans.

Il y a 30 ans, le cancer était surtout un mal qui touchait les séniors. Il restait extrêmement rare chez les plus jeunes. De l’ordre de 0.1% des cas par année !

Mais aujourd’hui, une étude publiée dans BMJ Oncology révèle une réalité terrifiante : dans le monde, l’incidence des cancers à apparition précoce (14-49 ans) a augmenté de 79,1% entre 1990 et 2019.[1]

Que se passe-t-il ?

Avant tout, les chiffres (et les chiffres inquiètent)

Si je reprends cette étude que j’ai lue dans le BMJ Oncology, voici ce que les chercheurs ont pu trouver.

  • Je vous en parlais juste avant : dans le monde, l’incidence des cancers à apparition précoce (14-49 ans) a augmenté de 79,1% entre 1990 et 2019.
 
  • Sur la même période, le taux de décès liés à un cancer à apparition précoce a augmenté de 28%.
 
  • Parmi les cancers précoces, celui du sein est le plus représenté, avec 13,7 cas pour 100’000 personnes. Le nombre de décès associé est de 3,5 cas pour 100’000 personnes.
 
  • L’incidence des cancers à apparition précoce augmentera encore de 31% d’ici à 2030.
 
  • En analysant les données de 204 pays pour 29 cancers différents, les chercheurs ont constaté que plus le pays est considéré comme développé, plus le taux de cancers chez les moins de 50 ans est élevé.

Je ne sais pas vous, mais je trouve la lecture de ces chiffres insupportable.

Aujourd’hui, ce sont les moins de 50 ans… mais d’ici 2030, ce seront les moins de 30 ? De 20 ans ?

Je redoute l’avenir où davantage de parents enterreront leurs enfants que l’inverse…

Et le plus rageant, je trouve, c’est que ni les chercheurs de BJM Oncology, ni d’autres par ailleurs, n’avancent d’explication concrète.

La médecine se contente de dire “on ne sait pas ![2]

Ben voyons.

Alors j’ai mené ma petite enquête…

L’hygiène de vie, oui, mais pas que…

Comme je ne fais plus trop confiance aux médias français pour relayer les informations, je suis allé regarder du côté de mes confrères helvétiques.

Je suis tombé sur un article sans langue de bois du quotidien Le 24 Heures.[3]

Il s’agit d’une interview avec la professeure Solange Peters, cheffe du Service d’oncologie médicale du CHUV (le plus important centre hospitalier de Suisse romande).

Elle cite l’obésité, la sédentarité, le tabac, l’alcool, le trop-plein de sucres artificiels et d’additifs dans notre alimentation.

Des traits typiques de nos pays dits développés.

Elle a remarqué dans sa pratique un lien entre la surconsommation de viande rouge et les tumeurs digestives ; entre la pollution et les cancers des voies respiratoires et urinaires ; entre les hormones et le cancer du sein (pilule contraceptive, substitution hormonale…).

J’aime bien sa façon de parler. Alors j’aimerais la citer :

Vous pouvez avoir une très mauvaise météo en voiture sans avoir d’accident. Comme vous pouvez avoir un carambolage par beau temps. Ce que je dis, c’est que nous savons quels paramètres aggravent les conditions météo.

Mais tout cela, si vous me demandez, sont des banalités.

Des bonnes pistes, oui, mais rien de neuf.

Alors je suis allé creuser plus loin.

Voici ce que j’ai trouvé…

Annonce spéciale


En cliquant sur le bouton ci-dessus, j’accepte de m’inscrire à la lettre d’informations Secrets de Thérapeutes des éditions Nouvelle Page. Je peux me désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur ce traitement et mes droits, je consulte la Politique de confidentialité des éditions Nouvelle Page.

Suite de la lettre ci-dessous

La piste du “snack de minuit”

Un ennemi majeur de notre système immunitaire est le sucre.

En gros, tout ce qui augmente le glucose dans le sang affaiblit à l’extrême le système immunitaire.

En 2020, des volontaires ont reçu des quantités fixes de sucre (glucose). [4]

Leurs niveaux de sucre dans le sang ont été mesurés toutes les heures.

Résultat : le sucre a fait chuter leur système immunitaire, et ce dernier reste affaibli pendant des heures.

Quel rapport avec le cancer ?

Le Dr Otto Warburg a remporté un prix Nobel dans les années 1920 pour avoir fait des découvertes majeures sur les cellules cancéreuses.[5]

Il a prouvé que le cancer prospère mieux dans un terrain qui :

  1. contient du sucre/glucose comme source de carburant préférée ;
  2. a un niveau d'acidité supérieur à la normale ;
  3. présente un niveau d'oxygène inférieur à la normale.

Or ce qui va créer ce terrain, c’est justement un "excès de glucose circulant" (EGC) dans le sang au moment où le soleil se couche, et donc pendant toute la nuit.

Le Dr Satchin Panda, de l'Institut Salk, a prouvé scientifiquement l'efficacité du jeûne à temps limité il y a 15 ans environ[6].

On lui doit notamment une phrase, qui résonne encore en moi :

"Manger TARD LE SOIR transforme même un aliment NUTRITIF en malbouffe." 

Il a expliqué que l'EGC provoque une inflammation pendant toute la nuit, car avec le coucher du soleil, le pancréas cesse de libérer de l'insuline - le régulateur de l'EGC.

Par exemple, même la viande rouge, qui ne contient pourtant pas de glucose, peut provoquer une hausse de la glycémie pendant la nuit !

Je sais, c’est étonnant, et j’ai été le premier surpris.

En fait, la viande contient du fer (dit “hème”), des nitrates et des nitrites.

Normalement, ces molécules sont bien gérées par le pancréas (centre de l’insuline).

Toutefois, en grande quantité, elles saturent le pancréas. Et à force, cela crée une résistance à l’insuline – et donc l’augmentation de la glycémie.[7]

Et comme la viande prend environ 6 heures pour être complètement digérée, si vous la mangez à 17h, votre pancréas sera surchargé pendant la nuit.

Il y a 2 400 ans, Hippocrate écrivait déjà : "Si vous êtes malade et que vous continuez à manger, VOUS nourrissez votre maladie. Arrêtez de manger et vous guérirez."

Josephus, l'historien, a également écrit que "les gens du 1er siècle après J.-C. mangeaient un repas par jour vers midi."

Mais avant d'en arriver au jeûne, vous pouvez déjà arrêter de consommer du sucre sous toutes ses formes, à l'exception du miel non-transformé.

Et laissez un temps adéquat entre votre dernier repas et votre heure de coucher.

En somme, ce serait nos habitudes alimentaires depuis 40 ans qui ont complètement déréglé notre système hormonal.

Et je suis également tombé sur une étude japonaise qui dit presque la même chose…

La piste japonaise du microbiote

En octobre 2023, des chercheurs japonais ont publié une théorie au sujet de ces cancers précoces.[8]

Ils ont étudié les données des principaux cancers du système digestif et ont identifié un facteur commun : le microbiote.

Le microbiote, c’est la communauté de bactéries présentes dans notre intestin, entre autres.

Ces chercheurs tissent un lien direct entre ce déclin du microbiote, observé depuis le milieu du XXe siècle, à la montée en flèche des cancers abdominaux précoces.

Cela signifie que ce ne sont plus uniquement nos habitudes de vie qui sont en cause.

Mais davantage la qualité et l'origine de notre alimentation, ainsi que l'appauvrissement de la diversité nutritionnelle liée à l'alimentation industrielle.

Enfin, il reste une piste. Vous vous en doutez bien, si vous me lisez depuis tout ce temps.

La piste des vaccins à ARN messagers

Regardez cette image :

Un statisticien bien connu sur Twitter, connu sous le nom de "The Ethical Skeptic", a publié des données récentes sur la mortalité due au cancer. [9]

Un graphique basé sur les bases de données en ligne WONDER des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) montre une augmentation de 29 % de la mortalité excédentaire due aux néoplasmes malins (tumeurs malignes) pour les âges de 0 à 54 ans.

Et cette tendance continue d'augmenter depuis 2020 jusqu'à la 22e semaine de 2024.

Que faire de ces données ?

Eh bien demandez à William Makis. Il est médecin en radiochirurgie et oncologue.

Makis a émis l'hypothèse que les vaccins à ARNm pourraient accélérer les cancers existants et pourraient être responsables de la récente augmentation des cancers précoces. [10]

Il a expliqué que les nanoparticules lipidiques (LNPs) ne restent pas dans le bras qui a reçu l’injection, mais circulent dans le corps.

(Dans la formule du vaccin, les LNPs transportent l’ARN messager).

Elles viendraient ainsi déposer de l'ARNm modifié et de l'ADN dans divers organes.

Selon lui, cela expliquerait l’augmentation des leucémies en raison des dépôts dans la moelle osseuse (la colonne vertébrale).

Il a également souligné que les protéines Spike du vaccin COVID et les LNPs sont toxiques pour nos anticorps. En particulier les anticorps dits IgG4.

Ce sont eux qui luttent contre les microbes – ils sont donc de la plus haute importance.

Et par effet boule de neige, cela pourrait contribuer à l'apparition rapide de cancers, car nos anticorps se retrouveraient épuisés.

Ceci expliquerait peut-être l’accélération des cancers depuis 2020.

Nous manquons toutefois encore du recul nécessaire pour savoir s’il y a vraiment une corrélation entre ces vaccins et les cancers.

Et dans tous les cas, cela n’expliquerait pas l’augmentation entre 1990 et 2019, soit avant le COVID.

Malheureusement, je ne peux encore pointer du doigt le coupable idéal pour ce fléau qui touche de plus en plus de jeunes personnes.

Mais si vous souhaitez continuer à lire mon enquête en cours à ce sujet, je vous invite à vous inscrire ici.

Prenez soin de vous,

Thibaut Masco de Santé Non Censurée

P.S. : Cette étrange augmentation des cancers m’inquiète un peu, je vous l’avoue. Et vous ? Qu’est-ce que vous en pensez ? Avez-vous des pistes que vous souhaitez me soumettre ? Dites-moi tout ICI.


Recommandé pour vous :
Sources : 

[1] https://bmjoncology.bmj.com/content/2/1/e000049

[2] https://www.youtube.com/watch?v=9wMg2lr7MHQ

[3] https://www.24heures.ch/sante-des-jeunes-la-progression-des-cancers-precoces-est-un-signal-alarmant-441220626829

[4] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32395846/

[5] https://www.agilent.com/about/features/en/warburg-effect.html?srsltid=AfmBOoo6iLtqm32JsaOsCM0lKrnFKDJ1ytZFXseKmxbmRp6wFKkripF8

[6] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17893678/

[7] https://www.bmj.com/content/357/bmj.j1957

[8] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC10730181/

[9] https://x.com/EthicalSkeptic/status/1800678142732075113

[10] https://rumble.com/v5a7xmt-turbo-cancer-the-unspoken-crisis-post-covid-vaccination-with-dr.-william-ma.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire