Samedi 21 septembre, alors que les manifestations pour destituer Macron prenaient fin, le gouvernement Barnier a été annoncé. Sans surprise, le grand virage à droite s'est opéré et le club des perdants des dernières élections s'est réparti les postes, avec le soutien de Marine Le Pen.
La nomination du nouveau gouvernement confirme la négation des résultats des élections législatives. Des ministres aux idées réactionnaires et ultra-libérales vont continuer d'appliquer les politiques antisociales et antiécologiques de Macron qui ont été massivement rejetées.
Face à ce coup de force de Macron : censure et destitution ! Nous sommes déterminé·es à faire respecter le vote du peuple qui, en démocratie, est seul souverain.
Mercredi 2 octobre, la proposition de destitution du président de la République sera étudiée en commission des Lois à l'Assemblée nationale. Après une première victoire au bureau de l'Assemblée nationale qui a jugé recevable la motion de destitution, une nouvelle étape peut être franchie. Pour cela, il faut continuer à mettre la pression et jouer le rapport de force !
Vous pouvez agir. Interpellez les député·es de la commission des lois en leur demandant de voter pour la destitution de président de la République. Signez et faites signer la pétition "Macron, destitution !".
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire