UNE PETITE FILLE A ÉTÉ SAUVÉE DES DÉCROMBESpic.twitter.com/lXJpewVOiU
— Laura Rizzo (@lcs_livros) August 13, 2024
LA DÉCLARATION CHOQUANTE DE CE COLONEL FAIT TREMBLER ISRAËL ET LES ÉTATS-UNIS
Les objecteurs de conscience Yuval Moav, Itamar Greenberg et Oryan Mueller expliquent pourquoi ils sont prêts à aller en prison pour s’opposer à la guerre.
Photo : Les objecteurs de conscience Yuval Moav, Itamar Greenberg, and Oryan Mueller © Oren Ziv
Cette semaine, trois objecteurs de conscience de 18 ans se sont présentés au centre de recrutement Tel Hashomer de l’armée israélienne, près de Tel Aviv, et ont déclaré leur refus de s’enrôler dans le service militaire obligatoire pour protester contre l’occupation et la guerre actuelle contre Gaza. Yuval Moav, Oryan Mueller et Itamar Greenberg ont été jugés et condamnés à une peine initiale de 30 jours de prison militaire, qui sera probablement prolongée. Les seuls autres refuseurs à s’être publiquement opposés au projet pour des raisons politiques depuis le 7 octobre - Tal Mitnick, Ben Arad et Sophia Orr - ont été récemment libérés après avoir purgé des peines de prison totalisant respectivement 185 jours, 95 jours et 85 jours.
Les trois derniers refuseurs - qui sont accompagnés dans le processus de refus par le réseau d’objecteurs de conscience Mesarvot - ont chacun fait une déclaration avant de comparaître devant le tribunal militaire. Greenberg, qui a grandi dans la ville ultra-orthodoxe de Bnei Brak, a déclaré qu’il avait d’abord considéré l’enrôlement comme un moyen de mieux s’intégrer dans la société israélienne, avant de se rendre compte que "la porte d’entrée dans la société israélienne passe par l’oppression et le meurtre d’un autre peuple". Il a ajouté : "Une société juste ne peut pas être construite sur des canons de fusils".
Moav a adressé sa déclaration aux Palestiniens. "Par ce simple geste, je veux être solidaire avec vous", a-t-il déclaré. "Je reconnais également que je ne représente pas l’opinion majoritaire dans ma société. Mais par mon action, j’espère faire entendre la voix de ceux d’entre nous qui attendent le jour où nous pourrons construire un avenir commun [et] une société fondée sur la paix et l’égalité, et non sur l’occupation et l’apartheid".
M. Mueller a expliqué que la vengeance est le moteur du cycle de l’effusion de sang. "La guerre à Gaza est la manière la plus extrême dont l’État d’Israël profite de la soif de vengeance pour faire progresser l’oppression et la mort en Israël-Palestine", a-t-il déclaré. "La lutte contre la guerre ne suffit pas. Nous devons lutter contre les mécanismes structurels qui la favorisent."
Plusieurs dizaines de personnes sont venues soutenir les refuseurs lors d’une manifestation devant le centre de recrutement lundi matin, alors que Moav recevait sa sentence. Non loin de là, des centaines de juifs ultra-orthodoxes ont également manifesté violemment sur le site, au premier jour de leur conscription obligatoire, à la suite de l’arrêt historique rendu le mois dernier par la Haute Cour, qui a annulé une exemption militaire vieille de plusieurs décennies.
Les Haredim ont d’abord pensé que les manifestants de gauche étaient des laïcs venus manifester contre eux, mais les deux groupes de manifestants ont rapidement trouvé un terrain d’entente dans leur opposition commune à l’armée. "La sainte Torah nous interdit de [nous engager dans] la guerre, l’occupation et l’armée", a déclaré un manifestant ultra-orthodoxe, sous les applaudissements de ceux qui soutenaient les refuseurs. "Nous ne devons pas provoquer les nations [non juives], nous devons faire des compromis sur ce qui est possible, parce que la chose la plus importante est la vie, pas la mort."
Avant d’entrer en prison, les trois adolescents ont parlé au magazine +972 et à Local Call des raisons de leur refus, des réactions de leur entourage et de la possibilité de convaincre davantage d’Israéliens de leur position. La conversation a été modifiée pour des raisons de longueur et de clarté.
Comment êtes-vous arrivés à la décision de refuser ?
Mueller : Je suis né à Tel Aviv et toute mon éducation politique a commencé à la maison. Je viens d’une famille qui critique l’occupation et d’autres problèmes politiques, mais c’était toujours un foyer sioniste et toute ma famille a servi dans l’armée. On s’attendait à ce que je serve aussi. Mais j’ai appris et compris davantage, et lorsque la guerre a éclaté [et que j’ai lu] les témoignages provenant de Gaza, j’ai réalisé que je devais refuser.
Je pense que la brutalité a sapé [pour moi] l’idée que l’on peut faire la distinction entre l’occupation, d’une part, et l’État d’Israël, d’autre part, et qu’il s’agit de choses distinctes. Le niveau de destruction et de mort à Gaza et le peu d’attention qu’il reçoit en Israël - ou la manière dont il est activement dissimulé - ont brisé cette dissonance.
Greenberg : Après avoir grandi dans un foyer ultra-orthodoxe, je suis passé par des processus de remise en question politique et religieuse. J’ai quitté la religion, et comme je suis une personne très politique depuis mon plus jeune âge, cela m’a orienté vers la justice, et j’en suis arrivé là où je suis aujourd’hui. Je pense que la décision de refuser est un résultat direct de cela.
Dans une famille ultra-orthodoxe, le fait de ne pas servir n’est soi-disant pas grave, mais j’ai grandi avec un père qui a servi dans la réserve pendant 25 ans, et même maintenant il est dans la réserve depuis 10 mois. Cela affecte grandement l’atmosphère à la maison. Ce n’est pas facile. Je n’en parle pas avec eux parce que je sais à quel point c’est douloureux. C’est ce qui me dérange le plus dans tout ce processus. Le véritable coût du refus n’est pas la prison, mais ce qui se passe à l’extérieur. Je me soucie du prix que [ma famille] paie, parce qu’elle ne le mérite pas. J’essaie de ne pas leur faire trop de mal.
Moav : Je viens de Kfar Netter, un moshav près de Netanya. Comme Oryan, j’ai grandi dans une famille sioniste de gauche, mais dans un foyer moins politique. Ils ont joué un rôle dans ce que je suis, mais mon refus n’est pas venu de là. La vérité, c’est que j’ai eu la chance d’être exposée à un contenu international qui m’a permis de changer d’avis sur l’endroit où je vis.
J’ai réalisé que je ne savais pas vraiment ce qui se passait ici. Dès que je me suis intéressée et que j’ai posé des questions, j’ai vu que j’étais seul : J’ai compris que je ne pouvais pas m’engager parce que c’est une armée d’occupation, et même si je savais qu’il y avait d’autres personnes qui refusaient, je me sentais complètement seul dans mon expérience et dans la raison qui avait motivé ma décision. Puis j’ai entendu parler des refuseurs, de Mesarvot, des gens qui disent leur vérité et en paient le prix, et j’ai compris que j’étais à ma place, que je n’étais pas seul.
Si vous me demandez pourquoi je refuse aujourd’hui, la réponse est, en fin de compte, parce que je refuse de participer à un génocide. J’ai subi des violences [pour ma décision], mais je continue. La guerre n’a fait que renforcer ma position.
L’expérience directe de la profession a-t-elle influencé votre décision ?
Greenberg : Je suis actif [dans les activités de solidarité] en Cisjordanie, principalement dans le village de Mukhmas [une communauté palestinienne qui subit régulièrement la violence des colons soutenue par l’armée]. Être présent en Cisjordanie change les perceptions, vous familiarise avec l’occupation et l’oppression, et vous fait passer du statut d’auditeur à celui de partenaire physique de l’expérience. Bien que je ne le vive pas moi-même, j’ai des amis qui sont confrontés à une oppression quotidienne, à des gens qui veulent les expulser de chez eux. Lorsque vous la voyez de vos yeux, elle ne disparaît pas. Je me promène ici, mais ma tête est là.
Mueller : Je n’ai pas eu l’occasion de le vivre, mais contrairement à la majorité de la société israélienne, j’ai été exposé à des témoignages sur le terrain, principalement en ligne. Je participe activement à des forums de discussion politique. Lorsque j’essaie de parler de ces témoignages avec des personnes qui n’y sont pas exposées, je me heurte à un énorme mur qui sépare les Israéliens de ce qui se passe à 5 kilomètres au sud de leur lieu de résidence. Je ne sais pas quel type de bouleversement culturel il faudrait pour qu’ils commencent à voir les témoignages provenant de Gaza dans les journaux télévisés israéliens ; pour l’instant, nous ne les voyons tout simplement pas.
Si l’on peut en parler, il faut le faire : parler de l’ampleur de la destruction et de la mort à Gaza, de l’oppression et de la profondeur des racines de l’apartheid en Cisjordanie. Il y a une limite au nombre de vidéos d’enfants sans bras que l’on peut regarder avant de se rendre compte que quelque chose ne va pas.
Moav : Mon processus a été plus personnel. La cause principale de ma radicalisation est liée à la société israélienne et à son opacité. Finalement, j’ai décidé de ne pas m’engager parce que j’étais exposé à un contenu international. J’ai compris que l’Israélien moyen en sait moins sur ce qui se passe à deux kilomètres de chez lui que n’importe qui ayant accès à l’internet à l’étranger, et que vous ne rencontrez aucune sympathie de la part de nombreuses personnes, parfois plus âgées que vous, qui sont censées vous protéger.
Considérez-vous votre refus comme un moyen d’essayer d’influencer la société israélienne - en particulier dans l’environnement extrême d’aujourd’hui, où beaucoup n’ont aucune envie d’écouter les voix anti-guerre ?
Greenberg : Je pense qu’il s’agit d’un message important pour la société israélienne : commencer à dire non. J’invite mes pairs à réfléchir à ce qu’ils font. L’enrôlement est un choix politique, et c’est ainsi qu’il doit être traité. Nous avons le droit de choisir ce en quoi nous croyons.
Mueller : Le refus est comme un miroir tendu à la société israélienne, tout d’abord pour montrer qu’il est possible de résister à la machine de mort militariste et au cycle de l’effusion de sang. Nous ne sommes pas obligés d’y participer. C’est aussi une sorte de plateforme qui permet de montrer à la société israélienne ce qui se passe au-delà de ce que l’on voit dans les médias, qui ne révèlent pas vraiment ce qui se passe à Gaza et en Cisjordanie.
Moav : Contrairement à mes amis, je suis moins optimiste quant à l’impact de ce que nous faisons sur la société israélienne et, en fin de compte, c’est aussi moins important pour moi. Tout d’abord, je fais cela par solidarité avec le peuple palestinien et dans l’espoir d’élever la voix des personnes qui, dans la société israélienne, attendent le jour où nous pourrons construire un avenir commun. Mais mon appel s’adresse avant tout au peuple palestinien.
Cependant, il est très important pour moi de le faire aussi pour les gens que j’aime, pour leur montrer qu’il y a une autre voie. Je ne peux qu’espérer que les gens s’arrêteront et réfléchiront lorsqu’ils portent des armes et qu’on leur demande de faire des choses qu’ils n’ont pas forcément envie de faire. J’espère également que ce film atteindra le monde entier, car en fin de compte, les gens du monde entier voient les horreurs qui se produisent à Gaza.
Greenberg : Je pense que notre plus grand message à la société palestinienne est qu’il y a des gens ici qui se battent, peut-être pas assez, mais qui se battent quand même, et qui sont prêts à payer un prix personnel très lourd pour avoir choisi de se battre pour la justice et l’égalité.
Mueller : Il y a la vision globale du conflit et de l’occupation, en tant que processus historique global, mais il y a aussi la lutte immédiate de la guerre et de la mort qui doit être stoppée. Et la manière la plus pratique de participer à cette lutte est le refus.
Contrairement à de nombreux refuseurs du passé, votre refus intervient en temps de guerre. Pensez-vous que cela donne un sens supplémentaire à votre décision ?
Greenberg : Nous avons eu une discussion sur le privilège du refus, et je pense que refuser en temps de guerre est vraiment un privilège. Mais le refus est aussi l’acte le plus fort que nous puissions faire face à la guerre.
Mueller : Si je peux empêcher un Israélien d’aller à Gaza, de tuer et de mourir, alors cela en vaut la peine. Et bien sûr, nous voulons soutenir et promouvoir la lutte contre l’occupation. Le changement que subit la conscience israélienne en temps de guerre transforme notre refus en quelque chose d’encore plus marginal qu’il ne l’était dans le passé. Il s’agit d’aller à l’encontre de la société israélienne et de dire : "Non, nous n’avons pas besoin de construire des monuments à la mémoire des morts si nous pouvons éviter les morts en premier lieu."
Moav : En fin de compte, le plus important pour moi est de dire que je refuse de participer à un génocide. En parlant de privilège, je n’irai pas en prison la conscience tranquille parce que je ne sais pas si j’en fais assez, je ne sais pas quelle est ma responsabilité dans cette situation. Je reconnais que les jeunes et les enfants de mon âge à Gaza et en Cisjordanie ne peuvent pas faire quelque chose de semblable à moi ; ils ne peuvent pas décider qu’ils refusent de lever les armes, de communiquer cet acte et d’essayer d’améliorer la situation des deux peuples.
Votre refus est-il également une déclaration contre le militarisme qui s’est encore intensifié en Israël depuis la guerre ?
Moav : Oui. Nous sommes des gens de paix. Mais il y a quelque chose de plus grand ici, un processus qui corrompt la société. Notre société est capable de rester silencieuse face à des crimes d’une telle ampleur. C’est une société où la seule chose que je puisse faire en tant qu’être humain, aussi pénible que cela puisse paraître, est de m’en détacher. Si le fait de répéter encore et encore que je refuse d’être complice d’un génocide, ou même de prononcer cette phrase, peut nuire à ma capacité à toucher le public israélien, qu’il en soit ainsi.
Greenberg : C’est un peu compliqué. J’aimerais vraiment vous dire oui, parce que je pense que le militarisme est l’une des pires choses qui soient. À l’âge de 12 ans, j’ai décidé de m’engager parce que j’ai compris que c’était ma façon de m’intégrer dans la société israélienne, et je pense que c’est l’une des observations les plus justes que j’ai faites. C’est une grande injustice pour tous ceux qui ont grandi dans cette société : c’est la façon d’en faire partie ? Malheureusement, la réponse est oui. Mais le refus public a aussi un aspect militariste, celui de la mobilisation pour une cause, mais une cause différente.
Vous êtes-vous préparé à la prison ? Avez-vous parlé à des refuseurs qui ont déjà purgé des peines ?
Mueller : Au sein de Mesarvot, il existe un rôle appelé escorte : un ancien refuseurs qui a fait de la prison et qui aide à préparer le futur refuseurs - qu’il s’agisse de la préparation mentale concernant les difficultés du processus menant à l’incarcération, ou de la compréhension de la vie en prison, de l’apprentissage d’astuces qui peuvent faciliter la vie quotidienne, de la connaissance des lois, des procédures et de la routine.
Plus ou moins comme un programme préparatoire pré-militaire.
Greenberg : Un cours préparatoire au renvoi - c’est le rêve.
Moav : Le principal conseil était que plus on parle, plus on se fait avoir.
Les livres et les CD sont autorisés à l’intérieur de la prison, sous réserve d’une inspection et d’une approbation à l’entrée. Qu’allez-vous apporter avec vous ?
Mueller : Tout d’abord, "Israelis and Palestinians : From the Cycle of Violence to the Conversation of Mankind" de Jonathan Glover. C’est un livre formidable, mais très difficile, et je le lis lentement. J’apporterai également "The Biggest Prison on Earth" d’Ilan Pappe et beaucoup de prose hébraïque. J’ai un CD de Johnny Cash, "At Folsom Prison", qu’il a enregistré dans une prison fédérale américaine. J’ai également un CD d’OutKast que j’ai obtenu du refuseur Ben Arad et que j’ai hâte d’emporter.
Greenberg : J’ai plusieurs livres sur l’économie. Mon but est d’avoir la légitimité d’exprimer une opinion économique, parce que pour l’instant je ne comprends pas l’économie. J’ai un livre sur l’économie vietnamienne, par exemple.
Moav : J’apporterai quelques bons ouvrages de Marx et d’autres classiques qu’il me sera plus facile de lire en prison. Je dois continuer à apprendre.
Itamar, vous avez grandi dans un foyer ultra-orthodoxe, et le jour où vous vous présentez au centre de recrutement, des protestataires haredi manifestent au même endroit contre la conscription obligatoire. Comment voyez-vous leur lutte contre l’enrôlement ?
Greenberg : Je peux comprendre que les ultra-orthodoxes justifient leur refus de s’enrôler : c’est une violation de leur religion, et ils n’ont donc aucun intérêt à y consentir. Je comprends également le sentiment des "Dalabim" [acronyme hébreu signifiant "démocratie pour les Juifs uniquement", en référence à l’essentiel du mouvement de protestation de masse de l’année dernière contre le remaniement judiciaire du gouvernement d’extrême droite] selon lequel le fardeau [de la sécurité] devrait être partagé équitablement.
Nous devons travailler à l’intégration des ultra-orthodoxes dans la société israélienne et œuvrer en faveur de l’égalité, mais pas en tuant et en opprimant. Si nous n’avons pas assuré la sécurité avec 300 000 soldats, nous ne l’assurerons pas non plus avec 360 000.
Traduction : AFPS
Arrête de nous prendre pour des cons. pic.twitter.com/nCD1jE03wu
— Ilan Gabet (@Ilangabet) August 12, 2024
Même à travers le chaos, les enfants de GAZA sourientpic.twitter.com/m8TSUzkf4l
— Léna Garreau (@LenaGarreau00) August 13, 2024
Salut tout le monde
— Goldbaum of Krakow (@krakow1998) August 13, 2024
J’ai été bloqué 8 jours par X pour avoir dit ce que je pensais du sionisme sous un tweet sur le charmant Smodrich. Le sionisme cette idéologie suprémaciste raciste et mortifère, responsable du massacre d’au moins 186 000 Palestiniens à Gaza depuis 10 mois.
Il n’y a pas de différences fondamentales entre Ben Gourion, Smodrich, Ben Gvir, Golda Meir, Netanyahou : tous des criminels qui ont détruit les Palestiniens tout en niant leur existence.
— Goldbaum of Krakow (@krakow1998) August 13, 2024
Ne comptez pas sur moi pour me taire.
Je m’en fous si mon compte est fermé par X
Bonjour et Free Palestine. pic.twitter.com/nwwaq6zPnU
— Léna Garreau (@LenaGarreau00) August 13, 2024
comment des personnes peuvent élire UNE ABRUTIE pareil...pas de coeur, pas d'humanité, juste de la merde dans le cerveau
— JC 🔻🐢🇵🇸 (@JC2insoumis9113) August 12, 2024
🤮🤮🤮🤮🤮
le pire, vous êtes députée de la Nation
L'artiste norvégienne Hilary Allison soutient la Palestinepic.twitter.com/O0edw3lE3S
— Léna Garreau (@LenaGarreau00) August 13, 2024
Une seule survivante.
— Taoufiq TAHANI (@TaoufiqTahani) August 13, 2024
Ce Gazaoui montre cette petite fille, extraite des décombres et seule survivante parmi les 12 membres de sa famille.
Il crie sa colère en interrogeant la conscience humaine, le monde arabe et le monde musulman qui assistent à un tel crime sans réagir. pic.twitter.com/Z8YyV1hOwt
Gangs of violent settlers attack Palestinians making their way to Al-Aqsa Mosque in occupied Jerusalem…🇵🇸💔 pic.twitter.com/VayB7LoZGA
— Pelham (@Resist_05) August 13, 2024
🔴⚡️URGENT : Les Brigades Al-Qassam viennent de publier une vidéo d'une opération d’un tireurs d'élite d'Al-Qassam en collaboration avec les Brigades Al-Quds, abattre d’une balle un commandant israélien dans la région d'Al-Zana, à l'est de la ville de Khan Yunis, au sud de Gaza. pic.twitter.com/MBhTPBKnk7
— LE RIFAIN LA NOUVELLE DU FRONT (@rifain_nouvelle) August 12, 2024
Le porte parole du régime genocidaire 🇮🇱 dit à la journaliste que toutes les images qui sortent de Gaza sont contrôlées par le Hamas.
— moonbee (@BMoon_bee) August 13, 2024
La journaliste lui répond : c’est 🇮🇱 qui empêche les journalistes d’enquêter à Gaza à et qui contrôle nos reportages ! pic.twitter.com/mnAhcoDe6O
🚨🇮🇱🇳🇴 Un homme juif agresse une femme blanche en Norvège parce qu'elle a appelé à un cessez-le-feu à Gaza … tout va bien 🤣🤣🤣 pic.twitter.com/6On8oA8yHI
— Mad Dog Vachon (@VachonGhislain) August 12, 2024
🟢 🇪🇸 🇵🇸 L'équipe cycliste israélienne a été accueilli avec des drapeaux palestiniens 🇵🇸 lors de la course cycliste sur route Donostia Klasikoa à #Saint_Sébastien, en Espagne 🇪🇸.#Genocide_in_Gaza #FreePalestine pic.twitter.com/tldv4yo09P
— Boban Driçlek (@bobanDriclek) August 12, 2024
Hier au stade de France, lors de la cérémonie de clôture des #Paris2024 , des policiers de la Macronie ont arrachés des drapeaux palestiniens et uniquement palestiniens pendant que les drapeaux israéliens flottaient tranquillement! pic.twitter.com/yU6S0ojgeV
— Desertup (@Desertup) August 12, 2024
L'armée israélienne pratique ses entraînements sur des innocents pris au hasard dans les villages de Cisjordanie. Ces soldats semblent être affectés par une pathologie mentale grave, caractérisée principalement par un syndrome de haine envers autrui. pic.twitter.com/b8LUFL2YmY
— Plume du Levant 🖋️ (@PlumeDuLevant) August 12, 2024
🇦🇪🎥 Salim Oweis, de l'UNICEF affirme que la réalité à Gaza est bien pire que ce que les gens voient dans les médias alors que l'agression israélienne contre Gaza se poursuit pour le 311e jour#Gaza_in_Genocide #Gaza_life_matters pic.twitter.com/MUgkPDyRXa
— Monica φ 🇨🇵🇵🇸🖤 ❤️ 💚 (@MANOUCHKYA) August 12, 2024
"Israël dispose de drones capables de frapper une table de cuisine à Téhéran à des milliers de kilomètres de distance.
— BITTER FRUIT #ResistSR (@BitterFruitSR) August 12, 2024
Il a choisi de larguer des bombes de 1 tonne sur une école abritant des femmes et des enfants déplacés en train de prier." pic.twitter.com/cWY1lMA2d3
⚠️🇸🇳🇵🇸 LE SÉNÉGAL 🇸🇳 DÉNONCE AVEC COLÈRE LE SILENCE DU MONDE ALORS QU'ISRAËL MASSACRE 100 PALESTINIENS 🇵🇸!
— Boban Driçlek (@bobanDriclek) August 12, 2024
12 août 2024
L'ambassadeur du Sénégal🇸🇳 a remercié le Secrétaire général pour ses efforts en faveur d'une solution juste pour la #Palestine🇵🇸.
Il a appelé le Conseil de… pic.twitter.com/4h2z3SjWlp
Et le film est devenu réalité 💔pic.twitter.com/uvT0paY76b
— Léna Garreau (@LenaGarreau00) August 13, 2024
"Les gens sont méchants avec le peuple juif depuis des siècles. Israel c'est le gentil. Si nous colonisant un autre peuple et turons ses bébés, enfants et femmes, c'est parce qu'on veut la paix. Et ceux qui disent le contraire sont des méchants antisémites."
— Radia AYAD (@debunker_news) August 13, 2024
📢C'est MON résumé de… pic.twitter.com/VyQkbukmt4
" You are not a JEW"
— Sulaiman Ahmed (@ShaykhSulaiman) August 12, 2024
The moment a Zionist realizes that Jews can be against the genocide in Gaza pic.twitter.com/YNIhFSw1HI
🇦🇪🎥 Ce matin les Palestiniens ont fait leurs adieux à plusieurs victimes dont le secouriste Abdullah Al-Breim qui ont été tués par des frappes aériennes israéliennes sur Khan Younis coïncidant avec l'attaque terrestre israélienne dans la partie est de la ville.#Gaza_in_Genocide pic.twitter.com/y1loqn2yjm
— Monica φ 🇨🇵🇵🇸🖤 ❤️ 💚 (@MANOUCHKYA) August 12, 2024
🔴Camp de réfugié Braij, au centre de Gaza, aujourd’hui.
— LE RIFAIN LA NOUVELLE DU FRONT (@rifain_nouvelle) August 12, 2024
❌⚠️L’image est épouvantable. pic.twitter.com/xVwPO6GDzW
N'arrêtons pas de partager!
— Mr lasouris (@lasouris88) August 13, 2024
Notre silence signerait notre complicité et une trahison de nos valeurs de justice et de fraternité#StopGénocide#RespectDuDroitInternational#Je_suis_un_enfant_de_Gaza#JusticeForPalestine#Populationmartyre#HonteAuxIndifférents#FreePalestine pic.twitter.com/EaB9XFWdQp
À nouveau le déplacement en urgence de dizaines de milliers de palestiniens
— Bertrand SCHOLLER (@55Bellechasse) August 13, 2024
Israël fait souffrir ce peuple au delà de l imaginable
Ils sont dans un ghetto sous blocus
Et manquent de tout nourriture, eau, soins, calme et plaisirs simples
C est une punition collective impensable… pic.twitter.com/YKy6k7zcPl
Ils cherchent la tête de leur petite fille après avoir retrouvé son corps décapité.
— Taoufiq TAHANI (@TaoufiqTahani) August 12, 2024
Voilà ce que l'occident accepte d'Israël et de ses bombardements sans discernement.
Comment osent-ils parler encore de valeurs ??? pic.twitter.com/aF25ww3jxh
Disturbing scenes captured following an lsraeli military raid targeting a Palestinian’s house in Ramallah, occupied West Bank.
— TIMES OF GAZA (@Timesofgaza) August 12, 2024
The lsraeli occupation forces invaded the house earlier today, fired towards a Palestinian citizen then abducted him violently despite his injuries.… pic.twitter.com/VfH0ykKvTY
lsraeli air attack targets a house in northern Gaza Strip, killing a number of passers-by. pic.twitter.com/SuIkNWZ3CL
— TIMES OF GAZA (@Timesofgaza) August 12, 2024
Ce jeune Palestinien est le seul survivant de sa famille, tuée dans un bombardement israélien. Son rêve est de marcher sur les traces de son père en devenant journaliste. pic.twitter.com/LwxLJhcZGr
— AJ+ français (@ajplusfrancais) August 12, 2024
Do you agree? pic.twitter.com/6pqeAW4Q9Z
— ADAM (@AdameMedia) August 12, 2024
This beautiful child is gathering firewood for cooking to help her cousin's family
— Sulaiman Ahmed (@ShaykhSulaiman) August 12, 2024
Israel and its genocide of Gaza is robbing children of their childhood pic.twitter.com/RPSCu2lIw4
I don’t know what to say… his arms! pic.twitter.com/1Qg8YtalYT
— Muhammad Smiry 🇵🇸 (@MuhammadSmiry) August 13, 2024
Israel killed her brother…
— The Saviour (@stairwayto3dom) August 12, 2024
ENOUGH IS ENOUGH! 💔 pic.twitter.com/NdsRdSGwuK
7 personnes ont perdu la vie en bâtissant des infrastructures #jo2024. Il faut leur rendre hommage et empêcher que de tels drames aient à nouveau lieu !
— Hadrien Clouet (@HadrienClouet) August 13, 2024
(Et pour cela, suivre 👉 @DuAccident) pic.twitter.com/vfBAdNiSkk
Les partis soutiens du gouvernement n’ont obtenu ensemble qu’à peine 20% des voix au 1er tour et conquis la 2e place à l’Assemblée seulement grâce au front anti-Le Pen.
— Nicolas Framont (@NicolasFramont) August 13, 2024
Et pourtant ils gouvernent. C’est quoi, si ce n’est un déni de démocratie digne de Poutine, sombre guignol ?! https://t.co/kgYk59sMor
J'ai un "pacte d'action" à te proposer aussi @GabrielAttal 👀
— CaillonWin (@CaillonWin) August 13, 2024
Des cartons, du scotch, une paire de ciseaux et un camion de transport
Pour faire tes valises de Matignon où tu n'as plus ta place 😏#LucieCastetsAMatignon https://t.co/UCrt6fGbdI
Les institutions de la Vème République, inadaptées à la nouvelle médiocrité du petit personnel politique aux ordres du gros fric, donnent la possibilité au premier crétin venu de revendiquer le pouvoir à condition qu'il se vende comme centriste. C'est magique. #EdouardPhilippe…
— Harold Bernat (@bernathoustra) August 13, 2024
— Et La Fille (@Lidbdemocra_d) August 13, 2024
— ⏚ kcirtap56890 ⏚ ✊🐢 (@kcirtap56890) August 13, 2024
C’est parti pour la 3e édition @LeTourFemmes ! Comme les coureurs @GroupamaFDJ, donnez de la voix pour encourager l’équipe @FDJ_SUEZ 🚴♀️💨 #TDFF2024 pic.twitter.com/xxtFEpve1n
— FDJ Sport (@FDJsport) August 12, 2024
🇦🇪🎥 Des images de vidéosurveillance montrent des colons israéliens attaquant un magasin palestinien dans la vieille ville de Jérusalem la nuit dernière. Ces foules ont ciblé plusieurs Palestiniens dans la zone sous la direction des forces d'occupation israéliennes. ⬇️ pic.twitter.com/TBcUFQR2GN
— Monica φ 🇨🇵🇵🇸🖤 ❤️ 💚 (@MANOUCHKYA) August 13, 2024
🇵🇸 Des choses très graves se passent en ce moment à Jérusalem : le ministre de la sécurité Ben-Gvir a organisé ce matin une prière collective sur l'esplanade des mosquées, une grave provocation qui va à l'encontre du statu quo imposé depuis 1967 et la guerre des 6 jours.
— Charlies Ingalls Le Vrai 🤠🐑🐄🐔🐎🤓 (@CharliesIngalls) August 13, 2024
Cette… pic.twitter.com/gvTbLm9gVM
Les sionistes et pro-israel ne sont que des abominations qui agressent et persécutent tous ceux qui ne soutiennent pas Israël et le génocide des palestiniens !!
— Duval Marion (@DuvalMarion6) August 13, 2024
Mais nous sommes plus nombreux qu'eux sur la planète et un jour on réussira à libérer les palestiniens de ces monstres.
Après 7 ans de #Macronisme, retour à la #QuatrièmeRépublique avec les magouilles politicardes pour des majorités de circonstances.
— Serge Vincent (@Maskloff) August 13, 2024
#Gaza Les consultations médicales qui ne désemplissent pas, l’engagement total et le courage des équipes @MdM_France une lueur d’humanité! pic.twitter.com/qci4XVs0fm
— Jean-françois Corty (@JfCorty) August 13, 2024
Leurs commentaires deviennent inaudibles et décrédibilisés totalement. Ce n'est plus du journalisme.
— Beatrice Rosen (@Beatrice_Rosen) August 13, 2024
Oui ce génocide se poursuit et je ne vois pas qui aura la volonté politiq pour y mettre fin. Seuls des sanctions économiques et un embargo sur les livraisons d'armes pourraient stopper Netanyahu et tte sa bande d'illuminés avec leur projet messianique 2 rétablir le Royaume d'🇮🇱.
— Patrick Ferstler🐢 φ ✊JLM (@PatrickFerstler) August 13, 2024
Israeli settlers steal a Palestinian farmer’s sheep and cattle… then try to kill his dog in the village of Susia in the occupied West Bank..🇵🇸💔 pic.twitter.com/aBsXM86gTT
— Pelham (@Resist_05) August 13, 2024
👉Regardez bien cette imange! Comprenez-vous ce que ça signifie? C'est le crime contre l'humanité!#Gaza #GazaGenocide pic.twitter.com/e6la3mlDyU
— Isabelle Savoie (@IsabelleSvi) August 13, 2024
Le ministre israélien de la Sécurité nationale, issu de la même tribu des phacochères que Meyer Habib et surnommé le Messie sioniste, Itamar Ben Gvir, a déclaré lors de l'assaut contre la mosquée Al-Aqsa : « Notre politique est de permettre aux Juifs de prier sur le Mont du… pic.twitter.com/VGAEqqlYj4
— Plume du Levant 🖋️ (@PlumeDuLevant) August 13, 2024
This wunderkind is now a two-time Olympic Champion 🥇🥇#Paris2024 #CyclingRoad #Olympics pic.twitter.com/ATnNbO7uRG
— UCI (@UCI_cycling) August 6, 2024
Depuis le 7 octobre 2023, 14 enfants palestiniens blessés ont été hospitalisés en France. Nous avons rencontré deux de leurs mères, Raja Abu Mhadi et Khitam Alkurd, elles lancent un appel au gouvernement français : "Ramenez-nous nos enfants encore à Gaza." pic.twitter.com/lnpKsipBoj
— L'Humanité (@humanite_fr) August 13, 2024
En clair, Attal aux chefs de groupe ; continuer la même politique rejetée par les français et refuser de passer le pouvoir au NFP qui l'a emporté.
— Manon Aubry (@ManonAubryFr) August 13, 2024
La "trêve olympique" ne leur a pas porté conseil.
Et chaque jour qui passe détruit un peu plus nos principes démocratiques. https://t.co/LoTYvm7S4Z
En 1980 chaque village Français avait son école, sa poste, il y avait des services publics partout, des maternités et des hôpitaux qui couvraient tout le territoire, on avait une dette ridicule, et on payait, en comparaison à aujourd'hui, très peu d'impôts.
— Iva Masson (@IvaMasson) August 13, 2024
Ou est passé l'argent… pic.twitter.com/W3lgUqUNYj
À Gaza Israël a assassiné des jumeaux qui venaient de naître ainsi que leur maman et grand-mère alors que leur père allait chercher leurs certificats de naissance plus tôt dans la journée.
— Thomas Portes (@Portes_Thomas) August 13, 2024
Un génocide.
Ces gens devront être poursuivis et condamnés.
Il ne faut jamais les lâcher. https://t.co/Vhwx0OhZZj
🔴 Alors que les frappes israéliennes frappent aveuglément #Gaza et que la situation humanitaire empire quotidiennement, @Prefet93 enferme au #CRA du Mesnil-Amelot un ressortissant palestinien gazaoui pour tenter de l'expulser ‼️
— La Cimade (@lacimade) August 13, 2024
❌ Stop aux atteintes aux libertés fondamentales
blocage de l'autoroute 405 à Los Angeles en ce moment pour le cessez-le-feu à Gaza 🇵🇸 pic.twitter.com/ENZq8hvr2k
— Charli☀️🦎 (@CharliB97783485) August 13, 2024
🇧🇪🇦🇪🔴Paul Magnette, ministre belge 🇧🇪, rappelle la décision de la Cour pénale internationale (#CPI) concernant le mandat d'arrêt contre Netanyahou pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité.#Netenyahu_A_criminal_of_war #FreePalestine pic.twitter.com/jXWysudIkh
— Boban Driçlek (@bobanDriclek) August 13, 2024
💔 Pleurer, sécher ses larmes, pleurer encore, parce qu’on sait qu’il se passe ce massacre, parce qu’on sait que des parents doivent retrouver l’enfant qu’ils ont aimé dans un sac plastique, parce qu’on sait que tout le monde s’en fiche, parce qu’on se sent impuissants 💔 pic.twitter.com/08fd0AdWcm
— Monira Moon 🗝️ 🇳🇨 ❤️🇵🇸 🔻 (@MoonMonira) August 13, 2024
Le mode opératoire d'Open Arms partant d'Italie et s'approchant à quelques kms de la Tunisie ou de la Libye pour récupérer les migrants qui prennent la route vers l'Europe
— Réalité Actuelle (@ReaActuelle) August 13, 2024
Il ne les ramène pas au port le plus proche comme le veut le droit maritime mais les emmène en Italie pic.twitter.com/xKpQiEvA76
Daniela Weiss : "l'avenir de la base de Gaza ? Nous installerons de nouvelles colonies. Et ceux qui veulent vivrent normalement, nous leur permettrons d'aller dans d'autres pays".
— Cerveaux non disponibles (@CerveauxNon) August 13, 2024
Cette femme est dirigeante du mouvement des colonies israéliennes.
Ses propos, glaçants,… pic.twitter.com/BeU1O8zRp1
Free Palestine ✌️
— Rima Hassan (@RimaHas) August 13, 2024
Al Wehdat Refugee Camp 🇵🇸 pic.twitter.com/0RIpBLysSW
🇮🇱🇵🇸 L’avocate franco-israélienne Nili Kupfer-Naouri, qui avait déclaré : "Nous voulons que Gaza soit rasée, que notre aviation pilonne toute la ville, qu'il ne reste plus rien de Gaza et qu'on puisse installer une grande réimplantation juive", était également présente. https://t.co/m8Wrsy2K0e pic.twitter.com/ctnrXB8x40
— Cerfia (@CerfiaFR) August 13, 2024
la France en plein coup d'état
— Gerard Filoche (@gerardfiloche) August 13, 2024
Bonjour @CNBarreaux @batonnierparis c’est normal ? À quand la radiation pour cette fanatique qui salit la profession ?
— Ilan Gabet (@Ilangabet) August 13, 2024
Le mal-travail, ce sont les délocalisations, les CHSTC supprimés, les cadences et la sous-traitance qui a transformé des statuts et des salaires en morceaux de boulots.
— Avec François Ruffin ! (@AvecRuffin) August 13, 2024
Quand @Francois_Ruffin plie le match face à Aurore Bergé 🍿
pic.twitter.com/edbm5kZdGz
Ce matin, le ministre de Netanyahu Itamar Ben Gvir est allé prier sur l’esplanade des mosquées avec ses copains fanatiques, au mépris du statu quo décrété après l’invasion de Jérusalem-Est par Israël en 1967
— Marcel (@realmarcel1) August 13, 2024
Ces gens ne veulent pas la paixpic.twitter.com/pdyHKa5KYI
🇦🇪⚠️ Une enquête du journal israélien Haaretz révèle que les forces d'occupation israéliennes ont systématiquement utilisé des détenus palestiniens comme boucliers humains lors de leur invasion de #Gaza
— Monica φ 🇨🇵🇵🇸🖤 ❤️ 💚 (@MANOUCHKYA) August 13, 2024
Cette pratique, qui consiste notamment à utiliser des Palestiniens pour ⬇️ pic.twitter.com/hk2VAi0DoS
🇵🇰🇦🇪Des artistes pakistanais ont créé un grand dessin de sable sur la plage de Gadani au Pakistan exprimant des messages de solidarité avec la Palestine.🍉🇵🇸#Gaza_in_Genocide #Gaza_life_matters pic.twitter.com/IIexo04yDs
— Monica φ 🇨🇵🇵🇸🖤 ❤️ 💚 (@MANOUCHKYA) August 13, 2024
Ce druze est un soldat de l'armée israélienne et il participe au génocide à Gaza depuis 10 mois. Sa maison construite sur son propre terrain est menacée de démolition par l'administration israélienne.
— Taoufiq TAHANI (@TaoufiqTahani) August 13, 2024
En Israël, seuls les Juifs sont considérés comme citoyens à part entière. pic.twitter.com/bHtqp2yWgN
🇺🇸 🇮🇱 Jimmy Dore, analyste, humoriste et célèbre présentateur américain : «Les terroristes du monde ne sont pas ceux que vous pensez, les terroristes du monde sont l'armée américaine et l'armée israélienne» ! pic.twitter.com/ljHs0euSRw
— Pascal Laurent (@Pascal_Laurent_) August 13, 2024
🟢 🇵🇸 🇲🇦 Des Marocains en masse et en colère sont descendus dans les rues hier soir dans la ville de Tanger, au Maroc, en solidarité avec #Gaza et la Palestine 🇵🇸
— Christophe Frot (@FrotChristophe) August 12, 2024
Le peuple et rien que le peuple.
Honte aux dirigeants collaborateurs. pic.twitter.com/D8EAxPRqqh
Pendant un génocide, si tu ne dénonces pas, c’est que tu cautionnes. C’est tout.
— Monira Moon 🗝️ 🇳🇨 ❤️🇵🇸 🔻 (@MoonMonira) August 13, 2024
HAIFA IS ON FIRE 🔥🇮🇱
— Dr. Anastasia Maria Loupis (@DrLoupis) August 13, 2024
pic.twitter.com/V4wv5BgY1U
Une jeune commandante de char israélien qu'on a envoyée sur place sans réellement donner d'objectif. Elle est arrivée dans le kiboutz de Béry, elle ne savait pas quoi faire. Quelqu'un lui a dit « tirez sur cette maison-là ». Elle a demandé « mais est-ce qu'il y a des civils… pic.twitter.com/k7JDTX8Byy
— Plume du Levant 🖋️ (@PlumeDuLevant) August 13, 2024
La #FI demande un cessez-le-feu depuis 1 an.
— Rage 𝕒𝕘𝕒𝕚𝕟𝕤𝕥 the Fascism🐢 (@SilkysilkK) August 13, 2024
Depuis 2 ans en Ukraine.
Le chemin des va-t-en-guerre est un désastre avéré.
180000 palestiniens morts selon the Lancet à Gaza.
500000 dans le conflit russo-ukrainien.
Et on continue à alimenter la machine de destruction?
La paix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire