Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Avec le retour à une politique étrangère agressive de grande puissance et la préparation d’une guerre directe contre la Russie, la classe dirigeante allemande s’appuie à nouveau ouvertement sur les traditions criminelles de l’armée hitlérienne, la Wehrmacht.
Cette décision, qui fait suite aux assassinats ciblés par Israël du commandant du Hezbollah, Fuad Shukr, et du chef du Hamas, Ismail Haniyeh, aggravera les tensions avec l'Iran et poursuivra la spirale vers une guerre à l'échelle de la région.
Le fait que tant de personnes soient incapables de se nourrir dans la troisième décennie du XXIe siècle, alors que les progrès scientifiques et technologiques ont été sans précédent dans le domaine de la production et de la distribution des aliments, est une condamnation sans appel du système capitaliste.
Dans le cadre de sa lutte pour la création d'un comité de base, le World Socialist Web Site a vivement critiqué les bureaucrates du STTP «militants» de gauche qui se sont posés en défenseurs des intérêts des travailleurs. Une expérience clé à cet égard a été la présidence de Mike Palecek.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire