Translate

dimanche 11 août 2024

Gaza : dans le camp de concentration le plus grand et le plus honteux du 21e siècle, Israël génocide les Palestiniens..... Dimanche 11 août 2024

 

                      

🔴 Gaza : dans le camp de concentration le plus grand et le plus honteux du 21e siècle, Israël génocide les Palestiniens, un quartier à la fois, un hôpital à la fois, une école à la fois, un camp de réfugiés à la fois, une « zone de sécurité » à l'époque. Avec des armes américaines et européennes. Et dans l’indifférence de toutes les « nations civilisées ».
Puissent les Palestiniens nous pardonner notre incapacité collective à les protéger, en respectant le sens le plus fondamental du droit international.
➡️ Francesca Albanese, rapporteuse spéciale des Nations Unies sur les territoires palestiniens occupés, à propos du bombardements de l’école
-----
Ce message vous a été transféré du fil d’Informations Ouvrières, vous pouvez vous abonner : ICI



Bombardement d'une école à Gaza : la rapporteure spéciale de l'ONU pour la Palestine accuse Israël de « génocide »


- Francesca Albanese décrit Gaza comme « le plus grand et le plus honteux camp de concentration du XXIe siècle ».

Faruk Zorlu  |10.08.2024 - Mıse À Jour : 11.08.2024





Ankara

AA / Ankara / Faruk Zorlu


La rapporteure spéciale de l'ONU pour la Palestine a accusé Israël, ce samedi, de commettre un « génocide » à Gaza, en Palestine.

Décrivant la bande de Gaza comme « le plus grand et le plus honteux camp de concentration du XXIe siècle », Francesca Albanese a écrit sur X qu'« Israël est en train de génocider les Palestiniens quartier par quartier, hôpital par hôpital, école par école, camp de réfugiés par camp de réfugiés, zone 'sécurisée' par zone 'sécurisée'. »

Les commentaires d'Albanese sont intervenus après l'attaque de ce samedi matin, lorsque l'armée israélienne a bombardé l'école Al-Taba'een dans le quartier Al-Daraj à l'est de la ville de Gaza, attaque qui, selon des responsables palestiniens, a tué au moins 100 Palestiniens.

Elle a également souligné l'utilisation d'armes américaines et européennes dans les attaques israéliennes, exprimant son désarroi face à ce qu'elle a qualifié d'« indifférence de toutes les 'nations civilisées' » à la situation à Gaza.

« Que les Palestiniens nous pardonnent notre incapacité collective à les protéger, en honorant le sens le plus basique du droit (international) », a déclaré Albanese.

L'offensive israélienne contre la bande de Gaza a tué près de 40 000 personnes depuis octobre dernier, à la suite d'une attaque transfrontalière du groupe de résistance palestinien Hamas.

Israël est accusé de génocide devant la Cour internationale de Justice (CIJ), qui lui a ordonné de mettre immédiatement fin à son opération militaire dans la ville de Rafah, dans le sud de la Bande de Gaza, où plus d'un million de Palestiniens avaient trouvé refuge avant que celle-ci ne soit envahie le 6 mai.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire