Translate

lundi 5 août 2024

Ekō - Gaza meurt de faim

 



 

Derrière des grilles, des enfants palestiniens à Gaza tendent leurs bras, récipients vides à la main, dans l'attente d'un repas.

 


La prestigieuse revue médicale The Lancet estime qu'un nombre effroyable de 186 000 Palestiniens auraient déjà perdu la vie dans l'offensive israélienne, y compris ceux ensevelis sous les décombres et morts de faim. Le bilan réel pourrait être encore plus lourd.

Nous ne pouvons pas rester indifférents. Ces dernières semaines, Israël a bombardé le camp de réfugiés de Bureij et une école abritant des Palestiniens, tout en entravant les efforts pour mettre fin à cette tragédie. Et nos gouvernements alimentent cette catastrophe en fournissant des armes à Israël.

Des avocats se battent sans relâche pour traduire en justice Leonardo, le géant de l'armement appartenant à l'État italien et l'un des plus grands exportateurs d'armes vers Israël. Mais ils ont besoin de notre soutien pour affronter ce colosse milliardaire !

Si chacun d'entre nous contribue à hauteur du prix d'un café, nous pourrons leur envoyer immédiatement des fonds pour couvrir les frais de justice élevés et soutenir les plaignants palestiniens.

Maurice, nous pouvons remporter cette bataille et déclencher un puissant effet domino qui aboutira à des poursuites judiciaires dans le monde entier. Mais nous avons besoin de vous pour y parvenir.

Pouvez-vous contribuer dès aujourd'hui pour mettre fin à ce siège qui dure depuis 9 mois ?

Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.

Donner 6 €donner un autre montant

Nous n'avons jamais rien vu de tel. L'assaut impitoyable d'Israël sur Gaza a causé plus de morts par jour qu’aucun autre conflit durant ce siècle - et toujours aucune trêve en vue. Plus de 12 000 enfants ont été tués. Les maisons sont pulvérisées, les hôpitaux pris d'assaut et les camps de réfugiés attaqués. 

Israël menace désormais d'envahir Rafah, dans le sud de Gaza, où plus d'un million de Palestiniens ont trouvé refuge, et n’ayant nul part où fuir.

Cependant, la plus haute juridiction du monde a rendu une décision sans équivoque : Israël doit modifier son action IMMÉDIATEMENT afin d'éviter un génocide. Ce verdict crée un précédent extrêmement important et porteur d’espoir : il ouvre la voie à une vague de procès qui pourraient remettre en cause les ventes d'armes à Israël au motif qu'il existe un risque réel et imminent qu'elles soient utilisées pour commettre un génocide.

C'est pourquoi nous avons de réelles chances de gagner. Mais rassembler des preuves et engager des actions en justice demande temps et argent. Si chacun d'entre nous apporte sa contribution aujourd'hui, nous pourrons épauler le travail héroïque de nos partenaires grâce à un méga fonds juridique en vue de contraindre l'Italie à cesser l'approvisionnement d'Israël en armes de guerre et de soutenir d'autres initiatives pionnières de ce type.

Chaque seconde supplémentaire met de nouvelles vies en jeu. Pouvez-vous contribuer aujourd'hui à mettre fin à ce bain de sang ?

Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.

Donner 6 €donner un autre montant

La vie des Palestiniens est marquée par la terreur, jour après jour. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que les exportateurs d'armes n'aient d'autre choix que de cesser leurs ventes d'armes à Israël. Peut-on compter sur vous ?

Merci pour tout ce que vous faites,
Miriam et l'équipe d'Ekō


Plus d'informations:

 

SumOfUs a changé de nom pour devenir Ekō ! Aidez-nous à ne pas finir dans vos courriers indésirables en marquant cet e-mail comme sûr.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire