Translate

jeudi 28 septembre 2023

Les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site...jeudi 28 septembre 2023

 

Alternate text

Bonjour,

Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.

Image
À en juger par la réaction de la bureaucratie de l’UAW et des médias à la brève visite de Joe Biden sur un piquet de grève de l’UAW dans le Michigan mardi, le président et ancien sénateur du Delaware, représentant de longue date de la grande entreprise, serait devenu du jour au lendemain le plus grand défenseur de la classe ouvrière depuis Karl Marx lui-même.
Image
Le Pentagone a confirmé lundi que des chars M1 Abrams en provenance des États-Unis étaient arrivés en Ukraine dans le cadre de la dernière escalade de l’engagement américain dans la guerre.
Image
Face aux manifestations massives contre l’impérialisme français au Niger, le président français Macron a annoncé le retrait de l’ambassadeur de France à Niamey dimanche.
Image
La révélation que la bureaucratie d’Unifor a violé ses propres règlements en déclarant que son entente de trahison avec Ford Canada avait été ratifiée malgré l’opposition des travailleurs qualifiés souligne que les travailleurs de l’automobile doivent de toute urgence prendre la direction de leur lutte en la retirant des mains de l’appareil syndical.
Image
Dans les décennies suivant la Deuxième Guerre mondiale, le Canada est devenu un refuge pour les fascistes ukrainiens qui avaient été complices des nazis dans l’extermination de masse des Juifs d’Europe et la «guerre d’annihilation» de Hitler contre l’Union soviétique.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
FacebookWeb Site

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire