Translate

vendredi 29 septembre 2023

Ligue de Défense des Conducteurs - Une chance à saisir pour supprimer les PV pour les mini-dépassements de vitesse

 


Ligue de Défense des Conducteurs

Une chance à saisir pour supprimer les PV pour les mini-dépassements de vitesse

Cher ami conducteur,


Nous avons une occasion unique de mettre fin aux PV sanctionnant nos
mini-dépassements de vitesse, aussi inévitables qu'anodins...


... en faisant voter une loi pour stopper ce racket scandaleux.


En effet, le 7 décembre, c'est la "niche parlementaire" du groupe LR à l'Assemblée nationale.


Ce jour-là, le Président de ce groupe inscrira les textes de son choix à l'ordre du jour, pour les faire voter.


Et si nous mobilisons toutes nos forces, vous et tous nos sympathisants, notre cabinet de relations parlementaires, et toute notre équipe... 

 

... ensemble, nous pouvons le convaincre d'inscrire la Proposition de loi "Zéro sanction pour les mini-dépassements", que nous avons déjà réussi à faire déposer par un député de son groupe, pour un vote le jour même par l'ensemble des députés.


S'il vous plaît, signez la pétition et aidez-nous autant que vous le pouvez à mettre la pression sur le Président de groupe Olivier Marleix et tous les députés :


Je signe


L'enjeu est énorme.


La moitié des PV-vitesse peut être supprimée d'un seul coup !


Car oui, c'est un scandale sans nom : ces "excès" de moins de 5 km/h, dont personne n'osera dire qu'ils sont "dangereux", représentent 58 % des PV-vitesse.


Soit une ponction fiscale sur les conducteurs de 400 millions d'euros.


Et ce racket inqualifiable va encore augmenter avec des radars toujours plus performants comme les redoutables radars "autonomes", dits radars de chantier, déplaçables et non-signalés ou les voitures-radars privatisées indétectables, qui vous flashent quand vous les croisez.


Après des années de travail, nous avons la possibilité d'éliminer ce racket inexcusable !


Et pour cela, nous avons besoin de vous.


Nous devons organiser une campagne de mobilisation gigantesque, pour collecter des centaines de milliers de signatures, et dans le même temps obtenir un rendez-vous avec le cabinet d'Olivier Marleix tout en multipliant les contacts avec les députés...


... pour nous assurer que la proposition de loi sera votée.


En effet, tout se joue en un jour : les textes inscrits à l'ordre du jour du 7 décembre devront être débattus et votés le jour même, jusqu'à minuit, heure limite.


Il faut donc que, d'ici là, nous ayons convaincu une majorité de députés de voter en faveur de ce texte de loi de bon sens, qui soulageraient les citoyens d'une ponction parfaitement infondée, de 400 millions d'euros, à l'heure où le pouvoir d'achat est une priorité pour chacun.


C'est un travail de titan, mais avec votre aide, nous pouvons y arriver.


C'est pourquoi nous vous demandons, après avoir signé la pétition, de nous donner les moyens de réaliser tout le travail indispensable pour faire voter la proposition de loi "Zéro sanction pour les mini-dépassements" :


Je signe et je participe


Et s'il vous plaît, transférez cet email à vos amis.


Si chaque signataire arrive à faire signer ne serait-ce que 2 ou 3 personnes de plus, alors nous pourrons vite réunir les centaines de milliers de signatures indispensables pour obtenir ce vote crucial pour des millions de conducteurs victimes de cette répression scandaleuse et inacceptable.


Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez faire pour nous aider à gagner !


Cette Proposition de loi "Zéro sanction pour les mini-dépassements" qui peut être votée le 7 décembre prochain est le fruit de plusieurs années de travail de l'association. Nous comptons vraiment sur votre participation pour la faire voter.


Si nous avons convaincu un député de déposer cette proposition de loi, c'est parce qu'en 2021, nous avons fait poser une question au gouvernement sur la part des petits dépassements dans les PV. Réponse en 2022 : 6 PV sur 10 sanctionnent des excès de moins de 5 km/h. Après une campagne nationale d'information et de mobilisation sur ce scandale, notre pétition au gouvernement a dépassé 200.000 signatures, amenant Gérald Darmanin à annoncer le retrait de point pour ces mini-excès à compter de janvier 2024.


Et en mai dernier, nous avons donc réussi à faire déposer une proposition de loi pour supprimer purement et simplement la contravention pour ces mini-dépassements,


Alors, maintenant, il faut absolument qu'elle soit votée.


Et pour cela, pas une voix ne doit manquer !


Aidez-nous à réaliser tout le travail de mobilisation et de sensibilisation des députés pour faire voter notre Proposition de loi "Zéro sanction pour les mini-dépassements" :


Je signe et je participe


C'est maintenant que tout se joue.


En agissant tous ensemble, nous pouvons enfin supprimer le racket inacceptable des PV infligé à des millions de conducteurs qui ne font que rouler normalement.


Merci beaucoup pour votre participation !


Bien cordialement,


L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire