Translate

mardi 28 mars 2023

Je ne pensais pas que nous étions à ce point en guerre civile ........ Visite du Roi Charles III annulée........le 28.03.2023

 Phijippe TribouillardLibres débats entre militants ouvriers .......

 

Je ne pensais pas que nous étions à ce point en guerre civile ........
Visite du Roi Charles III annulée........

                                  





                                  

    

 
"Macron démission !" scandé par une partie du public du Stade de France à la 49ème minute et 3 seconde de jeu.♥️
via@AnonymeCitoyen


                                  





                                 


 
PAS DE PAUSE ; ON GRÈVE TOUT !
Alors que Laurent Berger, patron de la CFDT, héraut de l'intersyndicale et opposant n1 aux grèves reconductibles, appelle, de manière ambiguë, à mettre "sur pause la réforme". Pourtant, l'heure est bien, plus que jamais, de passer à l'offensive.
Nous sommes entrés dans une nouvelle phase. Chacun le voit, chacun le sent. Nuit, et jour. C'est le moment de tenir bon, d'amplifier encore les grèves, d'engager partout les grèves reconductibles !
La mise à l'arrêt total du pays, la mise à genoux de l'économie, est possible et nécessaire.
L'opinion publique est avec nous. Le peuple veut la fin du régime. Le pouvoir ne veut aucune porte de sortie, uniquement le rapport de force. Macron croit avoir sifflé la fin de la partie, mais ce sont les travailleurs qui décideront de quand, et à quelle niveau de satisfaction des revendications, de la fin du mouvement. Cela vaut bien évidemment pour Laurent Berger et ses amis.
Car la réalité, c'est que ce sont principalement les organisations de la CGT qui impulsent les grèves reconductibles, colonne vertébrale du mouvement, qui explique sa durée exceptionnelle, et l'intensité de la bataille. C'est pourquoi également ce sont ces secteurs en grève reconductible "dure", chez les éboueurs et les ouvriers du pétrole, qui sont aujourd'hui attaqués par les réquisitions et la casse illégale, à coups de forces policières, du droit de grève.
🔴 TOUS ENSEMBLE AVEC LES TRAVAILLEURS DU PÉTROLE
Face à des pénuries de carburants qui commencent à devenir inquiétantes dans certains territoires, le gouvernement a procédé vendredi à de nouvelles réquisitions d'agents dans le secteur pétrolier. Elles concernent les raffineries TotalEnergies de Normandie à Gonfreville-l’Orcher (Seine-Maritime) et de Donges (Loire-Atlantique), en grève depuis le 7 mars.
Les premières décisions de ce type avaient été annoncées mardi matin pour le dépôt de carburant de Fos-sur-Mer, près de Marseille (Bouches-du-Rhône), pour faire face à ce moment-là aux problèmes d'approvisionnement rencontrés par les stations-service du sud-est de la France. Cet acte de réquisition a été prorogé mercredi pour 48 heures.
Les salariés grévistes de la raffinerie Total Normandie ont voté la reconduction de la grève de soixante-douze heures, jusqu’à lundi à 13 heures.
La raffinerie Esso- ExxonMobil de Port-Jérôme-Gravenchon (Seine-Maritime), dont les expéditions de carburants sont bloquées pour protester contre la réforme des retraites, va être contrainte de stopper sa production à compter de samedi, faute de pétrole brut à raffiner, a affirmé vendredi la CGT.
Partout où les réquisitions ont été ordonnées, la riposte des travailleurs a été immédiate pour empêcher la casse du droit de grève par l'Etat.
🔴 POURQUOI NOUS ALLONS GAGNER
>> Malgré des milliers d'arrestations violentes et illégales et des nasses policières, le pouvoir ne parvient pas à empêcher les manifestations et rassemblement qui se déroulent chaque jour, et chaque soir. Il a même été humilié par les alertes du Conseil de l'Europe ou d'Amnesty international, pourtant bien en deçà de la réalité de la République policière et de "l'ordre républicain".
>> Toutes les raffineries sont en grève reconductible, et les ouvriers du pétrole sont montés d'un cran en décidant l'arrêt des installations. Les dépôts et terminaux pétroliers sont aussi en grève reconductible : "Rien ne sort, rien en rentre". Partout, le spectre de la pénurie de carburant se fait jour.
>> Les grèves reconductibles continuent donc dans le secteur du pétrole, mais aussi chez les cheminots, les énergéticiens, les éboueurs. Une nouvelle séquence de 72h de grèves et opération ports morts ont lieu du 21 au 23 mars à l'appel de la CGT Ports et Docks.
>> Les piquets de grève et les blocages, de centre de collectes, de périphériques, de dépôts de bus etc... continuent, et continueront !
D'ici le 28 mars, journée de grève nationale interpro, partout, dans tous les secteurs, les grèves continuent, et doivent encore s'amplifier ! Et s'engager à partir du 28 mars dans la reconduction dans le maximum de secteurs.
🔴 ON VA GAGNER LE RETRAIT, ET, TOUT REPRENDRE :
- age légal de départ à la retraite à 60 ans, 55 ans ou moins pour les métiers pénibles
- SMIC à 2000 euros
- Abrogation de toutes les loi anti sociales
- Réponse aux besoins
JUSQU’À LA VICTOIRE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire