NORD -ISERE
Une mobilisation interprofessionnelle ce jeudi
Le rassemblement doit réunir les unités locales CGT de La Tour-du-Pin, Bourgoin-Jallieu, Pont-de-Chéruy et Villefontaine. Archives photo Le DL/Aurélie SOLEGER
Le rendez-vous est fixé à La Tour-du-Pin ce jeudi 29 septembre, à partir de 10 heures : la CGT a lancé un appel interprofessionnel en vue d’un rassemblement, au départ de la place Carnot.
Les participants à cette mobilisation se rendront jusqu’à la sous-préfecture. Les unions locales mobilisées sont au nombre de quatre : celle de La Tour-du-Pin attend ses homologues de Bourgoin-Jallieu, Pont-de-Chéruy et Villefontaine. Le syndicat ne communique pas sur le nombre de personnes qu’il espère réunir.
Ses revendications : un Smic mensuel à 2 000 euros (ou 15 euros de l’heure), un temps de travail hebdomadaire fixé à 32 heures, la retraite à 60 ans, la suppression des exonérations de cotisations sociales et l’augmentation de 10 % des salaires. « L’inflation augmente et nous sommes renvoyés vers des augmentations individuelles et discrétionnaires », constate la CGT.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire