Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Gorbatchev, qui est applaudi comme homme d’État par la presse occidentale, a été responsable du dernier acte de trahison commis par les parasites qui se sont mis au-dessus de la classe ouvrière soviétique et s’en sont nourris – celui de la restauration complète du capitalisme en URSS, de la dissolution du pays et de sa fragmentation en une quinzaine d’États.
Le WSWS s’est entretenu avec des travailleurs de la poste et de British Telecom qui, sur les piquets de grève, ont déclaré qu’ils ne considéraient pas leur conflit comme un cas isolé. Ils ont parlé de l’énorme inégalité entre les travailleurs et l’establishment patronal et de la nécessité d’une plus grande mobilisation contre le gouvernement conservateur.
Conscient que les masses résisteront à ses plans d’austérité, Wickremesinghe poursuit son appel à un gouvernement d’unité nationale, pour unir l’establishment politique et réprimer l’opposition de masse.
Ces remarques ont été prononcées par Keith Jones, le secrétaire national du Parti de l’égalité socialiste (Canada), lors du septième congrès national du PES (États-Unis), qui s’est tenu du 31 juillet au 5 août 2022.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire