Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Aujourd’hui, Joe Biden prononcera un discours depuis Philadelphie dans lequel il dira au pays que «notre démocratie est en jeu». Mais les déclarations et les actes du gouvernement Biden montrent clairement que le Parti démocrate ne combat pas le fascisme, il ouvre la voie à un nouveau renforcement de l’extrême droite.
Will Lehman, candidat à la présidence de l’UAW, a rencontré les travailleurs de Volvo Trucks à Dublin, en Virginie, qui ont créé un comité de la base pour mener la bataille contractuelle de trois mois l’année dernière.
Notre lutte contre les syndicats corrompus et remplis de gangsters de part et d’autre de la frontière avec le Mexique dépend de l’organisation internationale et du rassemblement de nos forces par le biais de l’Alliance internationale des travailleurs des comités de base (IWA-RFC).
L’appel, si la haute cour convient de l’entendre, se concentrera sur les questions politiques principales liées à la persécution d’Assange, y compris le fait que le gouvernement américain et la CIA manigançaient sa séquestration ou son assassinat
33 millions de personnes, soit environ 15 pour cent des 225 millions d’habitants du Pakistan, auraient été directement touchés par les inondations.
Lors de la réunion de Jackson Hole de cette année, le président de la Réserve fédérale, Powell, a préparé le terrain pour la réponse, adoptée par tous les participants, selon laquelle les banques centrales ne doivent pas hésiter à augmenter les taux d’intérêt et, si nécessaire, aller au-delà des mesures menées par le président de la Réserve fédérale, Paul Volcker, dans les années 1980, qui ont produit une dévastation économique pour la classe ouvrière aux États-Unis et à l’échelle internationale sous la bannière de la «lutte contre l’inflation».
La sentence arbitrale, résultat du sabotage de la grève militante de mars dernier par les Teamsters, maintient les horaires brutales et les conditions de travail dangereuses qui prévalent dans les chemins de fer nord-américains.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire