Translate

mercredi 28 septembre 2022

Le Média - Soutenez-nous, pour que Le Média débarque sur vos télés… et dans la rue

 




Nous avons pris l’antenne. Nous sommes montés sur les barricades de l’information. Le 19 septembre dernier, Le Média est devenu une vraie chaîne télé. Nous avons lancé notre diffusion 24/7, avec un direct tous les jours de 13 à 20 heures. En attendant d’être diffusé sur les box internet et pourquoi pas sur la TNT, nous avons déjà notre canal en continu sur Youtube et Dailymotion. Nous sommes dans la place.

Le grand chambardement est lancé. LA chaîne d’infos et de combats, La chaîne de gauche débarque dans le PAF… et dans la rue. Car notre antenne n’est pas seulement consacrée à des débats en plateaux. Le Média est sur le terrain, à vos côtés, aux côtés de celles et ceux qui luttent. Pendant le mouvement des gilets jaunes, les chaînes de télé mainstream ont recyclé les éléments de langage de la macronie. Les BFM, CNEWS et compagnie ont réduit une insurrection populaire à une émeute de casseurs enragés. Nous ne voulons plus de ce narratif. Nous voulons en écrire un autre, avec vous, pour vous. Contre les puissants et leurs relais médiatiques.
Et ce n’est pas une promesse en l’air. Le 22 septembre dernier, nous étions dans la rue à l’occasion de la journée de mobilisation des soignants. Notre camarade Cemil Şanlı était en duplex depuis la manifestation parisienne, tandis que nous tenions une édition spéciale. Nous avons aussi eu d’autres retours du terrain, comme celui de notre journaliste Eloïse Bajou, qui depuis Bordeaux, a chroniqué l’effondrement de notre système de santé.
Demain le 29 septembre, à l’occasion de la grande grève interprofessionnelle, nous déployons un dispositif inédit sur le terrain, pour relayer les revendications des manifestants. Nous serons en direct à partir de 13 heures, pour suivre notamment le cortège dans la capitale.
Nous voulons accompagner les grandes mobilisations à venir, contre les réformes injustes des retraites et de l’assurance-chômage. Nous souhaitons relayer les combats et témoigner de la répression des forces de l’ordre, de la violence de la Macronie. Nous ne voulons pas être une énième chaîne télé aux mains de ceux qui ont l’argent. Nous sommes la chaîne des gens. Et pour pouvoir toucher le plus grand nombre, nous avons pour projet de recruter de nouveaux journalistes, qui iront couvrir les luttes aux quatre coins de la France.
Mais pour pouvoir réaliser cette ambition immense, nous avons besoin de vous. En effet, nous devons réunir au moins 3000 abonné.e.s supplémentaires d’ici la fin octobre (nous en avons aujourd’hui 9500). Car notre équilibre financier est aujourd’hui trop fragile pour assurer une antenne 24/7 tout au long de l’année, avec autant de directs et de reportages sur le terrain. Si vous souhaitez nous voir continuer et nous développer, vous pouvez vous abonner à partir de 5 euros par mois et 60 euros par an (les abonnements annuels donnent droit à un crédit d’impôt de 30 %, que vous pouvez utiliser même si vous ne payez pas l’impôt sur le revenu). Vous pouvez également nous faire un don défiscalisé, et nous offrir l’équivalent de la redevance télé qu’Emmanuel Macron vient de supprimer.
JE SOUTIENS LE MÉDIA
ENSEMBLE, FAISONS VIVRE LA CHAÎNE D’INFO ET DE COMBATS !
Très fraternellement,
L'équipe du Média

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire