Translate

mercredi 29 juillet 2020

Tous écologistes ! ....avec Jean Castex......




L’image contient peut-être : texte qui dit ’"Tous écologistes!" .avec avec Jean Castex. MAIS CAPITALISTES!!! AVANT TOUT Miko’



· 21 h 

"Blablabla... Écologie... Blablabla... Moralisatrice.... Blablabla... Sectaire... Blablabla... Emploi.... Innovation... croissance... Blablabla".

Voilà, je vous ai à peu près résumé la vision de l'écologie par Jeannot Castex, clone identique aux baltringues de la macronnerie et les autres du meme sérail, sorties tout droit du moule du capitalisme obsolète prônant le (néo)libéralisme écocidaire à tout va, pourvu qu'il y a du pognon à se faire par tous les moyens.

Cette façon insupportable de caricaturer celles et ceux qui oeuvrent pour le bien de la planète et des peuples, est pathétique et consternante. Mais qu'attendre des "politiques", caricatures d'eux-mêmes, gardiens d'un pouvoir "monarchique" où la populace n'est qu'une grosse vache à lait putride se faisant traire sans relâche par leurs bourreaux, quitte à en crever.

Paul-Émile Victor qui était loin d'être un con, résumait brillamment en 1973, la situation écologique catastrophique à cause de la pollution mondiale dans laquelle nous pataugeons lamentablement aujourd'hui. Aroun Tazieff le faisait également... Michel Simon aussi, en évoquant la disparition des oiseaux... Et même Louis de Funès (il faut l'écouter parler de son amour pour son jardin, c'est très riche d'enseignement) ... Comme tous les scientifiques dont c'est le métier et non les pseudo-baltringues à blouses blanches se donnant en spectacle dans des merdias complices.

Bref, dans les 70's, des gens compétents dénonçaient déjà la politique meurtriere menée tambour battant par des "dirigeants" irresponsables, serviles laquais d'un sytème économique assassin et irresponsable.

En 2020, au XXIe siècle donc, la Terre, qui est loin d'être une conne aussi et ayant à son actif cinq Extinctions de masse du vivant, nous présente la facture, avec une Sixième Extinction dont tout le monde se branle.

Les sociétés humaines dirigées depuis des siècles par la plus ou moins même "Élite" analogue à celle d'aujourd"hui, ont déjà un pied dans la tombe. On s'apitoie sur l'extinction des dinosaures, les maitres absolus de leur temps, les bestiaux en haut de l'échelle de l'évolution, et pourtant, après une activité volcanique majeure et un astéroïde bombardé sur la gueule de la Terre, kaput le règne des sauropodes géants.

S'il y a bien une chose que nous a enseigné l'Histoire bien que je l'ai déjà dit mais ce n'est pas grave, je le répète encore, c'est que chaque espèce ou société à son apogée en son temps, a disparu du jour au lendemain. Grandeur et décadence. Vie et mort.

Ce n'est plus une surprise pour tout le monde, on le voit bien, la connerie gagne du terrain chaque jour, les idiots triomphent sur la raison et l'intelligence, la connerie crasseuse et violente prospère au détriment de l'empathie et de l'amour. Il suffit de voir la tronche des grandes puissances comme les USA, s'enfoncer dans une médiocrité patriotique imbécile, soutenue par un homme orange. Le Brésil, avec un fasciste génocidant les peuples amazoniens, derniers gardiens de la Terre. La France n'est pas en reste, avec un petit Duce pathétique, paillasson assumé de la finance meurtrière et des lobbies sadiques. La liste est aussi longue que la bite de Rocco Siffredi.

Le "monde d'après", est encore plus malade que celui d'avant. Et c'est bien connu, lorsqu'un organisme est malade, il faut un antidote!

Ne vous inquiétez pas braves gens, la planète s'en charge, et ce n'est pas à une vielle Dame âgée de plusieurs milliards d'années à qui on va lui faire à l'envers!

Je note que la brave Jeannot, veut rétablir la fameuse ligne ferroviaire Perpignan-Rungis afin d'alimenter en légumes le plus grand marché de France et de réduire par la même occasion, le nombre de poids lourds sur la route. C'est bien. Doit-on s'en féliciter pour autant puisque l'autre Duce fait tout pour flinguer la SNCF et les services publics, fait tout pour que les pollueurs dirigent et imposent leurs lois dans une France de la Honte.

C'est à dire que dans ce pays schizophrène, on doit applaudir un mec qui va rétablir un truc, que son chef a supprimé il y a un an! Moralité, l'écologie selon ces gouvernements consternants, c'est détruire quelque chose de durable, le reconstruire à l'identique et dire bravo. La technique du surplace quoi!

Le seul et unique moyen de baiser ce système merdique, dé-con-som-mer! Je ne le dirais jamais assez. Le coronavirus, l'envoyé de la Terre, nous a démontré avec brio tous les bienfaits de cette technique. À nous de la suivre même si c'est mal barré.

Le sytème social et économqiue prôné par une minorité de bons à rien au service des milliardaires de ce monde, n'est pas le monde dont nous voulons. Nous on veut de l'amour, de fleurs, des oiseaux qui chantent, une Nature luxuriante et majestueuse qui nous donne toutes ses richesses sans nous demander aucune contrepartie. Ou plutôt si, une seule: le respect!

Que le Règne des Oursons d'Eau soit Sanctifié et vite ça urge!

...

J'oubliais, plantez des fleurs, histoire de rendre ce monde vilain plus beau!

...

ps: dire que je voulais faire court aujourd'hui...

https://www.ladepeche.fr/2020/07/27/tous-ecologistes-jean-castex-defend-dans-une-tribune-une-ecologie-de-terrain-8996078.php

https://www.youtube.com/watch?v=a1ZuCD5MGfA


Un commentaire relevé par mes soins (BV)


<<Miko tu parles des 70´s ... je suis assez vieille pour me rappeler la candidature de René Dumont aux présidentielles de1974 .... il prévoyait tout ce qui se passe maintenant ... c’est long l’extinction d’une civilisation ... et la lucidité rend parfois la vie désespérante... merci de dénoncer comme tu le fais et oui plantons des fleurs et regardons les pousser ... 👍>>


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire