Translate

mercredi 29 juillet 2020

Alerte Mobilisation ! - Les cœurs brisés de la route

MesOpinions.com : le site de pétition et sondage en ligne
Alerte Mobilisation !
Les drames sur la route ne cessent de se multiplier. De nombreuses familles ont perdu la vie durant ce dernier mois sur les routes françaises. Nous devons agir activement pour que plus aucun enfant ne soit tué sur nos routes. Signez et partagez cette pétition c'est peut être sauver une famille entière.
Les cœurs brisés de la route
 
Les cœurs brisés de la route
 
    Je signe en un clic    
Monsieur Le Président,

La crise sanitaire que nous traversons est difficile mais elle nous apporte également la possibilité de voir le monde différemment.
Je sais à quel point la vie est un équilibre fragile qu'il faut préserver, c'est une priorité.
Il me semble juste alors de vous interpeller à ce sujet.

Outre notre système de santé, nos écoles, il y a également nos routes et les morts qu'elles entraînent chaque année.

J'ai créé l'association les cœurs brisés de la route suite au décès de mon fils, Antoine, partit trop tôt.
Mon association regroupe des parents qui ont tous été frappés par le même drame : celui de perdre un enfant.

Monsieur Le Président, nous avons développé  les réseaux routiers, les autoroutes. Nous avons permis la communication et la facilité de déplacements inter-département, inter-région et c'est un vrai progrès. Mais quand est-il de nos réseaux secondaires ?
Souvent en manque d'équipements divers, ils sont laissés pour compte. Malgré les dernières prises de décision relative à la vitesse, cette dernière n'est pas la seule à tuer.

Combien d'enfants, de personnes tuées à cause de l'alcool, de médicaments non adaptés à la conduite, des routes mal éclairées et dangereuses, de véhicules souvent trop puissants et mal maîtrisés ?

Nous n'éviterons jamais les accidents... Trop d'incivilités conduisent à tous ces drames.
Cependant, des décisions justes, concrètes, des mesures demandant du courage pourraient éviter un bon nombre d'entre elle.
Abordons le sujet de l'alcool. Depuis des années, nous avons tous pu voir, lire ces messages de la prévention routière sans doute efficace et pourtant...
Pourquoi n'imposez-vous pas la pose d'éthylotests empêchant le démarrage du Véhicule en cas de résultat positif ?
Cela pourrait être imposé à nos chers industriels et aurait le mérite clair d'éviter la conduite d'une personne alcoolisée à l'excès.
Mais vous connaissez ce procédé alors à quand cette mesure ?

En parallèle, pourquoi ne pas imposer des le lycée, au cours de rattrapage de points le passage dans un simulateur d'accident mortel ?

Croyez-moi. Aller voir votre enfant à la morgue est une épreuve que personne ne devrait avoir à traverser. Elle va bien au-delà du traumatisme du décès. Obliger nos jeunes, nos conducteurs inciviques à subir l'expérience d'un simulateur d'accident serait un juste aperçu de ce que nous parents vivons au quotidien.

Et je n'aborderais pas le sujet de la conduite sous médicament, psychotropes... Celle-ci devrait être interdite ! Vous verbalisez la drogue au volant et c'est légitime mais soyez cohérent !

La route tue, Monsieur Le Président ! Vous ne l'ignorez pas ! Au lieu d'investir des montants considérables dans la mise en place de radar (bien plus rapporteur d'argent ceci étant que d'équiper et sécuriser  nos routes secondaires), il est venu le temps de faire en sorte que les choses changent!

Vous l'aurez compris. Nous sommes Parents d'enfants tués sur nos routes et nous sommes fermement décidés à ce que les choses changent.
Pour ne plus avoir à lire dans la presse locale le nom de nos enfants. Pour ne plus avoir à subir  les trop faibles peines judiciaires quand il y a en plus délit de fuite... Encore un vaste sujet.
Il s'agit aujourd'hui de bousculer tout un système et nous sommes là, disposés à travailler avec les pouvoirs publics pour qu'en fin de véritables décisions pleines de bon sens soient prises.

Nous espérons, Monsieur Le Président, que vous serez attentif et que vous saurez prendre acte de notre requête.

Le monde évolue, et vous, nos dirigeants, ne pouvez plus l'ignorer.
 
    Je signe en un clic    
    Voir la pétition    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire