Translate

mercredi 29 juillet 2020

à lire sur Libération - mercredi 29 juillet 2020




                                                           Logo Libération
mercredi 29 juillet 2020

LIBÉ MATIN
AU RAPPORT Le rapport annuel de l'ONG Global Witness, publié ce mercredi, recense un nombre record d'homicide perpétrés contre des militants défendant la nature.
Le 21 février 2020 à Mexico, lors d'une manifestation en hommage à Samir Flores activiste qui s'opposait à un projet de construction de centrale thermique au Chiapas.
RELIGION A cause du Covid-19, le rassemblement annuel des musulmans n'acceptera que 10 000 personnes, Saoudiens ou étrangers mais vivant dans le pays. Une moindre participation au regard des 2,5 millions fidèles venant habituellement, ce qui fragilise l'économie déjà mise à mal par la chute des cours pétroliers.
Vue de la Kaaba au centre de la grande mosquée de la Mecque, le 28 juillet.
RÉCIT Le ministre de l'Intérieur, qui avait repris dans une interview ce terme prisé de l'extrême droite, persiste tout en se défendant d'«ethniciser le débat».
Gérald Darmanin, à l'Assemblée nationale le 8 juillet.
AFFAIRE MATZNEFF Soudés derrière Christophe Girard, les socialistes de la majorité parisienne sont gênés depuis la découverte des notes de frais de ses repas avec Matzneff. Et ne comprennent plus la stratégie d'Anne Hidalgo.
Anne Hidalgo et Christophe Girard (deuxième à droite), lors de la présentation des vœux 2020 de la maire de Paris, le 10 janvier.
RÉACTIONS Susan George, Caroline Mécary et Henri Leclerc réagissent à la disparition de ­Gisèle Halimi.
Le 22 novembre 1972, à l’issue du procès de Bobigny où elle a obtenu la relaxe de la jeune Marie-Claire Chevalier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire